Situé au nord-est de Nantes et bordé par l’Erdre en rive gauche, le quartier de l'Erdre est réputé pour son caractère familial mais aussi pour son campus universitaire, accueillant de nombreux étudiants. Parsemé de parcs et de jardins, il est aussi connu pour ses zones commerciales dont celle abritant le centre commercial de La Beaujoire. Théâtre de projets urbains, le quartier poursuit doucement sa transformation en laissant la part belle aux espaces verts.
Localisation de la résidence
C’est au cœur d’un quartier résidentiel que sera édifié ce complexe immobilier, à proximité du Parc Floral de la Beaujoire, situé à 3 minutes en voiture depuis la résidence. Proche des transports et des commodités, il est possible de rejoindre le centre-ville de Nantes en empruntant le bus, arrêt Halvèque, à quelques pas de ce nouveau lieu de vie. Pour faire ses courses, les résidents auront la possibilité de se rendre dans un supermarché situé à 220 mètres du complexe. Aussi, le centre commercial de la Beaujoire se trouve à 1 minute en voiture.
Description de la résidence
Ce programme immobilier neuf à Erdre se compose de 17 appartements du 2 au 3 pièces avec espaces extérieurs agréables (loggias et terrasses) répartis en 3 îlots. Conçue pour être une résidence à taille humaine, les résidents y trouveront un véritable havre de paix et des logements aux prestations de qualité : orientation ouest ou sud-ouest, pièces de vie aux surfaces généreuses, sol stratifié dans l’ensemble des pièces et salles de bains équipées. Pour un espace optimisé, un placard est aussi présent dans l’entrée des logements.
Le mot de l’architecte :
« Cette résidence est aussi un projet végétal directement inspiré des boisements existants : des arbres en limite de parcelle, un pin sylvestre en signal sur la rue, des cépées et leur silhouette évasée, des plantes couvre-sol pour mettre en scène les chênes préservés ainsi que des arbustes et vivaces, au plus près des habitations, amplifient le caractère préexistant du site boisé. » Marc Boixel, Architecte
Environnement
- supermarché à 220 mètres,
- arrêt de bus à 97 mètres,
- groupe scolaire à 450 mètres,
- Parc floral de La Beaujoire à 1,5 kilomètre