LYMO

Temps de lecture estimé à environ 3 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

La société LYMO est un promoteur immobilier originaire de Toulouse et intervient depuis plusieurs années dans la promotion immobilière à Nantes. Cette société est bâtie sur un nouveau modèle financier et a choisi de se placer comme un acteur du crowdfunding immobilier.

Le crowdfunding immobilier est un financement participatif qui donne l’opportunité à des particuliers d’investir facilement en ligne dans des projets immobiliers et ainsi de pouvoir toucher des rentabilités élevés (8 à 12% de rendement annuel brut).

Ce modèle s’appuie sur 3 acteurs essentiels : le porteur du projet, la plateforme et l’investisseur. En réalisant un projet immobilier, le porteur veut construire ou rénover un ou plusieurs biens pour ensuite les revendre et ainsi réaliser une plus-value. En faisant appel aux internautes pour lever des fonds, il dégage une marge qui sera ensuite remboursée à l’internaute.

Fondé en 2013, le LYMO est à la fois promoteur et intermédiaire, en effet, via leur plateforme web, ils proposent des projets financés par les internautes eux-mêmes. En investissant de l’argent dans les programmes, les financeurs pourront gagner de l’argent à la réalisation du projet.

LYMO a aussi choisi de concentrer sur la réalisation de projets d’immobilier résidentiel à taille humaine, recherchés pour leur faible nombre de voisins et leurs faibles charges de copropriété.

”7 ans après notre première opération de crowdfunding immobilier, nous avons voulu prendre du recul pour faire un bilan chiffré d’un secteur que nous avons contribué à créer, puisque Lymo a été à l’origine de la première opération de crowdfunding immobilier en France. Je dois dire que jamais je n’aurais cru à l’époque que le crowdfunding immobilier serait un tel succès. Ce sont plus d’1 milliard d’euros qui ont été ainsi collectés dans notre pays depuis 2013 (source) ! Désormais, une quinzaine de plateformes propose régulièrement des projets immobiliers dans notre pays.” Jean-Baptiste est cofondateur et Directeur Général de Lymo.

LYMO en chiffres

LYMO compte 60 projets immobiliers financés avec un total de 23.708.000 € investis.

Pour les investisseurs, ce n’est pas moins de 12.340.865 € qui leur a été remboursé avec un rendement moyen de 9.5%.

Exemples de réalisations en région

C’est dans la commune de Saint-Herblain près de Nantes que LYMO a réalisé un programme immobilier financé par les internautes. La résidence Le Choriste et ses 12 appartements du 2 au 4 pièces proposent toutes les prestations du neuf dans un environnement agréable.

La résidence Le Choriste

Situation géographique

C’est dans le quartier du Tillay que vient s’implanter cette résidence, à quelques pas d’une zone hospitalière et du parc de la Chézine. Cette adresse est essentiellement résidentielle et réunit de nombreux complexes immobiliers, lui conférant une atmosphère calme et plutôt familiale. À proximité immédiate du centre commercial Nantes Saint-Herblain, les résidents y profitent de zones commerciales denses et d’infrastructures diverses : écoles, parcs, salles de sports, restaurants...

 LYMO - Résidence Le Choriste
© LYMO

Choix architecturaux

Cette jolie création signé LYMO s’érige sur 4 étages et renferme 12 appartements du 2 au 4 pièces. Intelligemment agencés, certains appartements bénéficient d’une double-orientation. Son architecture permet de l’inscrire dans la continuité et l’harmonie des façades voisines. Les résidents pourront notamment profiter d’espaces extérieurs types balcons ou terrasses.

Aménagements spécifiques

La particularité de cette construction est qu’il s’agit d’une “mini-résidence” et propose un cadre de vie au confort moderne. Dans les espaces de vie, on retrouve d’agréables séjours et des cuisines meublées et fonctionnelles et les salles de bains sont équipées de radiateurs sèche-serviettes. Équipée d’un visiophone, l’accès est sécurisé pour garantir une tranquillité certaine. Les résidents peuvent également y profiter d’un parking aérien couvert.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Marignan