Marignan Immoblier

Temps de lecture estimé à environ 5 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Promoteur de renommée nationale et présent dans les grands domaines de l’immobilier et de l’urbanisme, l’entreprise Marignan agit dans pour l’habitat (collectif et individuel), l’immobilier d’entreprise, les résidences services (séniors ou étudiants) et les grands projets urbains. Cet éclectisme fait la force de l’entreprise et confirme ainsi son rôle “d’ensemblier” avec la réalisation de grandes opérations d’aménagement dans le cadre de mutations des centres-villes et des communes environnantes.

Les 45 années d’expérience de Marignan lui confèrent une belle réputation parmi les promoteurs immobiliers en France et à Nantes. Attachée au développement et à la mise en lumière des territoires, Marignan est dispatchée en 14 agences dans diverses régions.

Si Marignan opère dans la plupart des domaines de l’immobilier, son cœur de métier reste avant tout l’habitat (collectif, individuel, pour les étudiants ou pour les séniors).

Les dates clés du groupe Marignan :

Marignan Immobilier en chiffres

En 2019, 3221 logements créés par Marignan ont été réservés pour un montant de 776 Millions d’euros.

Exemples de réalisations en région

Dans les quartiers de Nantes, Marignan a réalisé plusieurs projets immobiliers à destination de l’habitat. En effet, on peut notamment retrouver les résidences Rêveries du Parc dans le quartier Malakoff Saint-Donatien et Villa Veluma à Nantes Erdre.

La résidence Rêveries du Parc

Situation géographique

Ce quartier fait partie du cœur historique de Nantes et réunit à lui seul 4 parcs et jardins dont le Jardin des Plantes. Il est aussi le quartier de la gare et réunit de nombreux commerces, boutiques, restaurants et infrastructures diverses. Idéalement située, la résidence profite de la proximité du parc de la Moutonnerie à seulement 450 mètres. On devine le caractère familiale et résidentiel de cette adresse par la présence de nombreux complexes immobiliers et d’établissements scolaires. Calme et charmant, il est aussi largement desservi par les transports en commun.

© Marignan Immobilier

Choix architecturaux

Réalisation intimiste et teintée de fraîcheur, cette résidence se compose de 22 logements dont la typologie s’étend du studio au 4 pièces avec espaces extérieurs. On ne saurait qu’apprécier son allure à la fois simple et moderne. Agrémentée de terrasses et balcons aux surfaces généreuses, les garde-corps transparents lui donnent une apparence aérienne. L’alliance du bois et de l’enduit blanc en font un projet à la fois audacieux et bien inséré dans son environnement.

Aménagements spécifiques

La résidence est sécurisée est accessible via un portail ajouré, par ailleurs, chaque logement dispose d’un contrôle d’accès par visiophone. Les pièces de vie y sont équipées d’une ventilation mécanique hygroréglable et d’une chaudière à gaz individuelle pour un maximum de confort. Prolongés par des espaces extérieurs types balcons, loggias ou terrasses, les séjours sont baignés de lumière. L’ensemble des pièces sont équipées de volets roulants électriques ainsi que d’espaces de rangements, notamment les chambres avec des placards équipés.

De plus, pour une connectivité optimale, chaque logement est équipé d’une prise TV/FM et d’une prise de communication RJ45.

La résidence Villa Veluma

Situation géographique

Prisé des familles, ce quartier situé au Nord Est de Nantes est bordé par l’Erdre en rive gauche. Le secteur y jouit d’une atmosphère entre ville et campagne puisqu’il est assez proche de la périphérie nantaise. Loin d’être enclavé, il bénéficie du passage de la ligne tram-train et du chrono-bus rendant accessible le centre-ville de Nantes en 17 minutes. La résidence est située entre la zone du centre commercial Paridis et les bords de l’Erdre. Les résidents y trouvent ainsi commerces de proximité, infrastructures et espaces verts préservés.

© Marignan Immobilier

Choix architecturaux

Cette résidence s’articule sur 2 bâtiments aux volumes épurés. Les toits de zinc la ligne de gris anthracite soulignent son caractère architectural moderne. En cœur d’îlot, un espace vert vient agrémenter ce lieu de vie agréable. Cet ensemble harmonieux et fait de sobriété vient brillamment s’associer à l’environnement urbain du quartier.

Aménagements spécifiques

Le complexe renferme des prestations de qualité pour un confort moderne et optimal. En effet, on y retrouve des intérieurs aux belles surfaces prolongés par des terrasses ou des jardins à usage privatif pour les logements en rez-de-chaussée. Certains appartements profitent de cuisines équipées et modernes. Dans les chambres, les résidents y profitent de placards intégrés pour un espace optimisé. Équipée par des contrôles d’accès vidéophone, la résidence est rigoureusement sécurisée pour donner un cadre de vie intimiste à ses résidents.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Nacarat