Pichet

Temps de lecture estimé à environ 3 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Slogan : “Chaque jour la vie se construit.”

Le groupe Pichet est une société familiale de promotion immobilière fondée par Patrice Pichet. Originaire de la région bordelaise et plus exactement de la ville de Pessac, le groupe est implanté sur l’ensemble de territoire français et se positionne comme le 4ème promoteur français en 2019, faisant de lui un acteur de référence dans la promotion immobilière à Nantes.

C’est en 1988, après quelques années d’expérience comme agent commercial que Patrice Pichet réalise se première opération immobilière pour ensuite créer sa propre société de promotion alors appelée Eurobat. D’abord ouverte en bordure du Bassin d’Arcachon, la société poursuit son ascension. C’est en 2004 que l’entreprise deviendra officiellement le groupe Pichet et que son siège social sera implanté dans la commune de Pessac.

Aujourd’hui, Pichet opère sur l’ensemble du territoire notamment en région parisienne, dans la région des Pays de Loire, en Nouvelle Aquitaine et dans le Grand Est.

C’est à travers 5 métiers que le groupe Pichet a développé sa renommée et son expertise, avec tout en premier lieu la promotion immobilière, l’administration de biens, l’activité foncière patrimoniale, l’exploitation hôtelière et l'activité viticole.

” Le Groupe est convaincu que chaque projet doit répondre aux attentes de ses clients, offrir le meilleur cadre de vie à ses habitants et contribuer à bâtir la ville de demain. Pour cela, les équipes du Groupe entretiennent un dialogue permanent avec tous les acteurs locaux - habitants, institutionnels, entreprises - afin de proposer des solutions concrètes et pérennes.”

Pichet en chiffres

Chiffres clés de l’activité de Pichet :

Exemples de réalisations en région

Dans la commune de Bouaye à seulement 16 kilomètres de Nantes, Pichet a commercialisé la résidence Clos du Saule. Ce programme à taille humaine y rassemble des logements dont la typologie s’étend du 2 au 3 pièces et se situe près d’un espace vert et de commerces de proximité.

La résidence Clos du Saule

Situation géographique

À quelques pas du parc des Droits de l’Homme et du Citoyen, le Clos du Saule vient s’implanter dans un quartier pavillonnaire et familial. Maisons et jardins en font un lieu de vie idéal pour vivre à quelques pas de Nantes loin du tumulte de la ville. Desservie par les transports en commun, notamment par le bus et par le TER, le centre-ville de Nantes est accessible moins de 40 minutes depuis la gare de Bouaye.

© Pichet

Choix architecturaux

Le mot de l’architecte :

"Cette opération est entièrement tournée vers une zone boisée préservée. La plupart des logements bénéficieront d’une vue directe sur cette zone naturelle. Les appartements bénéficieront en majorité d’un jardin privatif ou d’une loggia tournée vers le bois. Pour favoriser une bonne insertion des immeubles dans le site, leur hauteur est limitée à un rez-de-chaussée et un seul étage."

Aménagements spécifiques

Le confort est au centre des adjectifs qui peuvent décrire cette résidence pleine de charme : revêtements de qualité, cuisines équipées, menuiseries en PVC et chauffage individuel au gaz. Les finitions des intérieurs y ont été rigoureusement travaillées et les séjours se prolongent par des espaces extérieurs types balcons, loggias ou terrasses. La lumière s’y baigne harmonieusement puisque tous les logements jouissent d’une double ou triple orientation.

Naturellement, la résidence bénéficie aussi d’un système de sécurité et est entièrement close. En effet, l’accès à celle-ci se fait par le biais d’un badge d’accès ou digicode.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Pierreval