FONTA Immobilier

Temps de lecture estimé à environ 1 minute.

Naissance & spécificité de l’entreprise

FONTA Immobilier est une société de promotion immobilière créée en 1977 à Toulouse. Dès ses débuts, la société se spécialise essentiellement dans l’immobilier de bureaux et ne construit que dans la région Midi-Pyrénées pour plus tard étendre ses constructions sur d’autres grandes métropoles françaises dont Nantes. Ainsi, FONTA Immobilier fait désormais parti des acteurs de référence de la promotion immobilière à Nantes.

Fondée et dirigée par , c’est à partir de 1989 que FONTA Immobilier diversifie son offre et commence à opérer dans l’immobilier résidentiel en construisant des résidences destinées aux propriétaires occupants et aux investisseurs. Depuis, FONTA Immobilier s’est fait forger une place parmi les promoteurs immobiliers en construisant et en commercialisant des ensembles immobiliers de logements et de bureaux;

Parmi les valeurs qui définissent l’identité de FONTA Immobilier, l’audace est l’un des piliers essentiels, en effet, l’entreprise essaye toujours de s’atteler à réaliser des biens à la fois modernes et respectueux de l’environnement. Leur objectif est principal est le “confort d’usage des occupants et une signature architecturale unique, tout en préservant la végétation existante et en s’engageant pour le développement durable.

FONTA Immobilier en chiffres

FONTA Immobilier compte actuellement près de 30 salariés répartis sur diverses structures. En termes de chiffre d’affaires, la société a réalisé un chiffre de 1.398.872 € en 2019.

7000 logements ont été livrés en France par FONTA Immobilier.

Exemples de réalisations en région

Dans l’agglomération nantaise, FONTA Immobilier a réalisé des programmes immobiliers à destination résidentielle. Parmi ces programmes neufs, on retrouve la résidence Ambarella dans la commune de Saint-Sébastien-sur-Loire et la résidence Constellation dans le quartier Breil-Barberie.

La résidence Ambarella

Situation géographique

Aux portes de Nantes, la commune de Saint-Sébastien-sur-Loire est bordée par la Loire et le Bras de Pirmil. Petite commune calme au passé rural, celle-ci s’est beaucoup urbanisée et réunit aujourd’hui plus de 27.000 habitants. En effet, de nombreuses infrastructures, commerces et quartiers résidentiels en font une adresse de prédilection pour vivre à proximité de Nantes.

 FONTA Immobilier - Résidence Ambarella
© FONTA Immobilier

Choix architecturaux

Ce programme à l’architecture sobre s’insère parfaitement dans son environnement en arborant des façades aux teintes claires. Ses espaces extérieurs donnent le bénéfice à ses occupants de pouvoir vivre en intérieur et extérieur. De plus, la résidence profite de beaux espaces verts communs invitant aux échanges et à la flânerie. Labellisé BBC, il est peu énergivore et s’inscrit ainsi dans une démarche environnementale forte.

Aménagements spécifiques

Cette résidence imaginée par FONTA Immobilier se compose de maisons individuelles et d’appartements allant du 2 au 4 pièces desservis par des ascenseurs. Les intérieurs s’y prolongent par des espaces extérieurs baignés de lumière. Tous les logements profitent de revêtements de qualité et sont dotés d’espaces de rangements avec placards. Les salles de bains y sont également aménagées et équipées avec des radiateurs sèche-serviettes. Enfin, l’ensemble des fenêtres et portes-fenêtres des logements sont équipés de volets roulants électriques.

La résidence Constellation

Situation géographique

Dans le quartier Breil-Barberie à proximité du parc de la Gaudinière, cette résidence vient s’implanter au cœur d’une adresse résolument résidentielle, entourée de groupes scolaires et de commerces de proximité. Proche des transports, ce secteur est directement relié au cœur historique de la Cité des Ducs par le tramway et le bus. À seulement 13 minutes via les transports communs, on y retrouve également un grand campus universitaire.

 FONTA Immobilier - Résidence Constellation
© FONTA Immobilier

Choix architecturaux

Édifiée sur 3 étages, cette résidence regroupe des appartements du studio au 3 pièce. Ses façades affichent une architecture moderne rythmée par de belles séquences verticales. Elle s’agrémente d’espaces verts paysagés et de larges espaces extérieurs.

Aménagements spécifiques

Cet ensemble immobilier réunit des prestations de qualité dont des systèmes de sécurité de pointe avec visiophone et vidéophone, portail électrique et ensemble clôturé. Les résidents peuvent aussi y stationner grâce à un parking sous-terrain. Les intérieurs profitent d’une température optimale avec un chauffage individuel gaz et de pièces de vie bien aménagées dont des salles de bains équipées de radiateurs sèche-serviettes.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Galéo