La résidence bénéficie de nombreuses infrastructures culturelles et sportives alentours. Sur 5 km de long et 350 hectares, l’île se transforme et après avoir été un espace de prairies, offre aujourd’hui un visage plus urbain et moderne, tourné vers l’innovation. Les Machines de l’île, l’école des Beaux-Arts, la Fabrique et le Palais de Justice font partie des structures importantes de l’île et de la métropole. .
À seulement 20 minutes de l’aéroport et proche des grands axes routiers majeurs, l’Île est au cœur de l’attractivité économique et touristique de la métropole. Les 4 pôles Beaulieu, Mangin, République et Saint Anne, font de l’île un secteur privilégié où il fait bon vivre au cœur de la ville.
Localisation de la résidence
Ce programme neuf sur l'île Beaulieu bénéficie d’un environnement unique bordé des deux côtés par la Loire. Elle permet de rejoindre le centre-ville rapidement par les ponts Anne de Bretagne et Haudaudine. Différents établissements scolaires, comme l’école publique élémentaire Louise Michel et le lycée Nelson Mandela sont à 10 min à pied.
Les résidents du programme profitent des multiples commerces de proximité et de l’accessibilité aux nombreux lieux de vie. Les Machines de l’Île, attraction phare de la métropole, le Palais des Sports et le Château des Ducs de Bretagne sont à moins de 3 km depuis la résidence.
Pour se ressourcer au grand air, les occupants peuvent se promener dans le grand Parc de Beaulieu et sur les rives aménagées de la Loire, le long du Bras de La Madeleine ou du Bras de Pirmil.
Description de la résidence
Entièrement clôturée, la résidence se compose de 118 lots répartis sur 3 bâtiments. Les appartements neufs vont du studio au quatre pièces ; et les maisons de ville possèdent 3 pièces. Labelisée BBC, ce programme neuf est conforme aux normes de la RT 2012 : l’assurance de profiter d’un logement à l’isolation phonique et thermique optimisée.
Les salles de bains sont aménagées avec sèche-serviettes et miroir sur vasque, les cuisines disposent d’équipements dernier cri, et du parquet est posé dans les chambres. Pour profiter de l’extérieur, les appartements bénéficient d’une loggia ou pour certains d’une terrasse avec garde-corps en verre, idéal pour faire circuler la lumière et profiter de la vue.
Dans une architecture pensée pour limiter la surface au sol des bâtiments, la construction s’élève sur 19 étages. Au dernier niveau, un solarium est à disposition des occupants de l’appartement.
La résidence possède un parking en sous-sol et un local à vélos, et est sécurisée par serrures de sûreté, serrures 3 point et digicode.
Environnement
- Centre-ville à 9 min en vélo
- Gare SNCF à 12 min en bus
- Aéroport à 20 min en voiture
- À 50 min en voiture de la Côte Atlantique