Nexity

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Créée en 2000, Nexity est une société immobilière née d’un regroupement de plusieurs filiales de la Compagnie Générale de l’Immobilier et de Services (CGIS) et de plusieurs sociétés ou activités immobilières actives dans le métier de la promotion de logements et d’immobilier tertiaire. Le groupe est véritable acteur de référence dans la promotion immobilière en France et notamment à Nantes.

Nexity est une société qui agit sur l’ensemble de tous domaines de l’immobilier : la promotion (immobilier résidentiel, d’entreprise) et les services aux particuliers et aux entreprises. Acteur engagé pour les territoires, Nexity se place comme un véritable concepteur de la ville de demain en tenant compte de toutes les spécificités de chaque territoire. L’innovation et le progrès en termes d’immobilier sont au cœur des valeurs de Nexity.

Nexity se concentre sur 4 types de clients : les particuliers, les entreprises, les investisseurs et les collectivités locales. Cette société propose aussi des conseils personnalisés pour ses clients que ce soit pour l’acquisition, la location, l’exploitation, la commercialisation, la gestion ou l’investissement immobilier.

Nexity anime également deux réseaux d’agences immobilières à travers les franchises Guy Hoquet l’Immobilier et Century 21.

Nexity en chiffres

Chiffres clés de Nexity en 2019 :

Exemples de réalisations en région

À Nantes et dans sa périphérie, Nexity a réalisé de nombreuses résidences réunissant tout le confort moderne de l’immobilier neuf. Parmi ces complexes immobiliers, on retrouve les résidences Le Patio dans la commune de Thouaré-sur-Loire et Cityzen à Saint-Herblain.

La résidence Le Patio

Situation géographique

La commune de Thouaré-sur-Loire rassemble un parc accru de logements et en fait une place de choix pour s’installer en résidence principale à proximité de Nantes, en effet, la ville y est accessible en une vingtaine de minutes en voiture. Thouaré-sur-Loire se distingue par son identité urbaine dans un écrin rural préservé. Longé par la Loire, son cadre naturel y offre des endroits de flânerie et d’activités diverses. La résidence se situe elle à proximité idéale d’un supermarché, d’une pharmacie et de petits restaurants de quartiers. À seulement 8 mètres au pied de la résidence, on retrouve un arrêt de bus.

 Nexity - Résidence Le Patio
© Nexity

Choix architecturaux

La résidence s’érige sur deux étages et réunit 24 appartements. L’ensemble présente une architecture à la fois élégante et contemporaine. Les façades sont en effet agrémentées de grandes terrasses et balcons.

Le mot de l’architecte :

”Dans un environnement plutôt pavillonnaire, le parti pris architectural du Patio donne tout de suite une impression d’espace et d’élégance. Grandes terrasses et balcons apportent de la lumière aux pièces à vivre et viennent ponctuer la ligne extérieure du bâtiment. Sécurité et confort n’ont surtout pas été oubliés.”

Aménagements spécifiques

Les prestations ont été pensées dans les moindres détails pour proposer un cadre de vie moderne. Sécurisés, les appartements disposent tous de vidéophone, de serrures système “securit 3 points”. Le bâtiment bénéficie d’une isolation thermique et phonique renforcée, les étages y sont desservis par des ascenseurs. Les séjours comprennent des cuisines équipées conviviales et des thermostats d’ambiance.

Dans les chambres, les résidents y disposent d’espaces de rangements bien aménagés avec des placards équipés.

La résidence Cityzen

Situation géographique

C’est à quelques pas de l’immense parc de la Bégraisière que cette résidence prend ses quartiers. Le secteur est particulièrement entouré de zones d’activités médicales notamment avec la présence de la Clinique de la Main. À 2 minutes en voiture, on y retrouve également le centre commercial Nantes Saint-Herblain. Troisième commune de Loire-Atlantique, Saint-Herblain réunit un fort bassin d’emplois avec des zones commerciales, des établissements d’enseignement supérieurs et des entreprises de renom.

 Nexity - Résidence Cityzen
© Nexity

Choix architecturaux

Audacieuse et épurée, Cityzen se compose de 4 bâtiments bordés par des espaces verts et affiche des lignes architecturales originales. Avec ses toitures mono-pentes en bardage de zinc, ce complexe se détache du paysage tout en s’intégrant harmonieusement au secteur. Les façades minérales y sont ponctuées d’espaces extérieurs types balcons et terrasses délimités par des garde-corps en lattis bois.

Aménagements spécifiques

Modernes et confortables, tous les appartements disposent d’un visiophone pour une sécurité idéale. Les intérieurs y sont agréables à aménagés avec goût, les résidents peuvent y profiter de cuisines équipées pour des moments de convivialité certains. Les salles de bains y sont savamment aménagées avec des meubles vasques, miroirs avec bandeaux lumineux, radiateurs sèche-serviettes, baignoires ou cabines de douche. Enfin, les chambres sont équipées de placards.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Pichet