Imodeus

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Imodeus est un promoteur généraliste indépendant. Le groupe a développé son activité immobilière au sein du Groupe Omnium depuis 1998. Présent sur l’ensemble des segments du marché résidentiel à travers l’accession à la propriété, l’investissement locatif, le logement social et les résidences services, Imodeus a livré près de 12.000 logements neufs en 22 ans.

La proximité, l’expertise et l’innovation sont au centre des valeurs de Imodeus qui s’est progressivement implantée dans plusieurs régions de France depuis sa création, notamment en Midi-Pyrénées, Aquitaine, Bretagne et Pays de Loire. Imodeus est depuis plusieurs années devenu un acteur clé de la promotion immobilière à Nantes.

Soucieux de proposer un confort d’habitat accessible à tous, les programmes sont mis en œuvre de manière maîtrisée, après étude du marché local. L’offre d’ Imodeus est diversifiée et propose notamment des logements destinés à l’accession à la propriété, des logements destinés à l’investissement locatif, des logements destinés aux bailleurs sociaux et des résidences services types séniors et étudiantes.

Exemples de réalisations en région

Imodeus a investi le territoire nantais pour y a commercialisé des résidences neuves de qualité. Parmi ces réalisations, on y retrouve les résidences L’Angélique à Couëron et L’Amelia à Nantes Sud.

La résidence L’Angélique

Situation géographique

À 15 kilomètres de Nantes, la commune de Couëron fait à la fois partie du pays historique nantais et de la Bretagne historique. Traversée par le Sillon de Bretagne, elle est aussi bordée par la Loire et est ainsi riche en espaces naturels. La résidence a pris ses quartiers au carrefour entre le bourg historique et les secteurs de la ville en mutation. Bien desservie, la commune accueille une gare TER et est traversée par des lignes de bus.

© Imodeus

Choix architecturaux

Cette résidence s’articule autour de deux bâtiments dont les lignes architecturales témoignent d’une modernité certaine, en effet les façades aux teintes blanches et les toitures grises confèrent à l’ensemble une belle fraîcheur.

Le mot de l’architecte :

”L’écriture architecturale est contemporaine et épurée. Les façades sont rythmées par un jeu de pleins et de vides, adaptées à la topographie du site. L’immeuble a été construit en R+2+attique et dispose de 3 cages d’escaliers, chacune accessible directement depuis l’extérieur. Des haies d’arbustes d’essences locales sont plantées dans l’espace de recul et les espaces libres en cœur d’îlot sont occupés par quelques arbres permettant de limiter les vis-à-vis.”

Aménagements spécifiques

Les logements proposés au sein de L’Angélique y sont fonctionnels et agréables, ils comportent d’ailleurs de belles prestations. Allant du 2 au 4 pièces, ils présentent des surfaces généreuses et conviviales avec revêtements soignés (parquet stratifié dans les pièces de vie). De plus, l’ensemble des appartements bénéficient d’une isolation thermique et phonique renforcée et sont prolongés par des espaces extérieurs (balcons, terrasses et/ou jardins). Les chambres et les salles de bains y sont aussi aménagées et prévoient des espaces de rangements avec placards aménagés avec étagères ou penderies dans les coins nuit.

La résidence L’Amelia

Situation géographique

La situation géographique de l’Amélia promet un quotidien à la fois calme mais aussi rythmé par les nombreuses activités et commerces qui l’environnent. En effet, la résidence se situe à seulement 2 minutes en voiture du centre commercial Auchan Saint-Sébastien qui abrite un grand cinéma. Quartier en pleine mutation, l’offre de logements y est constante compte tenu de son attractivité en termes de transports, de commerces, d’entreprises et de cadre de vie. Bénéficiant d’un réseau intermodal de transports en commun, le centre-ville de Nantes y est accessible en 16 minutes via le tram-train.

© Imodeus

Choix architecturaux

Cet ensemble immobilier mêle harmonieusement sobriété, élégance et modernité. Bien intégrée à son environnement, L’Amélia a été pensé pour proposer un cadre de vie agréable avec un espace paysager en cœur d’îlot. En effet, dans sa conception, le traitement paysagé a été particulièrement soigné par l’architecte avec l’aménagement d’espaces verts communs engazonnés agrémentés de massifs de plantes ou d’arbustes variés et la création de chemins piétonniers.

Aménagements spécifiques

L’Amélia dispose d’un système de sécurité de pointe, entièrement close et sécurisée, elle est équipée d’un visiophone extérieur et intérieur permettant de contrôler l’accès. Les intérieurs y sont chaleureux et les finitions y ont été rigoureusement soignées : joli parquet stratifié dans les séjours et les chambres, menuiseries en PVC, isolation thermique et phonique renforcée, chauffage individuel au gaz. Les salles de bains y sont bien aménagées, en effet elles bénéficient toutes de meubles avec vasques, de miroirs et de radiateurs sèche-serviettes. Les chambres elles, comportent des rangements avec penderies et étagères.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Kaufman&Broad