Programme neuf à Rezé : pourquoi investir ?

Temps de lecture estimé à environ 6 minutes.
Avatar de l'auteur "Groupe IMMO9" Groupe IMMO9

le 26 août 2022

[ mis à jour le 26 août 2022 ]

SOMMAIRE

Rezé est une ville pleine de charme accueillant plusieurs cours d’eau et espaces verts. Elle compte aujourd’hui près de 43 000 habitants. Située en région Pays de la Loire, à seulement 5 kilomètres de Nantes, c’est un secteur prometteur pour ceux qui ont envie de se lancer dans l’achat d’un bien immobilier neuf à Nantes . Pourquoi y investir ? Nous vous donnons les réponses.

Rezé : une ville aux atouts multiples

Rezé est considérée par beaucoup comme étant un havre de paix. La ville dispose d’un patrimoine riche et varié, aux portes de l’agglomération nantaise, pour ne citer que l’église Saint-Pierre et le château de la Balinière. Le sud de Nantes a toujours attiré les investisseurs venant de tout l’Hexagone. D’ailleurs, beaucoup ont décidé d’investir en loi Pinel à Rezé pour bénéficier d’une réduction d’impôt conséquente en plus d’un complément de revenus chaque mois.

Localisée entre la Vendée, Nantes et les marches méridionales de Bretagne, Rezé dispose d’une position stratégique. Grâce à son développement constant, elle occupe actuellement la troisième place dans la liste des communes les plus peuplées du département.

Une dynamique économique remarquable

© Fauxels - Pexels

Rezé est dotée de nombreux bassins d’emplois importants, ce qui constitue un atout de taille pour tous les profils, notamment les couples, les jeunes actifs et les familles. La ville accueille aujourd’hui un peu plus de 3 500 établissements et entreprises. Les secteurs économiques représentés à Rezé sont principalement les services (57,9 %), le commerce (27 %), la construction (8,6 %) et l’industrie (5,8 %). Au total, on compte 14 133 emplois dans la commune.

Il est intéressant de souligner que depuis quelques années, la ville accueille le MIN (Marché d’Intérêt National). Ce dernier a conduit à la création de Nantes Agropolia (un pôle agroalimentaire). Ainsi, une cinquantaine d’entreprises devraient s’installer dans le sud de Rezé, à côté du MIN, dans les années à venir. La mise en place de Nantes Agropolia et la présence du MIN ont permis la création de plus de 3 000 emplois potentiels.

Un cadre de vie de qualité

Cette ancienne commune semi-rurale, située au confluant de la Loire et de la Sèvre, s’est fortement urbanisée sous l’impulsion de la ville de Nantes. Rezé propose des infrastructures à la hauteur des attentes d’une population grandissante. La ville est particulièrement appréciée des jeunes actifs. Ces derniers s’éloignent petit à petit des grandes agglomérations, où la vie est beaucoup plus chère.

Pour satisfaire les besoins des habitants, la ville a mis en place un réseau de transport de qualité. Ceux qui veulent rejoindre rapidement Pornic et Nantes pourront emprunter le réseau TER de la Région Pays de la Loire. En ce qui concerne les transports en commun, Rezé est desservie par une ligne de Chronobus, 5 lignes de bus et 2 lignes de tramway. La commune se trouve à moins de 10 minutes en voiture de l’aéroport, ce qui conviendra parfaitement aux jeunes actifs qui sont souvent en déplacement.

Avec IMMO9, faites le choix de la confiance en réalisant votre projet immobilier et bénéficiez des conseils d’une équipe entièrement mobilisée pour votre satisfaction.
Contactez-nous
02 85 52 80 36

De nombreux établissements scolaires

La ville est aussi idéale pour les familles. On y retrouve plusieurs établissements scolaires, allant de la maternelle au lycée, ce qui en fait une commune indépendante et complète. L’École normale Sociale de l’Ouest s’est notamment installée à Rezé. On y retrouve aussi deux complexes sportifs qui regroupent diverses associations sportives (rugby, football, tennis, etc.).

