Realites

Temps de lecture estimé à environ 5 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Le promoteur immobilier Realites se définie comme un groupe de développement territorial qui “joue un rôle de passerelle entre des concepts d’usage innovants et des solutions immobilières”. L’entreprise a été fondée en 2003 par Yoann CHOIN-JOUBERT, son PDG actuel.

Leur philosophie se fonde sur ce que le promoteur appelle “l’intelligence des territoires”. Ainsi, Realites a choisi d’associer la maîtrise d’usage et d’ouvre pour garantir des mutations durables aux territoires sur lesquels ils opèrent.

Riche de 17 années d’expérience, ce promoteur immobilier agit principalement dans la région du Grand-Ouest dans divers domaines : logements, ensembles tertiaires et commerciaux, résidences services et les contrats de promotion. Realites est aujourd'hui un acteur de référence dans la promotion immobilière à Nantes.

Bien conscient des nouvelles réalités de la ville et de l’habitat de demain, le promoteur immobilier Realites s’attèle à développer et à déployer des concepts d’usage innovants dans leurs solutions immobilières.

S’appuyant sur l’esprit d’entreprendre, l’empathie et la transparence qui constituent les valeurs historiques du Groupe, nous poursuivons avec sérénité le développement de nos activités au cœur des territoires, en témoigne notre implantation en 2017 en Île-de-France et à l’international.

”REALITES a l’ambition de compter dans le club fermé des opérateurs proposant une offre intégrée, de la maîtrise d’ouvrage à l’exploitation, tant en diffus qu’au travers de grands projets urbains. Yoann CHOIN-JOUBERT, PDG du groupe Realites”

Realites en chiffres

Realites rassemble une équipe de 400 collaborateurs répartis sur 14 sites. Le promoteur intervient aussi bien en France qu’en Afrique du Nord au Maroc.

REALITES a enregistré en 2019 1472 contrats de réservation, représentant un Chiffre d’Affaires de plus de 165 millions d’euros HT.

”REALITES revendique un nouveau métier en phase avec l’évolution des besoins de tous les territoires et des populations.” Christophe de BRÉBISSON

Exemples de réalisations en région

Sur l’Île de Nantes et dans le quartier Dervallières-Zola, le promoteur immobilier Realites a commercialisé deux résidences neuves réunissant confort et modernité dans des emplacements stratégiques.

La résidence Neo Verde

Situation géographique

C’est dans le quartier des Fonderies que cette résidence prend ses quartiers. Théâtre de la modernité urbaine nantaise et nouvel épicentre du dynamisme de la Cité des Ducs, l’Île de Nantes réunit des atouts indéniables. À quelques pas, le jardin des Fonderies y propose des moments de détente et de flânerie. Supermarchés, boutiques, restaurants et lieux culturels font front à ce complexe immobilier et confèrent ainsi une ambiance animée à cette adresse.

© Realites

Choix architecturaux

Néo Verde affirme son audace architecturale et son ancrage dans l’île en mettant en scène des perspectives rythmées par des volumes harmonieux, des balcons et de larges terrasses. Au sommet du complexe, les résidents peuvent y profiter d’une terrasse solarium. Sa façade végétalisée et ses deux terrasses partagées font de Néo Verde une résidence à dominante verte bien insérée dans l’environnement urbain.

Aménagements spécifiques

La résidence se compose de 16 appartements dont la typologie s’étend du 2 au 5 pièces. Fonctionnels et agréables à vivre, les terrasses et les balcons y proposent un dialogue permanent entre espaces intérieurs et extérieurs. Les pièces à vivre présentent une belle hauteur sous plafond et sont équipées de chaudière individuelle au gaz à condensation. Les fenêtres et portes-fenêtres sont équipées de double-vitrage et de volets roulants électriques. Les cuisines y sont par ailleurs équipées et proposent des placards aménagés pour une optimisation idéale.

Les étages sont desservis par un ascenseur et un vidéophone est installé à l’entrée de la résidence pour en limiter l’accès. Les résidents y sont également munis de badges Vigik.

La résidence Les Belles Lettres

Situation géographique

Située dans le secteur Dervallières-Zola plus précisément dans le quartier du Procé, cette résidence profite d’un emplacement idéal. Riche de ses espaces verts sa qualité de vie y est particulièrement appréciée par les nantais. À proximité immédiate du centre-ville, le cœur historique de Nantes y est accessible en seulement 9 minutes via les transports en commun. Salles de sports, boutiques diverses et établissements de restauration y rythment une vie animée au caractère à la fois jeune et familiale.

© Realites

Choix architecturaux

Composée de 21 logements allant du 2 au 4 pièces, la résidence propose de beaux espaces extérieurs et une architecture moderne. Élevée sur 4 étages, dont un en attique la résidence possède aussi un sous-sol. En adéquation avec le paysage urbain du quartier, la résidence affirme son caractère contemporain en alliant des matières et des couleurs élégantes. Elle présente deux façades de teintes grise et blanche et détient certaines menuiseries habillées de panneaux de bois. Aménagé au centre de la résidence, un écrin de verdure permet à ses résidents de profiter d’un espace d’échange et de détente.

Aménagements spécifiques

Places de stationnement privatives, ascenseur, vidéophone à l’entrée, la résidence est rigoureusement sécurisée et équipée. Allant du 2 au 5 pièces, les appartements y proposent de belles prestations. En effet, les pièces à vivre disposent de double vitrage isolant, de volets roulants électriques, de caves privatives, de cuisines équipées et de placards aménagés.

En salles de bains, les résidents peuvent y profiter de cabines de douche ou de baignoire selon le logement et de radiateurs sèche-serviettes. Enfin, les chambres sont équipées de placards pour optimisation idéale de l’espace.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Stradim