Les Nouveaux Constructeurs (LNC)

Temps de lecture estimé à environ 5 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Les Nouveaux Constructeurs est un acteur de la promotion immobilière depuis plus de 45 ans. Le groupe est implanté dans plusieurs territoires européens dont la France, l’Allemagne et l’Espagne. Riche de son expérience, l’entreprise a conçu et livré plus de 80.000 maisons et appartements.

La société est constituée de nombreux collaborateurs avant tout tournés sur des valeurs de proximité. En effet, en étant implanté dans plusieurs régions, Les Nouveaux Constructeurs œuvre pour réaliser des projets immobiliers en accord avec leurs emplacements mais aussi avec leur temps.

Historiquement implantée en France, la société Les Nouveaux Constructeurs s’est progressivement positionné sur plusieurs secteurs dont l’Île-de-France, les Alpes Maritimes et dans les villes de Nantes, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux. Aujourd'hui, LNC fait parti des acteurs de référence de la promotion immobilière à Nantes.

Pour concevoir des programmes immobiliers de qualité, le groupe s’appuie sur des valeurs porteuses de sens :

Les Nouveaux Constructeurs en chiffres

En termes de chiffres, Les Nouveaux Constructeurs réalisent un chiffre d’affaires annuel de 804 Millions d’euros.

De manière plus détaillée, Les Nouveaux Constructeurs ont réalisé des chiffres éloquents :

Exemples de réalisations en région

Dans la région de Nantes, Les Nouveaux Constructeurs ont réalisé des complexes immobiliers de qualité dont les résidences Clos Cambronne dans la commune de Saint-Sébastien-sur-Loire et Carré Zola dans le quartier Dervallières-Zola.

La résidence Clos Cambrone

Situation géographique

La résidence est idéalement située à quelques pas de l’hôtel de ville de la commune. C’est une adresse résolument résidentielle, où tout se trouve à proximité : commodités, commerces, dessertes de transports en commun. Pour rejoindre le centre-ville de Nantes, il faudra compter environ 35 minutes via les transports en commun. Pour profiter d’espaces naturels, l’Île de Pinette est accessible en 4 minutes en voiture.

 Les Nouveaux Constructeur - Résidence Clos Cambronne
© Les Nouveaux Constructeurs (LNC)

Choix architecturaux

Ce projet se compose de 2 résidences regroupant 40 appartements neufs et de maisons neuves implantées dans un environnement résidentiel. Elle est conçue de façon à ce que les espaces de vie y sont à la fois agréables et fonctionnels. Les teintes claires et les toitures couleur métal y apportent une touche de modernité et d’élégance. Articulée sur 2 bâtiments, la résidence est édifiée sur 3 étages de faible hauteur.

Aménagements spécifiques

Les intérieurs de l’ensemble des logements y proposent des prestations de qualité : double vitrage, volets roulants en PVC, cuisines équipées et séjours agréables prolongés en espaces extérieurs baignés de lumière. Les chambres sont équipées d’espaces de rangements avec placards et les salles de bains disposent de meubles vasques avec miroirs et appliques lumineuses ainsi que des radiateurs sèches-serviettes.

Bien sécurisée, la résidence est entièrement clôturée et les résidents y sont tous pourvus d’un badge d’accès et d’un digicode. Pour stationner, un parking est disponible au sous-sol de la résidence.

La résidence Carré Zola

Situation géographique

Dans le quartier Dervallières-Zola, le projet imaginé par le groupe Lamotte prend naissance au cœur d’une rue bordée de petits pavillons. Proche des espaces verts, on retrouve le parc de Procé à 850 mètres et le parc des Dervallières à 1 kilomètre. Le secteur est aussi doté de nombreux commerces dont des supermarchés, des groupes scolaires et équipements sportifs. Pour rejoindre le centre-ville de Nantes, il faut compter une vingtaine de minutes via les transports en commun et 12 minutes en voiture.

 Les Nouveaux Constructeur - Résidence Carré Zola
© Les Nouveaux Constructeurs (LNC)

Choix architecturaux

Nichée dans un endroit richement arboré, cette résidence élégante se développe sur 6 niveaux avec parking en sous-sol et places de stationnement aériennes. Par les choix de couleurs et de matériaux de l’architecte du projet, ce complexe affirme son caractère résolument contemporain : soubassement anthracite épousant la déclivité du boulevard, façades aux teintes blanches, décrochés de volumes sombes abritant des espaces extérieurs types loggias et attique habillé de zinc.

Aménagements spécifiques

En majorité prolongés par de belles surfaces extérieurs, les appartements sont sans vis-à-vis direct et certains bénéficient d’une vue panoramique sur les toits de Nantes. Bien équipés et modernes, on y retrouve des intérieurs avec revêtements stratifiés et espaces de rangements. Les salles de bains y sont joliment aménagées avec une faïence élégante et des meubles vasques. Dans les chambres, les résidents pourront, comme dans le reste de l’appartement, profiter de placards aménagés.

La sécurité a été mise au centre de ce projet immobilier avec un système d’accès par badge et digicode. Entièrement close, l’entrée de la résidence est contrôlée par un interphone-vidéophone.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : LYMO