Stradim

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Stradim est un promoteur-constructeur multi-régional créé en 1990 sous l’impulsion de Rémi Hagenbach. Originaire de la région alsacienne, le groupe Stradim s’est progressivement développé pour investir d’autres territoires nationaux.

Aujourd’hui, la société s’est implantée dans les régions Île-de-France, Midi-Pyrénées, Lorraine, Alsace et Pays de Loire. Stradim a pour vocation de réaliser des résidences à taille humaine et de les commercialisé dans des localisations stratégiques et attractives.

”Le groupe Stradim s’emploie à créer des ensembles harmonieusement intégrés dans leur environnement. Nous sélectionnons soigneusement les emplacements de nos futures résidences pour leur proximité avec les commerces et services, transports en commun, écoles, pour une qualité de vie optimale. L’emplacement de la résidence constitue aussi pour les investisseurs le critère déterminant de la valorisation de leur achat. Lorsque les conditions sont réunies, Stradim installe en rez-de-chaussée de ses résidences des commerces et services afin d’en augmenter l’offre au sein du quartier.”

Stradim en chiffres

Exemples de réalisations en région

Dans les quartiers de Doulon-Bottières et Breil-Barberie, Stradim a commercialisé et livré 2 programmes immobiliers neufs à taille humaine. En effet, les résidences Les Allées de la Marrière et Les Terrasses Schuman proposent respectivement 18 et 3 logements neufs.

La résidence Les Allées de la Marrière

Situation géographique

C’est dans la rue éponyme que cette résidence a pris ses quartiers, à quelques pas du parc potager Croissant. On ne pourra qu’être séduit par le cadre familial et résidentiel de cette allée. Tout est à proximité de ce complexe : commerces, établissements scolaires, restaurants, boutiques diverses, banques, etc. Pour rejoindre le centre-ville, il faut une vingtaine de minutes via les transports en commun.

© Stradim

Choix architecturaux

Érigée sur deux étages, la résidence affiche des lignes simples à l’architecture moderne. Les teintes claires se marient avec les espaces verts environnants. Sobre, fraîche, les gardes corps en métal donnent une allure contemporaine à l’ensemble. Des jardins privatifs garantissent aux résidents des logements en rez-de-chaussée de s’y détendre en toute intimité.

Aménagements spécifiques

La totalité des logements proposés au sein de la résidence sont équipés d’interphones et de portes palières renforcées pour garantir une sécurité optimale. Les pièces à vivre prolongés par des espaces extérieurs y proposer un quotidien entre intérieur et extérieur. Les extérieurs eux (terrasses) sont en dialogue permanent avec la nature avoisinante. Les salles de bains et les chambre y ont été intelligemment aménagées avec mobilier de salle de bain, radiateurs sèche-serviettes et placards intégrés dans les chambres.

La résidence Les Terrasses Schuman

Situation géographique

Le quartier Breil-Barberie est pourvu de nombreux atouts : parsemé d’espaces verts, de vestiges architecturaux, de commerces et desservi par les transports en commun, le secteur est largement prisé des nantais. C’est à proximité du lieu Pont du Cens qu’est située cette résidence rendant ainsi accessibles tous les services urbains à distance immédiate. En effet, les commerces de proximité, les groupes scolaires et les petits restaurants y rythment une petite vie de quartier au caractère très familial.

© Stradim

Choix architecturaux

En harmonie avec l’environnement urbain de Breil Barberie, le programme immobilier arbore des matériaux sélectionnés avec attention. La résidence se pare en effet d’une architecture moderne aux lignes épurées. Élevée sur une hauteur de 5 étages, ils sont colorés de teintes chaudes.

Aménagements spécifiques

Les appartements comprennent de belles pièces de vie et proposent de nombreuses prestations de qualité : revêtements élégants, portes palières renforcées et cuisines équipées dans certains appartements. Un parking en sous-sol est disponible pour stationner et est sécurisé.

Les chambres et les salles de bains sont aussi équipées, dont des espaces de rangements dans les chambres et des meubles vasques et radiateurs sèche-serviettes dans les salles d’eau.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Vinci Immobilier