Pierreval

Temps de lecture estimé à environ 5 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

La société Pierreval a été fondée en 1993 et a progressivement développé son activité et son expertise dans tous les domaines de l’immobilier : construction de logements neufs, gestion, vente de terrains à bâtir, transaction, location et syndicat. À travers son expertise et ses divers domaines de compétences, Pierreval s'est rapidement imposé comme l'un des acteurs clés de la promotion immobilière à Nantes.

Dates clés du groupe Pierreval :

Pierreval en chiffres

Depuis sa création, les chiffres de Pierreval sont éloquents. En effet, la société a construit 1500 appartements et en a vendu 2500.

Chiffres clés de 2019 :

Exemples de réalisations en région

À Nantes, Pierreval a été l’investigateur de programmes immobiliers neufs à destination résidentielle. Parmi ces réalisations, on y compte les résidences Joyaux de l’Erdre dans le quartier éponyme de la ville et Serenity dans le quartier du Rocher d’Enfer dans le Nord-Est de Nantes.

La résidence Joyaux de l’Erdre

Situation géographique

C’est au bord de l’Erdre que vient s’implantée la résidence éponyme. Si cet endroit promet une atmosphère calme au fil de l’eau, le secteur n’en est pas moins pourvu de services urbains. En effet, de nombreux commerces jonchent les avenues alentours, qui sont par ailleurs bien desservie, notamment par le tram-train qui permet de rejoindre le centre-ville en seulement 12 minutes.

© Pierreval

Choix architecturaux

Le mot de l’architecte :

” Parfaitement intégrés dans leur environnement, les Joyaux de l’Erdre ont été dessinés avec la plus grande exigence pour garantir une qualité de vie exceptionnelle. La résidence se compose de plusieurs volumes offrant de grandes terrasses avec une vue imprenable sur l’Erdre ou des balcons plus intimistes. Les matériaux et les jeux de couleurs permettent de marquer ces volumes. Le socle en parement avec des pierres de pays, et les garde-corps métalliques avec une découpe laser viennent unifier l’écriture architecturale. ”

Aménagements spécifiques

Les 10 appartements que renferment cette résidence vont du studio au 5 pièces allant jusqu’à une surface de 137 m². Lumineux et spacieux, tous les logements bénéficient de fenêtres circulaires panoramiques. Les résidents peuvent y vivre entre intérieur et extérieur tout en profitant d’une vue imprenable sur l’Erdre. Sécurisée, la résidence dispose d’un parking en sous-sol et d’accès contrôlés par badges Vigik.

La résidence Serenity

Situation géographique

Aux abords du boulevard Jules Vernes, Serenity propose un cadre de vie calme dans une rue résidentielle. À quelques pas, les résidents y retrouvent toutes les commodités urbaines essentielles : supermarchés, transports en commun, groupes scolaires et petits restaurants. Le quartier est aussi apprécié pour la présence de ses petits espaces verts dont le parc du Plessis-Tison ou encore le parc potager Croissant. Pour rejoindre le centre-ville de Nantes depuis la résidence, il faut compter 15 minutes via le bus.

© Pierreval

Choix architecturaux

Les couleurs qui habillent cette résidence lui confèrent une allure originale. À la fois sobre et moderne, les lignes architecturales dessinent un lieu de vie où le confort a été mis au centre des préoccupations. Sur les hauteurs de la résidence, certains occupants pourront y profiter d’un rooftop imprenable avec de larges terrasses à ciel ouvert.

Aménagements spécifiques

Dotés de nombreuses prestations, l’ensemble des logements de la résidence bénéficient de salles de bains équipées avec meubles vasque, miroirs et appliques lumineuses. Les appartements de 2 et 3 pièces profitent de cuisines équipées comprenant meubles, fours, plaques, hottes et cuve avec égouttoir en inox. Pour les studios, les résidents disposent de kitchenettes avec plaques de cuissons et un réfrigérateur encastré. De plus, les intérieurs sont équipés de thermostats d’ambiance programmables pour une température optimale en toutes saisons.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Primalys