Crédit Agricole Immobilier

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Le Crédit Agricole Immobilier est une filiale du groupe Crédit Agricole, spécialisée dans la promotion d’opérations immobilières. L’entreprise est déployée sur plusieurs grandes villes de France et intervient dans la promotion immobilière à Nantes.

Acteur clé du développement urbain, Crédit Agricole Immobilier propose de répondre aux enjeux de ma ville de demain en proposant des solutions immobilières de qualité.

La mission de l’entreprise est avant tout d’accompagner les grandes évolutions sociétales et environnementales dans les grandes métropoles de France. La légitimité du Crédit Agricole Immobilier s’est construire sur une proposition de services immobiliers multiples.

Parmi les enjeux stratégiques du groupe, l’ambition du Crédit Agricole Immobilier est avant tout être un acteur global du marché immobilier, de contribuer à l’offre et à l’accès au logement et au développement des territoires.

Crédit Agricole Immobilier en chiffres

Actuellement, la société réunit 743 collaborateurs répartis sur de nombreuses agences en France. En 2019, son chiffre d’affaires s’est élevé à 495,9 Millions d’euros pour la promotion immobilière résidentielle et tertiaire.

Chaque année, 2,9 millions de m² sont gérés par Crédit Agricole Immobilier.

Par ailleurs, depuis 10 ans, 16 741 logements ont été livrés par Crédit Agricole Immobilier.

Exemples de réalisations en région

À Nantes et dans son aire urbaine, le groupe Crédit Agricole Immobilier a commercialisé de nombreux programmes neufs dont les résidences Villa Mellinet dans le quartier Dervallières Zola et Vergers de Loire dans la commune de Saint-Sébastien-sur-Loire.

La résidence Villa Mellinet

Situation géographique

Le quartier Dervallières Zola est un quartier de riches diversités. L’atmosphère y est paisible et rassemble de nombreux complexes résidentiels. Les commerces de proximité et son marché rythment une vie à la fois animée et familiale. Les espaces verts y sont aussi nombreux et y invitent à la flânerie. Cette résidence se situe à proximité de la place du Général Mellinet ainsi que de certains commerces. Pour rejoindre le centre-ville de Nantes, il faut compter 15 minutes via le service Chronobus depuis la résidence.

© Crédit Agricole Immobilier

Choix architecturaux

Cet édifice aux volumes cubiques affiche une architecture moderne et bien inscrite dans son environnement. Derrière le bâti, les résidents peuvent y profiter d’un jardin partagé et invite aux échanges.

Aménagements spécifiques

Composée de 30 logements neufs, la résidence propose de belles prestations : isolation thermique et phonique renforcée pour un confort optimal, espaces extérieurs agréables (balcons ou terrasses), intérieurs lumineux et conviviaux. Les salles de bains et les chambres y sont équipées avec notamment des baignoires ou cabines de douche et meubles vasque avec miroir dans les salles de bains, et espaces de rangements dans les chambres.

La résidence est par ailleurs entièrement clôturée et sécurisée. L’accès aux halls d’entrée se fait par badge Vigik et les résidents peuvent profiter de places de stationnement en sous-sol ave accès sécurisé.

La résidence Vergers de Loire

Située à seulement 15 minutes via le Tram-Train, la commune de Saint-Sébastien-sur-Loire réunit tous les atouts d’une commune urbanisée. Longée par la Loire, son paysage ne peut que séduire par son rythme de vie au fil de l’eau. Bien urbanisé, la commune est dotée d’un réseau de transport important mais aussi de nombreuses infrastructures dont des écoles et des équipements sportifs ainsi que de zones commerciales denses avec le centre commercial Auchan Saint-Sébastien.

© Crédit Agricole Immobilier

Choix architecturaux

Ce programme immobilier s’articule autour de 7 bâtiments où les matériaux durables et respectueux de l’environnement ont été privilégiés. En effet, on peut y retrouver du bois, du zinc naturel et de l’enduit gratté pour donner une allure originale à l’ensemble. Pensée pour offrir un cadre de vie confidentiel et paisible, de petites allées de circulations arborées jonchent la résidence. En façades, les garde-corps des balcons et des terrasses sont habillés de bois et confèrent ainsi à ce lieu de vie une élégance naturelle.

Aménagements spécifiques

En termes de prestations, les pièces à vivre sont dotées de cuisines aménagées et équipées, de volets roulants motorisés ainsi que de revêtements modernes et de qualité dont du carrelage et une peinture blanche lisse et élégante sur l’ensemble des murs et des plafonds.

Les salles de bains sont elles aussi intelligemment aménagées notamment avec des meubles vasques résine et des radiateurs sèches-serviettes. Dans les chambres, les espaces ont été optimisés avec des rangements avec étagères et penderies.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Edelis