Nacarat

Temps de lecture estimé à environ 1 minute.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Nacarat est une société de promotion immobilière née de la fusion de l’ensemble de filiales du groupe familial lillois Rabot Dutilleul, à savoir Palm Promotion, Sedaf, Bati Conseil Immobilier (BCI) et Fedi. Cette entité s’est ainsi spécialisée dans le métier de la promotion et fait aujourd'hui des promoteurs immobiliers de référence à Nantes.

Avec une expérience de près de 50 ans dans la promotion immobilière, c’est tout naturellement que Nacarat s’est développé pour proposer des programmes immobiliers innovants et de qualité. Leur nom Nacarat, en hommage à la brique rouge de leurs constructions témoigne d'une identité forte et assumée.

Dirigée par Patrick Bailloeul, son président et de 3 autres dirigeants dont , Nacarat compte 212 salariés et a pour objectif de devenir “un acteur reconnu et national de la promotion immobilière avec l’ambition de figurer dans les dix premiers acteurs du métiers”.

Nacarat opère sur plusieurs champs d’intervention, notamment dans l’immobilier résidentiel avec une offre complète de logements en habitat collectif et individuel, l’immobilier commercial avec des ensemble multifonctionnels intégrant boutiques, centres commerciaux en cœur de ville et parcs d'activités commerciales, de l’immobilier d’entreprise avec des sièges sociaux, back-office régionaux, incubateurs, parcs d'affaires locaux d'activités et des résidences gérées avec des hôtels, résidences, services & établissements médico-sociaux.

Nacarat est implantée dans 8 régions de France dont l’Île-de-France, les Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, l’Occitanie, les Pays de Loire, Provence-Alpes Côte d’Azur, le Grand Est et la Nouvelle Aquitaine.

Nacarat en chiffres

Chiffres clés 2019 :

Exemples de réalisations en région

En centre-ville et en périphérie, Nacarat a commercialisé et construit des résidences modernes. En effet, on retrouve à titre d’exemple les résidences Jardin de la Châtelaine en centre-ville et St Ex dans la commune de Rezé.

La résidence Jardin de la Châtelaine

Situation géographique

Cette résidence ne peut pas rêver meilleur emplacement puisqu’elle est implantée en plein cœur de ville où les rues arborent de belles façades cossues et traditionnelles de la région. Boutiques, supermarchés, restaurants, bars branchés, transports en commun et lieux culturels en font une adresse privilégiée pour résider dans la Cité des Ducs. C’est à proximité de la belle place Graslin que cette résidence a pris ses quartiers pour y proposer un cadre de vie urbain.

© Nacarat

Choix architecturaux

La résidence affiche de belles lignes contemporaines à la fois sobres et pures. Le choix de matériaux pérennes, pierre, bois, zinc confèrent une élégance certaine à l’ensemble immobilier. Les garde-corps ciselés, se conjuguent eux avec confort et lumière et les façades y sont agrémentées de balcons et loggias.

Aménagements spécifiques

Les prestations de ce programme ont été étudiées pour proposer un confort de vie moderne dans un écrin d’histoire et de charme historique. En effet, les résidents peuvent y profiter d’espaces de vie bien agencés, les séjours y sont conviviaux notamment de belles cuisines ouvertes. Les salles de bains y proposent soit des cabines de douches modernes soit des baignoires. Dans les chambres, l’espace est intelligemment optimisé grâce à des rangements avec étagères et penderies.

La résidence St Ex

Situation géographique

Troisième commune de Nantes Métropole, Rezé s’articule en plusieurs quartiers et réunit plus de 40.000 habitants en son sein. Les habitants y jouissent d’un cadre de vie à la fois urbain et rural avec une diversité de commerces, d’un large réseau de transports en commun et d’infrastructures urbaines. À 800 mètres, on y retrouve un supermarché U Drive et des salles de sport. Pour rejoindre le centre-ville de Nantes, il faut compter une trentaine de minutes via le tram-train.

© Nacarat

Choix architecturaux

Le mot de l’architecte :

”Le Saint Ex, c’est avant tout l’alliance subtile de la nature et de la ville qui s’écrit déjà depuis 2004 au sein même de l’écoquartier de la ZAC de la Jaguère... Ou comment prolonger respectueusement la ville et son urbanité sur les abords verdoyants de la Jaguère. Naturellement pour ce projet à vocation résidentielle, nous avons souhaité établir une relation à la fois forte et intime des habitants avec le bois naturel riche en diverses essences d’arbres et le parc paysager aspectant le ruisseau de la Jaguère, grâce à une architecture qui se devait de respecter et de s’intégrer parfaitement dans ce paysage. L’usage même du logement par ses occupants reste la première de nos priorités : concevoir les espaces pour que chacun se sente au cœur de notre attention.” Cabinet d’architectes Alzua +

Aménagements spécifiques

Confort, sécurité, qualité : tout est réuni pour donner un cadre de vie idéal. Soigneusement décorés et sécurisés par visiophone, les halls d’entrée contrôlent rigoureusement les passages au sein de la résidence. Tous les logements sont par ailleurs équipés de portes palières 3 points A2P. Certains appartements comme les studios et des 2 pièces disposent de kitchenettes équipées. Les espaces extérieurs permettent à la lumière de s’inviter dans les intérieurs de manière douce, en effet, l’ensemble des appartements offrent de belles orientations et des vues dégagées sur l’extérieur.

Pour un confort de température idéal, les logements profitent aussi d’une isolation thermique renforcée.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Nexity