© Sergey Novikov – Shutterstock

La vie culturelle n’est pas en reste dans la commune de Rezé. Chaque année, les bords de Sèvre accueillent la Fête du quai Léon Sécher. Les habitants peuvent s’adonner à une ambiance festive au rythme de spectacles, de concerts et de promenades en bateau.

Comment choisir son programme neuf à Rezé

La ville dispose de tous les atouts pour réussir son investissement locatif. Si vous avez l’intention de vous lancer dans l’aventure, vous pourrez choisir un des programmes neufs répartis dans toute la commune. Notons que le prix moyen pour un appartement neuf à Rezé est de 4 530/m². Au-delà des questions de budget, l’emplacement de votre bien immobilier jouera beaucoup dans la réussite de votre projet. Trois quartiers sont à privilégier pour un investissement locatif à Rezé : Pont Rousseau, Château et La Houssais.

Pont Rousseau

Pont Rousseau dispose de toutes les commodités dont vous avez besoin au quotidien. Il s’agit de l’ancien centre économique de la ville. Il dispose d’un hôpital privé et d’un pôle commercial. Grâce à sa proximité avec Nantes, son dynamisme attirera certainement les jeunes actifs.

Château

Le quartier Château est très vivant et propose de nombreux services et commerces. On y retrouve notamment des complexes sportifs, des écoles, une piscine et une médiathèque. Par ailleurs, il abrite divers espaces verts où tout le monde peut apprécier la nature en ville.

La Houssais

Ceux qui ont envie de vivre dans un quartier calme, dans un environnement sans voiture, adoreront le quartier de La Houssais. Toutes les commodités peuvent y être rejointes à pied : marché du Château, supermarché, pharmacie, boulangerie, etc. Le quartier accueille diverses infrastructures scolaires, de la crèche au lycée. À seulement dix minutes de marche, le tram permet de rejoindre le centre-ville de Nantes rapidement. Pour ce qui est des activités culturelles, le quartier abrite la Maison radieuse Le Corbusier, la Maison du développement durable, mais aussi la salle de spectacle La Soufflerie.

Investir en loi Pinel à Rezé

Ville a fort potentiel, Rezé possède tous les atouts pour la réussite d’un investissement locatif. En fonction de l’emplacement de votre bien immobilier, vous pourrez bénéficier d’une bonne rentabilité et espérer faire une plus-value lors de la revente du bien.

© Natali Samoro – Shutterstock

En optant pour le dispositif de défiscalisation Pinel, vous pourrez faire des économies en profitant d’une réduction d’impôt pendant toute la durée de votre engagement. En plus de pouvoir défiscaliser jusqu’à 63 000 €, la loi Pinel est un bon moyen pour se constituer un patrimoine immobilier solide et de percevoir un revenu complémentaire chaque mois. Que vous soyez un jeune actif qui cherche à réaliser un premier investissement ou un retraité qui souhaite vivre plus confortablement, la loi Pinel est le dispositif idéal.

Toutefois, pour profiter de tous les avantages inhérents à la loi Pinel, il est nécessaire de respecter quelques conditions :

Si toutes ces conditions sont réunies, vous pourrez choisir parmi les 3 durées d’engagement, celle qui vous correspond le mieux. La réduction d’impôt dont vous profiterez sera proportionnelle à la période choisie. La réduction d’impôt sera de 12 % du prix de revient pour une mise en location de 6 ans, de 18 % sur 9 ans et de 21 % sur 12 ans.

À savoir aussi que si vous choisissez initialement de vous engager sur 6 ans, vous pourrez prolonger la période pour 3 ans ou 6 ans de plus. Au terme de l’engagement, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez occuper le bien comme résidence principale, le relouer (hors dispositif Pinel), en faire une résidence secondaire ou le revendre.

Avec IMMO9, faites le choix de la confiance en réalisant votre projet immobilier et bénéficiez des conseils d’une équipe entièrement mobilisée pour votre satisfaction.
Contactez-nous
02 85 52 80 36
Partager sur