Groupe Arc

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Slogan : “Groupe ARC, la taille idéale pour les projets immobiliers de haute qualité.”

Le Groupe ARC est une entreprise familiale et acteur de la promotion immobilière depuis 1969 basée sur l'ensemble du territoire du Grand-Ouest. L’entreprise est implantée dans les territoires de la Bretagne, du Pays de Loire et de l’Île de France et conjugue un travail de qualité avec une équipe à taille humaine. Le Groupe ARC a pour vocation de “créer des constructions porteuses de sens pour celles et ceux qui les vivent”.

Avec plus de 50 ans d’expérience, le Groupe ARC est devenu un acteur de référence de la promotion immobilière à Nantes. La valeur première du groupe est la relation de proximité avec une attention toute particulière portée sur la collaboration les entreprises partenaires et leurs clients. Par ses projets, le Groupe ARC contribue à accompagner les politiques des villes en mutation en produisant des bâtiments respectueux de l’environnement et des logements de qualité (utilisation du bois, isolation en paille compactée, béton et chanvre).

Ayant pleinement conscience des réalités environnementales actuelles, le Groupe ARC s’efforce de réaliser des complexes immobiliers aux impacts moindres.

Groupe ARC en chiffres

Quelques chiffres parlants du Groupe ARC :

Exemples de réalisations en région

Avec une connaissance accrue du marché immobilier du Grand-Ouest, Groupe ARC s’est progressivement implanté comme l’un des promoteurs de renoms à Nantes et dans sa périphérie. Dans le quartier Dervallières-Zola en centre-ville de Nantes et dans la commune de Saint-Herblain, le promoteur a réalisé des résidences de qualité dont les programmes Lumière de Procé et Escapade.

La résidence Lumière du Procé

Situation géographique

À proximité du parc de Procé, cette résidence jouit d’une adresse de choix à Nantes. En effet, le quartier Dervallières-Zola est symbole de diversité et de calme. Sa riche vie associative y rassemble de nombreuses activités rythmées autour de sa place Zola et de ses espaces verts. Quartier en pleine mutation, de nombreux équipements y ont vu progressivement le jour. La résidence profite ainsi d’un secteur à la fois agréable et réunissant des commerces de proximité, le passage de transports en commun, de groupes scolaires et d’espaces naturels préservés.

© Groupe Arc

Choix architecturaux

Le mot de l’architecte :

“Nous avons travaillé dans le détail l’intégration du bâtiment dans son environnement. Les matériaux sont sobres et pérennes. Toiture en zinc, gardes–corps en métal déployé, parement pierre et clôtures en serrurerie en pied de façade. Sans oublier les détails sur les ouvertures pour laisser la place au soleil, pour mieux habiter aux Lumières de Procé.” Bertrand Euzen RUBRIC ARCHI

Aménagements spécifiques

Clôturée et sécurisée, la résidence imaginée par le Groupe ARC réunit tous les atouts du neuf. En effet, les résidents peuvent y profiter de systèmes de sécurité innovants avec accès badge et digicode. Le stationnement y est aussi possible via un parking en sous-sol accessible par portail télécommandé.

Les pièces de vie y sont bien aménagées avec des cuisines équipées et fonctionnelles et des espaces de rangements. Baignés de lumière, les intérieurs y offrent de belles baies vitrées et y sont prolongés par des espaces extérieurs types balcons, loggias ou terrasses. Les chambres sont équipées de rangements et les salles de bains profitent de radiateurs sèche-serviettes et meubles vasques avec miroirs.

La résidence Escapade

Situation géographique

Au cœur d’un quartier résidentiel de Saint-Herblain, cette résidence vient s’implanter entre un riche bassin d’emplois et un groupe scolaire. En effet, aux abords du boulevard Charles de Gaulle, on retrouve de nombreuses entreprises et à seulement 4 minutes en voiture, le centre commercial Atlantis propose une multitude d’enseignes de renoms et de boutiques où faire son shopping. L’adresse n’en est pas moins dotée d’espaces verts, en effet, à 6 minutes en voiture, le parc de la Bégraisière propose espaces de loisirs et lieux culturels avec la médiathèque Charles Gautier Hermeland.

© Groupe Arc

Choix architecturaux

La modernité de la résidence conçue par le Groupe ARC est bien affirmée. Le zinc et la résille métallique habillent les façades avec élégance et donnent au complexe une allure à la fois originale et sobre. La résidence a été pensée de manière à proposer des espaces de détente pour ses résidents avec des espaces verts paysagers.

Aménagements spécifiques

Qualité, confort et modernité sont au centre des prestations proposées dans ce programme. Les intérieurs y profitent de pièces à vivre illuminées et agréables. On y retrouve également des salles de bains équipées avec radiateurs sèche-serviettes électriques, de cuisines aménagées pour certains logements et de placards aménagés avec penderies et étagères.

Les logements sont aussi équipées de chauffage électrique avec production d’eau chaude par pompe à chaleur et capteurs solaires pour des performances énergétiques optimisées.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Groupe Gambetta