Eiffage Immobilier

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Eiffage Immobilier est le 3ème groupe français à la fois spécialisé dans la construction, l’aménagement et en France dans plusieurs segments du marché.

En effet, Eiffage Immobilier conçoit des projets de logements, hôtels, commerces, résidences services et bureaux dans l'ensemble du territoire français. Dans le Pays-de-Loire, Eiffage Immobilier s'est imposé comme l'un des acteurs clés de la promotion immobilière nantaise.

L’écoute et la proximité sont au cœur des valeurs de ce groupe.Eiffage Immobilier place les attentes de leurs clients au cœur de leurs préoccupations. Leur connaissance du marché immobilier des territoires où ils sont implantés leur confèrent une place de choix parmi les promoteurs français.

Pour concevoir des programmes immobiliers de qualité, la société met en étroite collaboration ses promoteurs et ses constructeurs de la recherche du foncier jusqu’à la réalisation de l’ouvrage et sa maintenance après la livraison.

Eiffage Immobilier peut donc se prévaloir de maitriser :

Eiffage Immobilier en chiffres

En 2019, le groupe Eiffage Immobilier comptait 400 collaborateurs et réalisé un chiffre d’affaires de 989 Millions d’euros.

Parmi les autres chiffres, la société a livré 3000 logements

Chaque année, la société commercialise 90 résidences,

Exemples de réalisations en région

À Nantes et dans son unité urbaine, le groupe Eiffage Immobilier a conçu des programmes immobiliers neufs dont les résidences Luciole à Saint-Luce-sur-Loire et Les Jardins d’Augustins dans le quartier Hauts pavés Saint-Félix à Nantes.

La résidence Luciole

Situation géographique

Située en Loire-Atlantique à 6 kilomètres à l’est de Nantes, la commune de Sainte-Luce-sur-Loire réunit toutes les infrastructures urbaines et les commerces dans un écrin de charme et de nature. La résidence se situe à quelques pas de l’église du village, ce cœur de ville a l’avantage de réunir tous les commerces et services essentiels : supermarché, espace vert avec le bois du Chassay, transports en communs et équipements sporitfs.

 Eiffage Immobilier - Résidence Luciole
© Eiffage Immobilier

Choix architecturaux

Le mot de l’architecte :

” Le projet a été développé autour de la qualité d’entrée de ville et de la question de l’identité des lieux. C’est autant un projet de ville qu’un projet d’architecture. Nous avons souhaité rompre avec les codes d’un urbanisme réglementaire aux gabarits imposés et nous inspirer des éléments de patrimoine proche par la mise en œuvre de divers bâtiments ayant leur singularité.” Agence Magnum, Architectes et Urbanistes

Aménagements spécifiques

Ce programme est composé de 4 appartements du 2 au 3 pièces et a pour vocation d’offrir une adresse intimiste. L’accès à la résidence est sécurisé par portail télécommandé et visiophones. Il est possible d’y stationner son vélo dans un local prévu à cet effet.

Les intérieurs profitent de beaux revêtements dont du carrelage grand format et de parquet stratifié. Les salles de bains y sont notamment équipées avec meubles-vasques, plan stratifié, miroirs et appliques lumineuses. Des placards équipés sont prévus dans chaque logement pour optimiser l’espace.

La résidence Les Jardins d’Augustin

Situation géographique

C’est à quelques pas de l’Île de Versailles, dans le quartier des Hauts pavés Saint-Félix à Nantes que ce programme immobilier se situe, dans un secteur calme et résidentiel. Tout se trouve à proximité pour y vivre une vie à la fois résidentielle et urbaine. Le premier arrêt de bus se trouve à 110 mètres au pied de la résidence, il est ainsi possible de rejoindre le centre-ville en seulement 8 minutes via le bus 12. Quelques espaces verts offrent aussi des bulles de nature dans le quartier dont le parc des Capucins.

 Eiffage Immobilier - Résidence Les Jardins d’Augustin
© Eiffage Immobilier

Choix architecturaux

Composée de 13 appartements, cette résidence affiche des façades aux matériaux divers dont de belles briquettes donnant un aspect à la fois urbain et élégant au complexe.

Aménagements spécifiques

Intégrés au sein d’un immeuble de 3 étages, les appartements vont du studio au 5 pièces en duplex. Les pièces de vie y proposent de beaux volumes avec des fenêtres aux volets roulants électriques à commande centralisée. Les résidents pourront y profiter de cuisines bien aménagées et de placards pour un espace intelligemment optimisé.

Entièrement clôturé, l’accès au complexe mobilier se fait par accès sécurisé via un badge ou digicode. Un parking en sous-sol est également mis à disposition.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : European Homes