Lamotte Promotion

Temps de lecture estimé à environ 2 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Le Groupe Lamotte est une société de promotion immobilière depuis plus de 65 ans, inscrits parmi les acteurs de la promotion dans le Grand Ouest. Leur connaissance de ce marché particulier leur permet de pouvoir sélectionner des emplacements stratégiques. Sur l’ensemble du territoire du Français et parmi les promoteurs immobiliers à Nantes.

Présent dans tous les segments de l’immobilier, le rôle du Groupe Lamotte est aussi d’accompagner les grandes mutations urbaines des métropoles françaises pour construire la ville de demain.

« Indépendance de nos capitaux, rapidité de nos circuits de décision : Lamotte est d’abord un groupe d'hommes et de femmes entrepreneurs dont les succès sur l'Arc Atlantique et plus largement démontrent clairement l’engagement et la capacité à relever les défis. » Jean-Marc Trihan, Président du Groupe Lamotte

Quelques dates clés du Groupe Lamotte :

Le groupe Lamotte en chiffres

En termes de chiffres, le Groupe Lamotte réunit à lui seul 1 siège social à Rennes, 5 directions régionales et 10 agences.

En 2019, la société a été l’origine de 1420 logements réservés et de plus de 450 réalisations dans l’immobilier résidentiel.

Dans l’immobilier d’entreprise et de commerces, le groupe a réalisé 28.000 m² en 2019.

Enfin, le Groupe Lamotte rassemble aujourd’hui plus de 350 collaborateurs.

Exemples de réalisations en région

À Nantes et dans son aire urbaine, de nombreuses résidences ont été conçues et commercialisées par le Groupe Lamotte. Parmi ces résidences, on y compte dans le quartier Malakoff Saint-Donatien et la résidence Iléa à Nantes Nord.

La résidence La Cour d’Allonville

Situation géographique

À quelques pas du Jardin des Plantes dans le quartier Malakoff Saint-Donatien, aussi appelé la “Ville en Pierre” regroupe de petites rues et commerces typiques de Nantes. Tout est à proximité, notamment pour se déplacer avec la présence de la gare de Nantes à seulement 6 minutes en voiture depuis la résidence. Le vrai plus de cette adresse est sans aucun doute la diversité de ses espaces verts avec le parc de la Moutonnerie, le Miroir d’eau et le parc des Châteaux des Ducs, emblème historique et culturel de la ville.

© Groupe Lamotte

Choix architecturaux

Les mots des architectes :

” Le vocabulaire architectural associe la modernité et la convivialité. Nous allons créer des micro-espaces paysagers en cœur d’îlot et valoriser les déplacements doux.” Jean-François ENET, architecte DPLG Enet-Dolowy Architecture

Nous avons axé notre réflexion sur la dimension humaine et sociale afin d’imaginer un cadre de vie assurant un équilibre harmonieux entre le bâti et le paysage. Marc WARNERY, architecte DPLG Reichen et Robert & Associés

Aménagements spécifiques

Entourée d’espaces verts et proche des rives de l’Erdre, la résidence offre un cadre de vie bucolique et moderne en réunissant de nombreuses prestations. En effet, tout a été pensé pour proposer un confort optimal aux résidents : revêtements de qualité avec parquet stratifié dans l’ensemble des pièces, espaces extérieurs types balcons et loggias, cuisines et salles de bains équipées et espaces de rangements avec placards.

Entièrement close, la résidence est sécurisée et son accès se fait par le biais d’un badge ou d’un digicode. Pour y stationner, les résidents disposent d’un parking sous-terrain.

La résidence Iléa

Situation géographique

Dans le quartier Nantes Sud, ce programme immobilier prend ses marques dans un secteur où coexistent des résidences modernes, des établissements d’enseignement supérieur, des commerces et des infrastructures diverses. Cette adresse profite à la fois de la présence d’espaces verts et de services urbains essentiels. Pour se déplacer, l’arrêt de bus Géraudière est à seulement 130 mètres au pied de la résidence. Pour rejoindre le centre-ville de Nantes en une quinzaine de minutes, il suffit de rejoindre la station de tram-train Santos-Dumont.

© Groupe Lamotte

Choix architecturaux

Placée dans une place stratégique du quartier, à la croisée de 3 grands tracés importants, la résidence se situe en prolongement du parc de l’Amande. Ses façades blanches affiche sobriété et élégance et sont agrémentées de balcons et loggias réhaussées de rouge coquelicot. Quelques petites touches de couleur viennent rythmer et donner vie à cet ensemble audacieux. La résidence de belle facture offre au quartier un nouveau point d’ancrage visuel et lumineux, en totale harmonie avec son environnement urbain en renouveau.

Aménagements spécifiques

Les 50 appartements que renferme ce complexe se dotent de nombreuses prestations de qualité. En effet, les logements y bénéficient de revêtements élégants dont du parquet stratifié et du carrelage dans les pièces humides. Aussi, les résidents peuvent y profiter de cuisines équipées et de séjours prolongés par des espaces extérieurs types balcons ou loggias. Intelligemment aménagées, les salles de bains y sont équipées de radiateurs sèche-serviettes. Les résidents y disposent également de 34 places de stationnements extérieures ainsi que de deux locaux à vélos.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : LNC