BATI Nantes

Temps de lecture estimé à environ 5 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

BATI Nantes est un acteur immobilier à Nantes spécialisé dans la promotion immobilière. Cette entreprise a pour vocation de créer de nouveaux cadres de vie et de participer à l’harmonie des territoires urbains dans lesquels ils commercialisent leurs créations.

Fondée par François-Régis BOUYER, BATI Nantes est spécialisée dans la promotion immobilière à Nantes. La société capitalise 30 années d’expérience dans l’immobilier et est aujourd’hui un acteur de référence dans la promotion de programmes immobiliers à Nantes et dans sa proche périphérie.

Pour imaginer les projets immobiliers de demain, BATI Nantes mise sur 3 valeurs essentielles :

BATI Nantes en chiffres

BATI Nantes détient actuellement 6 agences : BATI Nantes, BATI Armor, BATI Paris, BATI Lyon, BATI Aménagement et BATI Promotion.

En 2020, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 8.113.100 €

Exemples de réalisations en région

À Nantes, le promoteur a été l’investigateur de nombreux programmes immobiliers neufs dont la résidence Esplanade Sainte-Thérèse située entre le quartier Hauts pavés Saint-Félix et la résidence O-slow sur l’Île de Nantes.

La résidence Esplanade Sainte-Thérèse

Situation géographique

La résidence est idéalement située, en effet, elle est à seulement 6 minutes en tramway du centre-ville de Nantes. Tous les services et les commerces essentiels se trouvent à proximité de ce complexe immobilier : station de tramway, supermarché, restaurants branchés, groupes scolaires et espaces verts.

 BATI Nantes - Résidence Esplanade Sainte-Thérèse
© BATI Nantes

Choix architecturaux

Subtilement agencés, les 5 niveaux de cette résidence imaginée par BATI Nantes affichent une architecture résolument contemporaine et bien inscrite dans son environnement. Les façades faites de zinc en hauteur et les parements de briques rouges sur les lignes basses lui confèrent une allure urbaine bien intégrée à l’identité du quartier.

Enfin, les commerces au pied de l’immeuble apportent dynamisme et services aux habitants de ce complexe immobilier.

Le mot de l’architecte :

”Situé au cœur de Nantes, en vis-à-vis direct de l’Église Sainte-Thérèse et de divers ensembles bâtis chargés d’histoire, le projet est idéalement implanté aux portes du centre-ville et de la zone commerciale de la Route de Vannes. Par une architecture sobre et épurée, reprenant certains codes stylistiques des monuments et édifices riverains, Esplanade Sainte-Thérèse révèle et renforce le caractère singulier du quartier. Les lignes du projet sont consensuelles, soulignant un rez-de-chaussée « socle » pour surélever les lieux de vie et proposer des espaces extérieurs généreux sous forme de balcons et terrasses. L’écriture architecturale s’associe à des matériaux nobles pour doter la résidence d’un style élégant.” David MILIN

Composée de 46 appartements, la résidence offre des appartements dont la gamme s’étend du studio au 4 pièces. La majorité des logements profitent d’espaces extérieurs types balcons ou terrasses. Tout a été mis en place dans cette résidence pour apporter confort et sécurité à ses résidents : ascenseur, digicode et vidéophone, portes avec serrures 3 points. Pour stationner, les résidents profitent également de places de parking en sous-sol et aériennes ainsi que d’un local à vélos.

Dans les intérieurs, les logements ont été étudiés pour apporter un confort optimal : isolation acoustique, volets roulants électriques, revêtements élégants, salles de bains aménagées et équipées, placards aménagés pour optimiser l’espace et cuisines aménagées.

La résidence O-slow

Situation géographique

Dans le quartier des Machines de l’Île, son fameux éléphant, sa salle de concerts et son hangar à bananes, l’Île de Nantes est devenue en quelques années l’un des épicentres du dynamisme nantais. En effet, c’est une place où coexistent des lieux culturels, des commerces de proximité, des infrastructures urbaines et un parc immobilier important. Nichée au milieu de la Loire, ce secteur s’est inscrit dans une forte démarche urbaniste et a su se réinventer pour proposer aux nantais un territoire de choix pour vivre entre modernité et art de vivre. Cette résidence se situe sur le site du Triangle des Marchandises entre le boulevard Gustave Roch et la rue des Marchandises.

 BATI Nantes - Résidence O-slow
© BATI Nantes

Choix architecturaux

À la fois composée de logements en accession et de logements étudiants, de bureaux et de locaux d’activités, la résidence est en contact direct avec la ville.

Le mot de l’architecte :

« L’agencement des volumes bâtis offre un véritable jardin partagé au cœur de l’îlot. Le jardin se prolonge au premier étage par un jardin incliné pour offrir aux bureaux des espaces complémentaires participant au bien-être. Les logements, majoritairement traversants, s’étagent à partir du 2ème étage. Ils bénéficient tous d’espaces extérieurs tels que loggias ou jardins d’hiver. Un jardin partagé, véritable lieu d’apprentissage du jardinage, s’installe au 4ème étage. Le 8ème étage reçoit des jardins privatifs accessibles individuellement par un escalier hélicoïdal situé en loggia. Le rapport au ciel et à la Loire est alors total. Les halls d’accès aux appartements sont travaillés dans l’esprit des halls des immeubles patrimoniaux offrant de beaux volumes double hauteur ornés d’éléments décoratifs singuliers. Les matériaux tel que le béton pour la façade ou l’aluminium pour les menuiseries ont été choisis pour leur qualité plastique et de pérennité : « le béton, c’est la pierre contemporaine ». O-SLOW est un programme situé à forte valeur architecturale, sociale et paysagère. Philippe Barré UNE ARCHITECTURE AUDACIEUSE

Aménagements spécifiques

La résidence pensée par BATI Nantes propose un panel de prestations de qualité : les intérieurs profitent d’une belle hauteur sous plafond de 2m70 et d’une lumière incomparable. En effet, la plupart des logements sont traversants et profitent d’une exposition Sud/Sud-Ouest et se prolongent en espaces extérieurs. Les cuisines sont équipées, dont de kitchenettes pour les 2 pièces. Dans les salles de bains, on y retrouve des meubles vasques, des receveurs de douche en grès ou des baignoires.

Pour une sécurité idéale, la résidence est dotée d’un système de portier vidéophone qui commande la porte principale de l’immeuble.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Boréale Développement