Elle est le visage de la modernité nantaise. Nichée entre les bras de la Loire, l’île de Nantes n’a cessé de requalifier ses espaces publics pour proposer un lieu de vie et d'activités unique. Proche du centre-ville et idéalement desservie, elle se dote de quartiers aux identités affirmées et est aussi connue pour son fameux Grand Éléphant. Urbaine et résidentielle, l’île est l’un des quartiers les plus prisés de la ville.
Localisation de la résidence
C’est à quelques pas du boulevard Gustave Roch que sera édifiée cette résidence. Proche des commerces, elle bénéficie aussi d’une distance idéale à certains espaces verts dont la place Wattignies et le square Vertais. Le premier arrêt de bus se trouve à 2 minutes à pied, un peu plus loin à 300 mètres, les résidents pourront profiter de la proximité d’un supermarché et de petits restaurants.
Description de la résidence
Ce programme neuf sur l'île Beaulieu propose 15 appartements du studio au 3 pièces. Véritable lieu de vie à taille humaine, chaque logement est prolongé d’un espace extérieur (balcons, loggia ou terrasse). Bien agencés, le panel de prestations proposées garantie un confort certain.
« Nous nous sommes attachés à concevoir une architecture simple et identitaire dans le traitement des volumes construits, avec une palette de matériaux volontairement restreinte mais expressive, associant la minéralité de la brique de béton à la douceur du bois pour créer une « grande maison urbaine » faisant la transition entre l’échelle de l’habitat individuel et celle de l’immeuble collectif… ». Ludovic Schoepen, architecte.
Environnement
- supermarché à 500 mètres,
- arrêt de bus à 150 mètres,
- groupe scolaire à 300 mètres,
- Place Wittignies à 130 mètres.