Naissance & spécificité de l’entreprise

La société

VINCI Immobilier capitalise derrière elle 20 ans d’expérience dans les domaines de l’immobilier résidentiel et d’entreprise. VINCI Immobilier est ainsi devenu un acteur clé de la promotion immobilière à Nantes. L’entreprise est avant tout une filiale du groupe VINCI et est implantée sur l’ensemble du territoire français. Spécialisé dans l’immobilier résidentiel et d’entreprises, le groupe propose aussi via un pôle dédia, des services de conseils et de gestion d’immeubles. VINCI Immobilier exploite aussi des résidences services types séniors et étudiantes par le biais de ses filiales Ovelia et Student factory.

Composée de plus de 800 collaborateurs, VINCI Immobilier s’est forgée une place de leader sur le marché de la promotion immobilière France. Implanté dans une pluralité de territoires attractifs, le groupe commercialise ses projets immobiliers dans les villes de Nantes, Bordeaux, Amiens, Toulouse, Paris, Montpellier ou encore Aix en Provence.

Engagé pour la culturelle, VINCI Immobilier a pour objectif permanent de favoriser les rencontres et les échanges autour de la culture. Leur mission est ainsi de donner du sens à la ville et à leurs projets en signant la charte “1 immeuble, 1 œuvre" en décembre 2015.

”Notre mission est de concevoir, réaliser et gérer des programmes immobiliers de qualité qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne de chacun et au développement économique et social des villes. Elles innovent sans cesse au service de la ville de demain – une ville résolument plus durable, plus intelligente et plus inclusive. Le groupe VINCI Immobilier est une entreprise où il fait bon travailler, un préalable indispensable pour créer des lieux de vie agréables et respectueux de leur environnement.”

VINCI Immobilier en chiffres

Quelques chiffres clés de l’année 2019 :

Exemples de réalisations en région

VINCI Immobilier a commercialisé et livré certaines résidences à Nantes et dans son agglomération. Parmi ces réalisations, on y retrouve notamment les résidences Verdana dans la commune de Saint-Sébastien-sur-Loire et Les Venelles à Rezé.

La résidence Verdana

Situation géographique

En front de l’Île-de-Nantes, la commune de Saint-Sébastien-sur-Loire profite du rayonnement de la ville et de sa proximité immédiate : en effet, le centre-ville y est accessible en 19 minutes via les transports en commun. La résidence se situe à quelques pas de l’hôpital Saint-Jacques et profite ainsi d’un véritable carrefour de services urbains et de commerces, grâce à ce fort bassin d’activités. À quelques pas, on peut retrouver des espaces verts tels que le parc potager de la Crapaudine et le jardin Confluent en bord de Loire.

© VINCI Immobilier

Choix architecturaux

Verdana s’articule autour de deux bâtiments composés de 29 appartements du 2 au 5 pièces. Édifiée sur 4 étages, la résidence arbore des façades aux matériaux pérennes notamment avec l’utilisation du bois. Rythmé par ses volumes et ses lignes pures, les résidents peuvent profiter d’un espace vert arboré, situé en retrait de rue, tout autour de l’édifice.

Aménagements spécifiques

Si la modernité est bien présente à travers les façades de l’édifice, elle n’en est pas moins présente en intérieur puisque l’ensemble des logements profitent de belles prestations. En effet, on y retrouve de belles pièces à vivre aux surfaces résolument généreuses prolongées par des espaces extérieurs. Dans les séjours, les résidents y profitent de cuisines ouvertes et de revêtements élégants.

En salles de bains et dans les chambres, tout a été pensé pour que l’espace soit optimisé : meubles vasques avec miroir dans les salles de bains et rangements avec étagères et penderies dans les chambres.

La résidence Les Venelles

Situation géographique

Entre commerces, lieux culturels, établissements scolaires et petits espaces préservés, la résidence jouit d’un emplacement idéal dans la petite commune de Rezé. Pour se déplacer, les transports en commun sont proches (dont un arrêt de bus à 20 mètres au pied de la résidence) et permettent de rejoindre le centre-ville de Nantes en une vingtaine de minutes. À 1 kilomètre, on retrouve des espaces verts plein de charme : parc de La Morinière, prairies de sèvres ou encore les Roches Vertes.

© VINCI Immobilier

Choix architecturaux

Recouvertes de terre et d’enduits tantôt blancs tantôt gris, l’architecture de cette résidence affirme une certaine modernité. Pour plus d’originalité, certaines façades revêtent une couleur mauve. Ses espaces extérieurs y proposent un subtil dialogue entre extérieur et intérieur. Le rez-de-chaussée de la résidence a été prévu pour accueillir des commerces de proximité.

Aménagements spécifiques

Bien sécurisée, l’accès à la résidence se fait par le biais d’un vidéophone. Un parking réservé aux résidents a aussi été disposé en sous-sol. Les intérieurs sont eux agréables et “prêts à vivre”, en effet, ils proposent des prestations de qualité dont des cuisines équipées, des volets roulants électriques et des espaces extérieurs types balcons, loggias ou terrasses.

Les salles de bains sont elles aussi intelligemment aménagées avec meubles vasque, miroirs avec bandeaux lumineux et radiateurs sèche-serviettes. Enfin, les chambres sont équipées d’espaces de rangements.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Altarea Cogédim

Les promoteurs immobiliers à Nantes