QUARTUS

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Le groupe QUARTUS est une société de promotion immobilière qui se définit comme un véritable “ensemblier urbain dont la vocation est de fabriquer des villes qui prennent soin du vivant”. Par son expérience et son expertise, QUARTUS est progressivement devenu un acteur clé de la promotion immobilière à Nantes.

Fondé en 2014, QUARTUS est implanté sur 6 territoires français et regroupe tous les métiers de l’immobilier et conçoit de l’immobilier résidentiel, logistique, d'entreprises & de services. Fort de valeurs placées autour de l’humain, le groupe entend “placer l’homme au cœur de la ville de demain”.

C’est autour de valeurs fortes que s’est construit la réputation de QUARTUS. En s’inspirant du monde pour construire la ville de demain, QUARTUS a pour ambition de réaliser des programmes immobiliers tournés autour du “vivant” dans son sens large. Véritable “artisan de la couture urbaine”, QUARTUS propose une offre de proximité audacieuse.

Parmi les valeurs qui rythment les activités du groupe, on y retrouve :

”Notre mission est de contribuer à créer des quartiers ouverts et diversifiés, à l’image de l’Homme aujourd’hui. Des quartiers où chacun peut réaliser, individuellement ou collectivement, ses projets de vie.” Emmanuel Launiau, Président du groupe QUARTUS

QUARTUS en chiffres

Exemples de réalisations en région

Acteur sur le marché immobilier nantais, QUARTUS entreprend régulièrement des réalisations à destination résidentielle au cœur de la Cité des Ducs. À titre d’exemple, on retrouve la résidence Nouvel Angle dans la commune de Vertou.

La résidence Nouvel Angle

Situation géographique

C’est dans la commune de Vertou que vient s’implanter cette résidence à seulement 11 kilomètres de Nantes. Le quartier y est essentiellement résidentiel, en effet, on y retrouve de jolies maisons ornées de jardins. Ce “petit hameau” y profite de la proximité des transports en commun (arrêt de bus à 130 mètres), des commerces (supermarché Leclerc à 8 minutes en voiture) et des établissements scolaires (collège à seulement 240 mètres au pied de la résidence).

© QUARTUS

Choix architecturaux

Le mot de l'architecte

"La conception architecturale des deux façades permet d'optimiser le cadre de vie intérieur et extérieur : côté rue, des plis ondulent et sculptent la façade pour proposer une variété de vues et d'orientations ; côté jardin, les loggias ombragées surplombent une toiture terrasse pour profiter pleinement et en toute intimité de cet environnement verdoyant".

Aménagements spécifiques

Derrière les façades agrémentées d’agréables espaces extérieurs, on retrouve des logements au confort moderne et fonctionnel. En effet, les pièces à vivre sont revêtues avec un parquet stratifié élégant et disposent de cuisines équipées. À noter que l’ensemble des pièces à vivre disposent de volets roulants électriques et de double vitrage pour les fenêtres et portes-fenêtres.

Salles de bains et chambres y sont aménagées notamment avec des meubles vasque en salle d’eau et des placards aménagés dans les chambres. Sécurisée, la résidence est entièrement clôturée et son accès se fait par le biais d’un portail électrique et d’un vidéophone installé à l’entrée de la résidence.

La résidence séniors Quartus à Angers

Situation géographique

Cette résidence se situe dans une commune limitrophe à la ville d’Angers, la ville de Ponts-de-Cé dans le département du Maine-et-Loire. Implantée dans l’écoquartier de la Monnaie, la résidence profite d’un emplacement stratégique, à la jonction de trois communes dont Ponts-de-Cé, Trélazé et Angers. Commerces de proximité, pharmacies et services urbains sont à distance idéale et accessibles à pied depuis la résidence. Ville bien intégrée dans son temps, elle est le théâtre de certains réaménagements urbains.

© QUARTUS

Choix architecturaux

Élevée sur trois niveaux, la résidence affiche des lignes architecturales empreintes de modernité et d’originalité. L’alternance du blanc, du gris et du orange en font une réalisation qui s’insère harmonieusement à son environnement. Sur les façades les jeux de volumes et de matières proposent un élégant complexe.

Aménagements spécifiques

Pourvus d’espaces extérieurs, cette résidence haut-de-gamme comprend des services médicaux, une salle de restauration, une salle de sport et même un médecin. Tout a été pensé par le promoteur pour créer une véritable petite ville : on y retrouve aussi une salle de cinéma. En extérieur, les espaces verts y proposent des instants de détente. Les appartements y ont été aménagés de manière à s’y installer rapidement. En effet, le mobilier qui y est proposé est complet notamment avec des cuisines et salles de bain équipées.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Realites