Au confluent de la Loire et de la Sèvre, la ville de Rezé se situe au Sud de Nantes à quelques pas de l'Île de Nantes. D'ailleurs, la commune séduit grâce au développement qui s'opère au sud de Nantes.
Localisation de la résidence
Ce programme immobilier neuf au Rezé prend place le long d'une grande rue commerçante de la commune. Un arrêt de bus est situé à quelques mètres de la résidence. Il est desservi par la ligne de bus C4 qui permet aux habitants de rejoindre le centre historique nantais en seulement 12 minutes et la gare SNCF en 20 minutes. Des commerces de proximité sont situés à proximité immédiate de la résidence et ils sauront répondre à l'ensemble des besoins des habitants.
Description de la résidence
La résidence conjugue urbanité et naturalité en créant en son sein un jardin mandala. Il s'agit d'un espace esthétique qui favorise l'installation de la faune. Au total, ce sont 59 logements neufs qui sont présents au sein de cette nouvelle construction et sont répartis au sein de quatre immeubles contemporains. Tous sont organisés autour de cheminements piétons et d'espaces verts.
Les appartements neufs de cette nouvelle construction sont pensés pour assurer un confort de vie idéal à leurs habitants. Ils disposent tous des meilleures prestations qui sont gages d'un confort actuel et contemporain. Les pièces de vie sont spacieuses, couvertes d'un revêtement stratifié et ouvertes sur des espaces extérieurs tels que des terrasses ou encore des balcons. Les pièces importantes d'un foyer telles que la cuisine ou encore la salle de bains sont d'office pré-équipées et aménagées.
Environnement
- arrêt de bus à proximité,
- centre-ville de Nantes en 10 minutes en transports en commun,
- gare SNCF de Nantes à 20 minutes en bus,
- commerces autour de la résidence,
- accès au périphérique à 5 minutes.
Le mot de l'architecte
"Notre volonté première était de rendre hommage au passé des terres maraîchères de cette parcelle, d’où l’idée de proposer un projet qui s’inscrit pleinement dans une logique de développement durable. En respectant, dans un premier temps l’existant, la construction s’articule
autour des grands arbres fruitiers en place ; puis en créant un jardin
partagé pour se projeter vers l’avenir. Nous avons souhaité non seulement
faire un lieu d’habitation mais un lieu de vie, où même en ville, la nature s’invite et rapproche ses habitants."