La référence de l’immobilier neuf depuis 20 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Nantes.
9h - 20h du lundi au samedi
fermer
L’immobilier neuf à Nantes : nos experts passent sur France 2 !
http://www.nantesimmo9.com/breves-immobilier-nantes-1
Image illustrant "Array"

Brèves immobilières nantaises #1

Nantes la cathdrale

Yellow Park : l’architecte Dominique Perrault présente son projet

Jeudi 11 janvier 2018, en présente des supporters du club de football et des riverains du quartier de la Beaujoire, dans le secteur de Nantes Erdre, l’architecte Dominique Perrault a présenté une ébauche de ce qui pourrait bien se construire autour du Yellow Park, le nouveau stade de football du FC Nantes.

”Nous ne voulons pas faire table rase, ni effacer la mémoire du stade actuel. Nous pouvons préserver le rectangle de pelouse et construire à l’emplacement des tribunes en reprenant leur volumétrie, leur gabarit”, a détaillé Dominique Perrault.

La destruction de l’actuel stade de la Beaujoire sera engagée dès l’été 2022. En remplacement, un programme immobilier de 1.500 à 2.000 logements neufs doit être construit.

Les routes secondaires de la Loire-Atlantique réduite à 80km/h

Le gouvernement souhaite réduire la limitation de vitesse sur les routes secondaires à 80km/h. L’objectif étant de réduire la mortalité routière sur les routes à double sens. Dès lors, sur les 4.024 km du département de la Loire-Atlantique, 3.010 km vont passer à 80km/h. Cette mesure doit entrer en vigueur dès le 1er juillet 2018. Cette décision gouvernementale ne devrait pas bouleverser les habitudes des habitants du département. En effet, la limitation de vitesse a été abaissée, depuis 2016, à 70km/h sur bon nombre de routes secondaires.

Le projet immobilier sur le site de la maison d’arrêt se poursuit

Nantes Maison d'arret et ancien Palais de justice © Adam Bishop, 28 juillet 2012, « La maison d’arrêt et l’ancien Palais de justice place Aristide-Briand, Nantes, vues depuis l’observatoire de la Tour Bretagne »

Le chantier de destruction de l’ancienne maison d’arrêt nantaise se poursuit. Il est entrée dans la phase de désamiantage. Une étape obligatoire soumise à une stricte réglementation qui doit faire l’objet de précautions particulières en raison du risque sanitaire. Le site de l’ancienne prison nantaise, situé dans le secteur du centre-ville nantais, doit abriter un projet immobilier de 160 nouveaux logements neufs dont la livraison est prévue pour le 3ème trimestre 2020.

La gare de Nantes doit être capable d’accueillir 25 millions de voyageurs d’ici 2030

Selon les données communiquées par la mairie nantaise, la gare de la ville a accueilli 11.009.424 voyageurs en 2016. Toutefois, Nantes Métropole doit se doter d’une gare pouvant absorber un flux de passagers encore plus important : d’ici 2030, la nouvelle “gare-passerelle”, tant souhaitée par la municipalité de la ville, devra être capable d’accueillir 25 millions de touristes.

Le coeur historique de Rezé se transforme

Nantes vue dune rue

Le quartier de l’Hôtel de ville de Rezé entame sa métamorphose. En effet, ce programme de transformation urbaine prévoit la construction de 181 nouveaux logements neufs, permettant l’arrivée de 300 nouveaux Rezéens d’ici 2023.

”Depuis dix ans, le quartier très délabré vit dans l’attente d’un réaménagement, cette fois on y est. Les choses peuvent désormais avancer”, Gérard Allard, maire de la ville de Rezé.

63 logements neufs à la place de l’école Catherine à Nantes

D’ici 2020, 63 nouveaux logements neufs vont être construits dans le quartier Hauts-Pavés Saint Félix, à l’est du coeur historique nantais, en lieu et place de l’ancienne école Sainte-Catherine. Le programme immobilier, de 2.695 m² de superficie, se compose de deux édifices de 4 étages chacun et regroupe des logements allant du studio au T5.

Le permis de construire du nouveau CHU de Nantes sera déposé pour l’été 2018

Philippe Sudreau, le directeur du CHU de Nantes, a annoncé lors de la traditionnelle cérémonie de voeux de nouvelle année :

”Le montage financier du projet est bouclé. L’avant-projet sommaire qui a associé mille salariés a été retenu à la fin juin. Le permis de construction sera déposé à la mi-année”.

Cette nouvelle infrastructure médicale doit prendre place au sud du quartier Île de Nantes d’ici 2026. La ville de Nantes a investi près de 1 milliard d’euros pour l’élaboration de ce projet.

Dernière mise-à-jour par , le .
Contactez-nous
Donnée invalide
Veuillez remplir le champs 'Nom'
Donnée invalide
Veuillez renseigner le champs 'Téléphone'
Veuillez renseigner le champs 'Adresse de messagerie'
Veuillez remplir le champs 'Ville'
Code postal invalide.
Please let us know your message.
Nos partenaires en immobilier neuf à Nantes
  • Logo Altarea
  • Logo Bouygues Immobilier
  • Logo Bpd Marignan
  • Logo Credit Agricole immobilier
  • Logo Edelis immobilier neuf
  • Logo Eiffage immobilier
  • Logo European homes
  • Logo Icade
  • Logo Fonta
  • Logo Kaufman and broad
  • Logo nNxity
  • Logo Urbat
  • Logo Vinci immobilier

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
J'accepte