Située à La Chapelle-sur-Erdre, la résidence profite d’un environnement privilégié entre ville et nature. Cette commune de 19 000 habitants est appréciée pour sa proximité avec la métropole de Nantes et pour sa douceur de vivre. Avec ses 7 km de berges le long de la Loire, La Chapelle-sur-Erdre possède un patrimoine historique et naturel remarquable, riche de nombreux espaces verts et châteaux.
Localisation de la résidence
Construite au nord du centre-ville de La Chapelle-sur-Erdre, la résidence est idéalement située pour profiter des commerces alentours, dans un havre de paix. Les occupants peuvent profiter de moments de détente dans le bois de chênes et le parc paysager situés non loin de l’immeuble. Proche des rives aménagées de l’Erdre, la résidence permet également de se promener au bord de l’eau.
Des terrains de sports, une ferme fruitière et le Château de la Gandonnière promettent également de profiter de la tranquillité de La Chapelle-sur-Erdre.
Enfin, un réseau de transport dense, avec tramway et lignes de bus, permet de rejoindre aisément Nantes.
Description de la résidence
La résidence se compose de 3 bâtiments, pour un total de 64 appartements et 6 maisons neuves. Avec de beaux volumes, ces logements assurent un confort au quotidien. L’architecture de la résidence a été pensée pour que les intérieurs bénéficient d’une luminosité optimale, et que les espaces extérieurs soient fonctionnels.
Entièrement sécurisée par serrure de sûreté et serrure 3 points, la résidence dispose d’un parking en sous-sol et d’un local à vélos.
Conformes aux normes de la Réglementation Thermique 2012, ces logements permettent une économie d’énergie grâce au plafonnement de la dépense énergétique de 50kWh/m²/an, et à une isolation thermique et phonique optimisée.
Environnement
- Transports en communs près de la résidence
- Commerces de proximité
- Établissements scolaires