Groupe Primalys

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Le Groupe Primalys est un promoteur immobilier originaire de Nantes qui conçoit et réalise des logements qui répondent aux besoins des futurs usagers. Ils se placent aujourd’hui comme un acteur de référence dans la promotion immobilières à Nantes en matière d’immobilier résidentiel et d’entreprise.

Originaire de Nantes, Groupe Primalys a une parfaite connaissance du marché immobilier nantais et a à cœur d’être proche de son territoire en collaborant étroitement avec les collectivités. Ainsi, la société accompagne les collectivités dans leur politique d’aménagement urbain et répondent aux enjeux de la ville et de l’habitat de la ville de demain.

Engagés pour l’éco-responsabilité, Groupe Primalys conçoit, construit et commercialisés des projets immobiliers audacieux, innovants et empreints de respect pour l’environnement.

« Le Groupe Primalys est un promoteur immobilier privé, installé à Nantes et composé d’une équipe d’hommes et de femmes dynamiques et expérimentés. Notre proximité permet de privilégier la transmission de nos valeurs qui se traduit dans toute la chaine de réalisation de nos projets et que nous partageons avec nos partenaires locaux. Mais avant tout et au-delà de notre dynamisme, nous plaçons l’humain au cœur de notre métier et de nos réalisations. » Matthieu PECOUL, Directeur Général Associé

Groupe Primalys en chiffres

Le Groupe Primalys livre en moyenne 4000 logements par an à Nantes et en produit 300. En termes d’immobilier d’entreprise, la société livre 18.000 m² de bureaux par an.

Exemples de réalisations en région

Dans les quartiers de Nantes et dans son agglomération, le Groupe Primalys a réalisé de nombreux programmes immobiliers neufs. Parmi ses réalisations, on retrouve notamment les résidences Villa Camélia dans le quartier Breil-Barberie et Boiséo dans la commune de La Montagne.

La résidence Villa Camélia

Situation géographique

À quelques pas du Château de la Gaudinière, dans le quartier Breil Barberie, la Villa Camélia profite d’un emplacement idéal dans l’un des quartiers les plus prisés de Nantes notamment pour son parc accru de logements à la fois neufs et anciens. Tout est à proximité de cette adresse d’exception : supermarché à 650 mètres, groupe scolaire à 450 mètres et arrêt de bus à 220 mètres au pied de la résidence. Pour rejoindre le centre-ville de Nantes, il faut compter environ 17 minutes via les transports en commun.

 Groupe Primalys - Résidence Villa Camélia
© Primalys

Choix architecturaux

La résidence arbore une architecture résolument contemporaine et sobre, ses détails soignés et ses matériaux nobles en font une réalisation d’exception. Conçue pour s’inscrire au cœur d’un environnement urbain et paysager, c’est la sérénité qui est le maître-mot de ce projet audacieux : de beaux volumes, des pièces bien exposées, des aménagements modernes et soignés. Ainsi, tout est réuni pour proposer un cadre de vie alliant design, confort et bien-être. Intimiste, la résidence profite aussi de systèmes de sécurité innovants.

Aménagements spécifiques

Les prestations qui sont proposées dans ces logements sont de grande qualité : belle architecture des parties communes, ascenseurs, portes palières sécurisées. Les intérieurs bénéficient de revêtements élégants notamment avec du parquet stratifié dans l’ensemble des pièces et du carrelage haut-de-gamme dans les salles d’eau. Optimisés, les appartements comprennent des placards aménagés, des cuisines et des salles de bains fonctionnelles et modernes. Les résidents y profitent également d’agréables espaces extérieurs types balcons, terrasses et jardins privatifs en rez-de-chaussée.

Bien sécurisée, le contrôle d’accès à la résidence se fait par le biais d’un vidéophone.

La résidence Boiséo

Situation géographique

Entre ville et littoral, la commune de La Montagne se situe au sommet du coteau du Pays de Retz. À seulement 15 minutes du centre-ville de Nantes et à 30 minutes des côtes Atlantique, La Montagne propose un cadre de vie au fil de l’eau et réunit de nombreuses commodités urbaines ainsi que des commerces. Prisée des familles et de ceux en quête de sérénité, La Montagne réunit tous les atouts nécessaires.

 Groupe Primalys - Résidence Boiséo
© Primalys

Choix architecturaux

Ce sont avant tout des lignes claires et simples qui caractérisent la résidence Boiséo. Ce programme abrite 26 appartements du T2 au T4 qui répondent tous aux exigences de la norme RT2012. Les agencements intérieurs ont été soigneusement conçus avec les matériaux les mieux adaptés, et chaque logement dispose de pièces à vivre lumineuses donnant sur balcon ou terrasse. L’accès à la résidence et aux stationnements se fait par un contrôle d’accès sécurisé.

Aménagements spécifiques

Le confort a été pensé de manière rigoureuse dans ce lieu de vie : cuisines et salles de bains équipées, intérieurs aux surfaces généreuses. L’ensemble des logements sont équipés de fenêtres et portes-fenêtres double vitrées. Les espaces extérieurs sont agréables et sont baignés de lumière grâce à une exposition optimale.

Les espaces communs ont eux aussi été pensés avec élégance et modernité. En effet, on y retrouve une décoration soignée et des revêtements nobles.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Quartus