Edelis

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Promoteur immobilier depuis plus de 30 ans, Edelis développe, construit et commercialise des projets immobiliers dans de grandes métropoles françaises et est devenu un acteur clé de la promotion immobilière à Nantes. Leur ambition est de créer des projets immobiliers de qualité et inscrits dans leurs territoires.

En lien constant avec les collectivités, le groupe Edelis contribue à l’urbanisation des territoires avec lesquels il travaille pour améliorer le quotidien de leurs habitants.

Avec une politique d’offres résidentielles ouvertes à tous, Edelis s’est fixé de répondre à 3 missions essentielles en matière de promotion immobilière :

Edelis en chiffres

Edelis est actuellement implanté dans 8 régions en France dont Nantes. Parmi ses chiffres clés en 2019, Edelis comptabilise :

Exemples de réalisations en région

À Nantes et dans sa périphérie, Edelis a commercialisé certains programmes immobiliers neufs d’exception dont les résidences Hortensia dans la commune de La Montagne et Insolite sur l’Île de Nantes.

La résidence Hortensia

Situation géographique

Jolie petite commune de Loire-Atlantique, La Montagne est située sur les coteaux de la rive sud de la Loire, à 12 kilomètres du centre-ville de Nantes. C’est dans un quartier résidentiel et pavillonnaire que vient s’implanter la résidence, près du collège Saint-Exupéry. Tout est à proximité de ce petit lieu fait de nature et de charme. À seulement 3 minutes en voiture, on y retrouve un supermarché, une boulangerie ainsi qu’un skatepark. À 6 minutes à pieds, on y retrouve des dessertes de bus. Pour rejoindre le centre-ville de Nantes, il faut compter environ 25 minutes en voiture depuis la résidence.

 Edelis - Résidence Hortensia
© Edelis

Choix architecturaux

Par une alternance de volumes et de tonalités lumineuses, cette résidence affiche une architecture contemporaine qui accueille 42 appartements allant du 2 au 4 pièces avec espaces extérieurs. Entourée d’espaces verts, les résidents pourront y retrouver de beaux jardins paysagers. Les intérieurs y proposent des finitions soignées et une exposition sans pareille.

En effet, la majorité des appartements se prolongent par des balcons ou des terrasses.

Aménagements spécifiques

Entièrement close, cette résidence est dotée de systèmes de sécurité de pointe dont une entrée sécurisée par un digicode et un badge d’accès. Les résidents pourront y disposer d’un parking en sous-sol lui aussi sécurisé accessible par le biais d’une télécommande.

Toutes les pièces à vivre bénéficient d’une isolation thermique de haute performance et de revêtements élégants : peinture lisse blanche sur l’ensemble des murs et plafonds et parquet flottant dans toutes les pièces de vie. Les chambres profitent de petits espaces de rangements avec penderies et étagères.

La résidence Insolite

Situation géographique

Lovée entre le Miroir d’eau et le canal Saint-Félix, cette résidence prend naissance en face de l’Île de Nantes dans le quartier Madeleine-Champ de Mars. Ce secteur du centre-ville est en pleine mutation urbaine et est idéalement situé au carrefour des transports en commun. Par ailleurs, le quartier est aussi un lieu où coexistent commerces de proximité, services urbains, résidences modernes et groupes scolaires.

 Edelis - Résidence insolite
© Edelis

Choix architecturaux

Son architecture novatrice et contemporaine la détache du paysage sur lequel elle s’implante. En effet, cette réalisation s’appuie sur un travail rythmé par les volumétries et les toitures qui reprennent le principe des pignons. En façade du premier étage, on y retrouve de larges baies vitrées donnant une allure aérienne à l’ensemble. Les appartements aux étages supérieurs offrent quant à eux de belles surfaces de vie et des espaces extérieurs intimistes.

Aménagements spécifiques

En termes de prestations, les résidents y trouveront un confort de vie idéal. Tous les logements disposent de portes palières anti-dégondage sécurité 3 points. Dans les intérieurs, on y retrouve des espaces de rangements pour optimiser l’espace prolongés par des balcons ou des terrasses. Dans les salles de bains, tout a été aménagés de manière à ce qu’elles soient prêtes à l’emploi : meubles avec vasques, miroirs avec appliques lumineuses et radiateurs sèche-serviettes. Dans les chambres, les résidents pourront aussi y retrouver des placards aménagés. En sous-sol, un parking sécurisé est à disposition.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Edouard Denis