Edelis

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Edouard Denis est un promoteur immobilier originaire du Touquet et fondé dans les années 1980. Entreprise familiale, le groupe Edouard Denis avait d’abord vocation à créer des résidences haut de gamme en bord de mer et a progressivement élargit son offre en développant des programmes immobiliers divers dont des immeubles de haut standing, des résidences gérées, des maisons individuelles, de l’immobilier d’entreprise et restaure certains vestiges patrimoniaux. La société Edelis fait aujourd'hui parti des acteurs clés de la promotion immobilière à Nantes.

« Notre métier doit plus que jamais répondre aux enjeux que sont le logement et l’écologie.

Nos besoins évoluent à toutes les étapes de notre vie, c’est pourquoi il est primordial de rester à l’écoute de chaque acquéreur, qu’il soit primo-accédant ou investisseur ou bien à la recherche d’une résidence secondaire. Accompagner chaque personne et lui proposer ainsi un habitat qui réponde à ses impératifs en termes d’emplacement, de qualité de vie et d’économie d’énergie… telle est notre volonté dans le Groupe Edouard DENIS. Parce qu’il ne s’agit pas uniquement de construire, mais de bien construire. » Edouard Denis - Président Directeur Général.

Edouard Denis en chiffres

Le groupe Edouard Denis a su se construire une réputation et réunit aujourd’hui 21 agences dont une à Nantes et réunit 450 collaborateurs.

En 2019, Edouard Denis a lancé 6427 lots.

Exemples de réalisations en région

À Nantes et en région, le groupe Edouard Denis a réalisé de nombreux programmes neufs dont les résidences Villa du Marquis dans la commune de Carquefou et Kedros dans le quartier Breil Barberie.

La résidence Villa du Marquis

Situation géographique

À proximité du square Faustin Hélie, cette résidence pensée par Edouard Denis est implantée dans un quartier résidentiel où se mêlent groupes scolaires, petits restaurants de quartier et commerces de proximité. Au cœur de ce quartier, on peut y retrouver à la fois des immeubles collectifs aux façades modernes et des maisons à l’architecture plus traditionnelle. Le centre-ville de Nantes y est à proximité immédiate en seulement 8 minutes via le tramway. À quelques pas, près de la rue du Calvaire, de nombreuses boutiques et commerces y sont implantées et offre une vie de quartier animée.

 Edouard Denis - Résidence Villa du Marquis
© Edouard Denis

Choix architecturaux

La résidence se compose de 18 logements neufs répartis dans un bâtiment à l’architecture moderne et élégante. Les façades aux teintes tantôt blanches tantôt grise lui confèrent une certaine simplicité à l’ensemble immobilier et l’intègre ainsi harmonieusement à son environnement.

Aménagements spécifiques

La résidence propose de nombreuses prestations à ses résidents notamment des systèmes de sécurité de pointe. En effet, le hall d’entrée dispose d’un vidéophone et l’ensemble des logements est équipé d’interphones. Dans les pièces à vivre, les résidents pourront y profiter d’une température optimale été comme hiver avec du double vitrage isolant et des volets roulants électriques.

Dans les salles de bains, on y retrouve des équipements de qualité avec des baignoires ou des cabines de douche, des meubles vasques avec miroirs et spots lumineux ainsi que des radiateurs sèches-serviettes. Les chambres profitent elles d’espaces de rangements avec des placards.

La résidence Kedros

Situation géographique

C’est dans le quartier du centre-ville de Nantes Breil-Barberie que cette résidence conçue par Edouard Denis a été commercialisée dans un cadre résidentiel, où les rues sont bordées de belles maisons de villes et d’immeubles collectifs. À 4 minutes en voiture, le Parc de la Gaudinière et son château proposent un espace de détente et de charme à quelques pas du complexe immobilier. Pour faire ses courses, des commerces de proximité environnent le périmètre. Pour rejoindre le centre-ville de Nantes, il faut compter environ 14 minutes en tramway.

 Edouard Denis - Résidence Kedros
© Edouard Denis

Choix architecturaux

Bien intégrée à son environnement, l’architecture contemporaine de ses façades et de sa toiture en zinc en font un bien d’exception dans le quartier. Agrémentés d’espaces extérieurs et de belles ouvertures, les résidents y profiteront d’espaces verts et paysagers. Les 14 appartements qui composent le programme se prolongent en jardins, terrasses ou balcons.

Aménagements spécifiques

Les pièces à vivre des logements sont intelligemment aménagés et disposent de cuisines équipées. Les fenêtres et portes fenêtres sont double vitrées et sont équipées de volets roulants électriques. Dans les salles de bains, un carrelage en grès émaillé apporte fraîcheur et modernité.

Dans les chambres, on y retrouve un revêtement au parquet stratifié ainsi que des placards.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Eiffage Immobilier