En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
J'accepte
Notre guide du neuf pour investir ou habiter

Téléchargez votre guide du neuf

Vous souhaitez
logo immo9 avec la phrase immo9 vous offre le guide du neuf
Dernière année pour profiter du pinel à un taux de 21%
Contacter IMMO9

02 85 52 80 36

Retour vers l'accueil Démarrer votre recherche
Retour carte
Habiter
Investir
Ville ou quartier
Tous les biens
Budget 600 000€
Pièces
Livraison
Carte
Liste

Programmes neufs Orvault

La commune de Orvault est éligible à la Loi Pinel, elle se situe en zone B1 3 programmes immobiliers neufs à Orvault correspondent à votre recherche
Retour à la carte
Contactez votre conseiller

Investir pour défiscaliser jusqu'à 63 000€ avec la loi Pinel

Habiter
Investir

Pourquoi acheter un logement neuf à Orvault

Comme dans l'immobilier neuf à Nantes, plusieurs programmes immobiliers neufs sont régulièrement commercialisés à Orvault. Commune de la région Loire-Atlantique limitrophe à Sautron, Saint-Herblain et Treillières, Orvault fait partie des 24 communes de Nantes Métropole. Chaque année, ce sont près d’un millier de nouveaux habitants qui s’installent à Orvault tant la ville attire et séduit par sa vitalité et son dynamisme. Actuellement, la commune d’Orvault affiche une démographie de 27 200 habitants pour une superficie de 27,67 km². La tranche d’âge la plus importante à Orvault est les 50-54 ans qui représente 7 % de la population de la commune.

Forte de sa position géographique stratégique au croisement des routes de l’Estuaire, Orvault présente un juste équilibre entre ruralité et urbanisme. En effet, les quartiers résidentiels de la commune sont proportionnels aux zones d’activités économiques et agricoles. L’agriculture est toujours très présente à Orvault et occupe environ 35 % de l’espace communal. L’activité laitière notamment est dominante sur le territoire d’Orvault. Les catégories socio-professionnelles les plus présentent dans la commune d’Orvault sont toutefois les cadres et professions intellectuelles supérieurs ainsi que les professions intermédiaires et les employés.

L’accroissement démographique et la vitalité économique de la commune d’Orvault contribuent à créer une tension foncière. Toutefois, les promoteurs immobiliers se mobilisent pour répondre à la demande de logements en concevant des programmes immobiliers neufs de qualité aux prestations soignées. L'emplacement est de ce fait, particulièrement indiqué pour un investissement en Pinel à Nantes périphérie.

Photo de Orvault
Retour à la carte
44114

Programmes neufs à proximité de Orvault

Contactez votre conseiller
Une réponse sous 24h
Laissez vous guider,
un expert vous accompagne dans votre projet
SOMMAIRE

Choisir son programme neuf à Orvault

L’offre en bien immobilier neuf à Nantes Métropole et dans son agglomération est très variée. À Orvault, on comptabilise plus de 12 300 logements dont 42 % sont des appartements. Outre ces résidences neuves déjà livrées, plusieurs projets immobiliers neufs à Orvault sont en cours de réalisation et verront le jour afin de répondre à la croissance démographique et la demande de logement de la commune d’Orvault.

C’est l’exemple de la résidence Néo Impulsion conçue par le promoteur immobilier Marignan et proposant 40 appartements neufs allant du 2 au 5 pièces accompagnés de prestations de qualité telles qu’un balcon ou une terrasse, des volets roulants électriques, un cellier, une cuisine équipée ou encore une isolation thermique renforcée.

Les programmes immobiliers neufs à Orvault sont réalisés en VEFA (Vente d’État Futur d’Achèvement) sur plan et par contrat de réservation. Ce dernier permet aux acquéreurs de bénéficier de toutes les garanties constructeurs telles que la garantie biennale, décennale ou encore la garantie de parfait achèvement. Investir dans un programme neuf à Orvault, c'est aussi la garantie d'acheter un bien conçu selon les dernières normes environnementales en vigueur (RT2012, RE2020) et de réaliser des économies d'énergie.

Acheter un appartement neuf à Orvault

Avec une livraison prévue au troisième trimestre 2022, la résidence neuve Néo Impulsion du promoteur Marignan se compose de 40 lots, du 2 au 5 pièces, accessibles en résidence principale ou pour un investissement locatif. Implantée non loin du lycée Nicolas Appert, la résidence profite du belle accessibilité grâce sa proximité avec le périphérique.

Tristan et Iseult ont décidé d’acquérir leur premier appartement à Orvault de 2 pièces dans le quartier La Cholière. Étant primo-accédants, ils pourront bénéficier du prêt à taux zéro. Ce dispositif peut permettre de financer jusqu'à 40% d'un achat dans l'immobilier neuf, sous certaines conditions.

Par ailleurs, la résidence étant construite selon la RT2012, la facture énergétique de l’appartement se trouve réduite grâce à la limitation énergétique fixée à 50 KWh/an/m² dans le secteur de l’immobilier neuf.

