Le quartier Doulon, en pleine transformation urbaine grâce au projet de ZAC Doulon-Gohards, est doté de nombreux espaces verts, commerces de proximité et infrastructures scolaires, culturelles et sportives. Le maillage de transports en commun est également très satisfaisant puisque plusieurs lignes de bus et de tram quadrillent le quartier.
Localisation de la résidence
En plein cœur d’un secteur animé, idéal pour les familles, ce programme immobilier d’ appartements neuf à Doulon profite d’une localisation permettant une vie quotidienne sans voiture. À 4 minutes à pied se trouvent l'arrêt de tram de la ligne 1 Souillarderie ainsi que plusieurs arrêts de bus, plaçant l’hypercentre à une vingtaine de minutes en transports en communs. Jardin des Plantes, Château des Ducs de Bretagne ou Musée d’Arts de Nantes sont aussi joignables en moins de 15 minutes de vélo.
Les futurs habitants de la résidence trouveront néanmoins tout ce qui est nécessaire à moins de 15 minutes de marche du programme : supermarché, pharmacie, gymnase, médiathèque, restaurants, crèche, écoles de la maternelle au lycée... Les lieux de promenade sont également nombreux : Parc de Bottière-Chénaie à 10 minutes à pied, Parc Potager Croissant et jardins familiaux à 7 minutes de marche, Parc du Grand Blottereau à 8 minutes à vélo...
Description de la résidence
Cette résidence neuve propose 37 appartements du T1 bis au 5 pièces avec espaces extérieurs tels que balcons, loggias ou terrasses. La nature s’invite à l’intérieur de la résidence grâce à un jardin commun paysagé. À l’intérieur, les futurs résidents auront le choix entre plusieurs types de sols et de faïences afin de personnaliser au maximum leur lieu de vie. Les appartements, lumineux, sont dotés de prestations modernes et confortables : thermostat d’ambiance, volets roulants électriques, cave et/ou cellier et places de parkings en sous-sol faciliteront le quotidien des habitants.
Le mot de l’architecte
«Notre préoccupation est d’assurer un équilibre harmonieux entre bâti et paysage. Des volumes simples et affirmés de hauteurs variables sur un socle commun largement ouvert ou vitré sur la rue et donnant à voir sur le cœur d’îlot paysager. Des perspectives pour les habitants sur des jardins suspendus. Des traversées piétonnes élargies qui accompagnent les déplacements doux vers un jardin ensoleillé, espace ouvert et protégé à la fois. Sur rue, des espaces de vie privatifs extérieurs, intégrés au volume construit, participent à l’idée de façade habitée et animée attendue. »
Eben Architecture
Environnement
- À 250m de l’arrêt de tram Souillarderie sur la ligne 1 et des arrêts de bus de la ligne C7, 11 et BR1
- Supermarché à 500m et centre commercial Paridis à 4 minutes de route
- Écoles de la maternelle au lycée dans un rayon d’1,5km
- Hypercentre joignable en 20 minutes en transports en commun et 15 minutes en vélo