Calculateur de loyer Pinel 2022

Vous avez investi en 2022 en loi Pinel à Nantes ou dans une autre ville de l’hexagone éligible au dispositif de défiscalisation et souhaitez désormais connaitre le montant du loyer de votre bien ?

Les plafonds de loyers Pinel sont recalculés d’une année à l’autre et dépendent de la surface du logement ainsi que de la zone dans laquelle le bien immobilier se situe. Afin de rapidement savoir quelle est la valeur locative de votre investissement, vous pouvez utiliser notre outil dédié de calculateur de loyer Pinel pour les baux signés ou renouvelés en 2022. Facile à prendre main, cela ne prend que quelques secondes à remplir.

Calculez votre loyer Pinel maximal

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont requis pour le calcul
Résultats communiqués à titre indicatif, contactez-nous pour plus d'informations.

Le mode d’emploi du calculateur de loyer Pinel Immo9

  1. Sélectionnez à l'aide de la liste déroulante la zone Pinel où est situé votre appartement
  2. Renseignez la surface habitable et la surface annexe (balcon, terrasse, loggia, jardin) de votre logement,
  3. Cliquez sur “calculer”

Si vous souhaitez avoir des précisions ou vous renseigner sur le dispositif, vous pouvez contacter l’un de nos conseillers.

Je souhaite prendre contact avec un conseiller

Comment est calculé le loyer d’un appartement Pinel en 2022 ?

Si vous préférez calculer vous-même le montant de votre loyer Pinel, il suffit d’appliquer une simple formule contenant un coefficient multiplicateur fixé par l’État : (19 / surface utile + 0,7) x loyer au m² Pinel x surface utile.

Le loyer Pinel à Nantes en 2022

Nantes, ainsi que toute son agglomération sont situés en zone Pinel B1. Recalculé au printemps dernier, le plafond du loyer Pinel de cette zone pour les baux conclus en 2022 est de 10,55 €/m². Si vous décidez de faire vous-même le calcul, voici la formule : (19 / surface utile + 0,7 ) x 10,55 x surface utile.

Toutes les communes de la première couronne nantaise et quelques-unes de la seconde se trouvent également en zone B1 et sont éligibles pour un investissement en loi Pinel. Parmi les communes où le dispositif est accessible on citera Orvault (44700), Rezé (44400), Saint-Herblain (44800), Sautron (44880), Mauves-sur-Loire (44470) ou encore Vertou (44120). Le loyer Pinel de ces communes est aussi plafonné à 10,55 €/m².

Si vous avez déjà trouvé un bien qui vous intéresse pour un investissement en loi Pinel en 2022, vous pouvez utiliser notre simulateur de rentabilité locative Pinel et contacter l'un de nos conseillers qui se fera un plaisir de vous guider dans votre projet.

Les loyers Pinel 2022 en Loire-Atlantique

En Loire-Atlantique, toutes les villes situées en zone Pinel B1 sont concernées par le dispositif de défiscalisation. Saint-Mars-du-Désert (44850) qui se trouve en zone B2 n’est pas éligible, tout comme les communes qui sont en zone C.

En effet, depuis le 1er janvier 2018, les zones B2 et C ne sont plus éligibles. Toutefois, si vous avez investi ultérieurement à cette date, les loyers Pinel s’appliquent pendant toute la durée de votre engagement (6, 9 ou 12 ans).

Les communes situées sur la Côte d’Émeraude, en Loire-Atlantique sont elles aussi éligibles à la loi Pinel. À titre d’exemple, Guérande (44350), Pornic (44210), Saint-Nazaire (44600), La Baule-Escoublac (44500) ou bien encore Pornichet (44380) se trouvent en zone Pinel B1.

Les zones Pinel en Loire-Atlantique