European Homes

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Acteur de référence dans la promotion immobilière, European Homes depuis près de 50 ans dans de nombreuses agglomérations en France. La société s’est notamment construit une réputation dans d’autres domaines de l’immobilier dont l’aménagement, la construction et les services immobiliers.

European Homes conçoit des programmes immobiliers à coûts maîtrisés conjuguant à la fois bien-être et modernité. À travers le regroupement de 4 métiers, la société a pour vocation d’embellir le quotidien de tous et de contribuer au mieux vivre.

Promoteur responsable, European Homes privilégie les entreprises de proximité pour ses appels à projets et réalise des programmes toujours en accord avec les normes de la Règlementation Thermique 2012.

« Nous créons les solutions d’habitat qui vous ressemblent et vous rassemblent. Nous sommes l’artisan de votre qualité de vie. »

European Homes fait parti des promoteurs immobiliers à Nantes.

European Homes en chiffres

European Homes est un véritable acteur de référence et a construit 40.000 logements depuis 1973. L’entreprise réunit également plus de 300 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 260 Millions d’euros.

European Homes est aussi implanté dans 12 villes à travers 11 directions régionales.

Chaque année, la société livre environ 1500 logements dans plus de 50 agglomérations différentes.

Exemples de réalisations en région

Parmi les programmes neufs conçus par European Homes, on retrouve deux résidences dans l’agglomération nantaise notamment dans la commune de Saint-Herblain avec la résidence Allées de l’Europe et dans la commune d’Orvault avec la résidence Les Terrasses de Vincennes.

La résidence Allées de l’Europe

Situation géographique

Située en périphérie ouest de Nantes, la commune de Saint-Herblain peut se vanter de réunir tous les atouts d’une petite ville urbanisée aux portes de la Cité des Ducs. Avec 46.352 habitants en 2018, celle-ci est le théâtre de projets urbains et d’une belle attractivité économique. Parsemée d’espaces verts, c’est aussi un secteur reposant où la nature est préservée. Cette résidence prend place à proximité du centre commercial Atlantis dans un quartier résidentiel réunissant maisons traditionnelles et immeubles modernes.

 European Homes - Résidence Allées de l’Europe
© European Homes

Choix architecturaux

Cette résidence pensée par European Homes présente une architecture moderne et d’une belle simplicité. Ses façades aux teintes claires lui confèrent une fraîcheur certaine. Différents jeux de volumes en font un bâtiment d’exception au cœur du quartier. En façades, de grandes baies vitrées permettent aux intérieurs de bénéficier de bains de lumières.

Aménagements spécifiques

La résidence est dotée de nombreuses prestations et propose un cadre de vie sécurisé pour ses résidents, en effet, celle-ci est entièrement close et sécurisée et un portail limite l’entrée dans l’enceinte du bâtiment. Les logements profitent de cuisines entièrement équipées, d’espaces extérieurs types balcons, loggias et terrasses et d’espaces de rangements avec placards. Les chambres et salles de bains y sont aussi intelligemment aménagées avec placards, radiateurs sèche-serviettes et meuble vasque.

La résidence Les Terrasses de Vincennes

Situation géographique

À seulement 6 kilomètres de Nantes, la résidence vient s’implanter dans la commune Orvault, à proximité de zones commerciales réunissant supermarchés et boutiques. Orvault est aussi une commune où les infrastructures et les espaces naturels sont nombreux : groupes scolaires, Skate Park, médiathèque, équipements sportifs, tous les services urbains essentiels sont présents pour offrir aux habitants un cadre de vie à la fois paisible et urbain.

 European Homes - Résidence Les Terrasses de Vincennes
© European Homes

Choix architecturaux

Moderne et faite de matériaux naturels, la résidence affiche une modernité affirmée tout en gardant une certaine sobriété. En effet, ses façades de teintes blanches et ses terrasses à ciel ouvert avec balcons et pare-soleil de bois l’insèrent harmonieusement à son environnement. Édifiée sur 3 étages, elle propose ainsi à ses résidents une belle vue extérieure.

Aménagements spécifiques

Confort et modernité sont les termes qui peuvent le mieux décrire ce complexe immobilier. Les logements y renferment d’agréables intérieurs prolongés en espaces extérieurs divers. On y retrouve également des revêtements de qualité dont du carrelage et du parquet stratifié dans les chambres. L’ensemble des fenêtres sont doubles vitrées et ont des volets roulants électriques. Des espaces de rangement y permettent également d’y optimiser l’espace.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Fonta