Kaufman & Broad

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Groupe d’envergure nationale, Kaufman & Broad a été créé en 1957 dans la ville de Détroit aux États-Unis. La société est progressivement implantée en Belgique puis en France à l’initiative de son directeur de l’époque Harold Gootrad. C’est en 1970 que Kaufman & Broad livre sa première maison en région parisienne.

À partir de l’année 1985, Kaufman & Broad rachète de nombreuses entreprises pour créer plusieurs divisions et ainsi agir dans de nombreux domaines de l’immobilier.

Quelques dates clés :

Riche de son histoire, la société Kaufman & Broad s’est forgée une solide réputation parmi les promoteurs immobiliers et agit dans divers domaines : la création de logements, de résidences gérées, d’immobilier d’entreprise, de commerces, de plateformes d’activités et de logistique, d’hôtels et de grands projets urbains.

”En regardant vivre nos clients, nous comprenons et anticipons leurs besoins et leurs attentes. Notre volonté : mettre notre entreprise au service des besoins des usagers et de la ville de demain.”

Kaufman & Broad fait parti des promoteurs immobiliers à Nantes.

Kaufman & Broad en chiffres

La société réunit aujourd’hui 900 collaborateurs et est implantée dans 18 villes de France dont Nantes. En 2019, Kaufman & Broad a construit près de 340.500 m² de bureaux, hôtels, locaux d’activités et de commerces.

De plus, 8000 logements créés par Kaufman & Broad ont été réservés en 2019.

Exemples de réalisations en région

Kaufman & Broad a largement investi le territoire des Pays de Loire pour y commercialiser des programmes neufs de qualité. En effet, à titre d’exemples, parmi ces résidences on peut y retrouver Carré Félix dans le quartier des Hauts pavés Saint Félix et la résidence Edenwood à Nantes Erdre.

La résidence Carré Félix

Situation géographique

Idéalement située dans le quartier des Hauts pavés Saint-Félix, la résidence prend naissance dans une petite rue cossue où résidences modernes et immeubles anciens coexistent harmonieusement. Cette adresse est idéale pour les familles, en effet on y retrouve plusieurs groupes scolaires, un square, de petits restaurants de quartier, des commerces et des lieux d’activités culturelles. Pour rejoindre le centre-ville de Nantes, il faut compter environ 8 minutes via le bus.

Choix architecturaux

Citadine et moderne, les façades de cette résidence sont claires et agrémentées d’espaces extérieurs. Sa sobriété lui permet de s’intégrer harmonieusement à cet environnement urbain.

Aménagements spécifiques

En termes de prestations, les résidents peuvent y profiter d’une sécurité optimale. En effet, la résidence est entièrement clôturée. Par ailleurs, les espaces intérieurs sont dotés d’une isolation thermique et phonique renforcée et se prolongent en espaces extérieurs agréables types balcons ou terrasses. Dans les séjours, les cuisines ouvertes y proposent des instants de convivialité. Dans le coin nuit, certains appartements disposent de suites parentales et la totalité des chambres sont équipés avec penderies et étagères.

La résidence Edenwood

Situation géographique

C’est dans le nord de Nantes que se situe cette résidence dans l’écoquartier Saint-Joseph de Porterie. Prisé par les familles, le quartier offre un cadre de vie calme et résidentiel. Un supermarché Carrefour City y est accessible en seulement 1 minute et une aire de jeux pour enfants est à seulement 170 mètres au pied de la résidence. La station de tram-train Halvêque est à 10 minutes à pieds et il faut compter une quarantaine de minutes pour rejoindre le centre-ville de Nantes.

 Kaufman & Broad - Résidence Edenwood
© Kaufman & Broad

Choix architecturaux

Réalisation contemporaine, la résidence arbore des façades tantôt chaudes tantôt froides tout en alternant des matériaux nobles avec le bois et le béton. En extérieur, on y retrouve des espaces verts paysagers. Ce complexe s’articule autour de petits îlots avec jeux de volumes et intègrent au rez-de-chaussée des commerces de proximité.

Aménagements spécifiques

Les logements bénéficient de prestations modernes et de qualité notamment des cuisines américaines et des séjours prolongés en balcons, loggias ou terrasses. Pour un confort idéal de température, les bâtiments sont isolés phoniquement et thermiquement de manière renforcée.

Dans les chambres, les résidents pourront y retrouver des espaces de rangement avec penderies et étagères.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Lamotte Promotion