Où acheter à Orvault

Située dans la vallée de Cens, à 7 km au nord-ouest du centre-ville de Nantes, la commune d’Orvault est accessible et bien desservie. À seulement 15 minutes de l’aéroport Nantes-Atlantique et à 20 minutes de la gare TGV de Nantes, Orvault est un choix judicieux d'emplacement pour un investissement locatif à Nantes périphérie. Cette ville de contrastes entre zones pavillonnaires et économiques est enrichie par de nombreux espaces verts favorisant un cadre de vie agréable.

© Google 2008

Les quartiers d’Orvault

Orvault est constitué de plusieurs quartiers que voici :

  • Bourg
  • Le Bois Raguenet
  • Bugallière
  • La Cholière
  • Le Loret
  • Le Doucet
  • Les Anges
  • Le Bois Cesbron
  • La Rouasière
  • Le Petit Moulin

Quartier du Bois-Raguenet

© Google 2022

Bois-Raguenet est un secteur pavillonnaire, basé à l'est de la commune, le long de l'autoroute A11 et de la nationale 137. Il regroupe des maisons aux toitures en ardoise, constituées deux versants pentus et dotées de chiens-assis. Leurs façades sont recouvertes d'enduit blanc et, parfois, de petites modénatures en pierre naturelle. Les clôtures sont formées de murets et de lisses en bois. Au centre du quartier, les riverains peuvent profiter d'un complexe sportif. Une école maternelle et un docteur y ont également établi leurs bases. La zone est très tranquille et dispose d'accès privilégiés aux grands axes routiers environnants. Sa situation est d'autant plus appréciée qu'un grand centre commercial est accessible en quelques minutes.

Le quartier Plaisance

© Google 2022

Le secteur Plaisance est basé eu nord de la route de Vannes et a été construit au début des années soixante à la limite de l'agglomération de Nantes. Il s'agit d'une zone classée prioritaire par la ville et qui comprend d'imposants immeubles collectifs, dont certains sont hauts d'une dizaine d'étages. Les bâtiments sont séparés par de larges zones arborées et leurs occupants peuvent profiter des espaces commerciaux environnants et de l'arrêt du tramway. La municipalité, qui souhaite favoriser la cohésion sociale, a doté le secteur d'équipements tels un centre socioculturel, un complexe sportif, une école, ou encore de la direction des Affaires Culturelles et Sportives (DACS).

ZAC des Garettes

© Google 2022

860 logements individuels et collectifs ont été construits par le biais de la zone d'aménagement concerté (ZAC) du vallon des Garettes, à proximité du bourg. Le secteur s'étend sur 57 hectares, répond à une volonté de mixité sociale et s'inscrit dans une démarche de développement durable. Il réunit des résidences collectives, des commerces de proximité, des équipements, dont une médiathèque, et des espaces publics. La commune a prévu des cheminements piétons et des voies cyclables, et misé sur une présence forte de la nature, dans le quartier. Il fait bon y vivre en famille (52 % des occupants). Elle devrait, à terme, accueillir 2 500 habitants.

Les projets urbains d’Orvault

Depuis 2019 et d’ici l’horizon 2025, la commune d’Orvault prévoit d’accueillir 2 000 nouveaux habitants. C’est pourquoi la construction immobilière s’est intensifiée. Plusieurs opérations de restructuration de la ville sont également programmées d’ici 2025/2030, notamment route de Rennes, rue de Peccot, au Bourg, à Plaisance et au Petit-Chantilly.

La municipalité a élaboré un programme visant à transformer une ancienne zone de stockage en quartier complet, répondant notamment aux besoins de la ville en termes de logements mixtes. La voiture y sera invisible, car uniquement autorisée à circuler en sous-sol. La livraison est prévue pour fin 2021. Elle a également lancé un projet en vue de rénover le quartier de Plaisance et engagé une réflexion sur l'avenir du bourg, qu'elle souhaite rendre plus attractif. Elle travaille enfin sur une création de centre multi accueil pour accueillir 54 enfants, à proximité de la ferme du Bignon.

Économie

La population d'Orvault a été multipliée par six entre les années cinquante et les années soixante-dix. Elle progresse depuis de façon beaucoup plus modérée. La commune dispose de sept zones d'activités, sur son territoire. Elle comptait 1 583 entreprises, fin 2017, et 267 supplémentaires se sont créées, en 2018. Les catégories socioprofessionnelles les plus représentées, dans sa population âgée de plus de quinze ans, étaient alors les retraités (30,2 %), les professions intermédiaires (17,3 %), les cadres et professions intellectuelles supérieures (15,8 %) et les autres personnes sans activité professionnelle (14,3 %). Le taux de chômage atteignait 10,8 %.

Toujours en 2016, les ménages de la ville étaient composés à 33,9 % d'une seule personne, à 30,1 % de couple sans enfant et 26,8 % de couple avec enfant(s). 68,2 % des occupants des résidences principales étaient propriétaires.

Vous souhaitez
bénéficier de conseils
d'experts immobiliers ?
Toutes les réponses
à vos questions

Pourquoi nous choisir ?

  • +1000 programmes immobiliers neufs

  • Prix garantis direct promoteurs

  • Frais de notaires offerts et remises selon offre

  • Un interlocuteur unique

  • 250 promoteurs partenaires

  • 15 ans d'expertise en immobilier neuf à Nantes

Notre offre immobilière à Nantes