Boréale Développement

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Boréale Développement est une société de promotion immobilière à nantaise à taille humaine implantée à Nantes depuis une quinzaine d’années.

Depuis 2006, Boréale Développement réalise des programmes de constructions tertiaires et industrielles, c’est en 2010 que l’entreprise a choisi d’œuvrer pour l’habitat résidentiel dans le neuf.

La vocation de Boréale Développement est avant tout de piloter des projets de logements collectifs, de résidences de services ou de tourisme, de maisons individuelles, d’immeubles de bureaux, de locaux d’activités et de commerces. L’entreprise intervient notamment en tant qu’aménageur pour des lotissements ainsi que pour des terrains à bâtir.

La volonté de travailler avec exigence et d’établir des relations professionnelles constructives et gagnantes est l’une des valeurs fondamentales de cette entreprise pour apporter des solutions immobilières durables et efficaces pour tous.

L’objectif premier de Boréale Développement est avant tout de satisfaire les clients pour qui ils œuvrent.

Boréale Développement en chiffres

Fondée en 2006, Boréale Développement capitalise 14 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier et plus spécifiquement dans la promotion immobilière.

En 2019, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 317 200.00 €.

Exemples de réalisations en région

À Nantes et dans sa région, Boréale Développement a réalisé et livré 5 programmes immobiliers résidentiels dont les résidences Villa Colombe dans le quartier Malakoff à Nantes et Îl’come sur l’Île de Nantes.

La résidence Villa Colombe

Situation géographique

À quelques pas du Jardin des Plantes dans le quartier Malakoff Saint-Donatien, en plein renouveau, que la résidence est implantée au cœur d’une petite rue calme où l’on retrouve des immeubles modernes et des maisons plus traditionnelles. À seulement 4 minutes en voiture, un supermarché. On retrouve également plusieurs groupes scolaires dans le quartier, conférant au secteur une atmosphère relativement aisée et familiale. Par ailleurs, pour se déplacer on retrouve des dessertes de transports en communs dont des arrêts de bus et la station de tramway Gare Nord.

 Boréale Développement - Résidence Villa Colombe
© Boréale Développement

Choix architecturaux

Avec ses 18 appartements du studio au 4 pièces avec espaces extérieurs types balcons, loggias et terrasses ainsi que 2 maisons de ville, cette résidence affiche une architecture faite de simplicité mais aussi d’élégance. En effet, l’architecte qui dessiné ce projet a cherché à allier la simplicité et la modernité. Édifiée sur 3 étages, la résidence propose des façades claires et des garde-corps noirs pour un maximum de sobriété.

La noblesse des matériaux témoigne du soin apporté à la conception de ce bâtiment : bois, métal et enduit blanc.

Aménagements spécifiques

Les logements ont été pensés afin de proposer des espaces de vie agréables et optimisés. Une attention toute particulière a été apportée quant à l’isolation thermique et acoustique du bâtiment pour apporter un confort optimal. En termes de prestations, les intérieurs sont dotés de volets roulants électriques, de cuisines aménagées, de revêtement au carrelage dans les pièces de vie et les pièces d’eau et de revêtement stratifié dans les chambres. Certains logements sont dotés de celliers.

Par ailleurs, les résidents y profitent de places de stationnement privatives en sous-sol.

La résidence Îl’come

Situation géographique

C’est sur l’Île de Nantes, l’un des centres névralgiques de la ville qu’est implantée cette résidence. Le secteur accueillera le futur CHU de Nantes, mais abrite aussi certaines écoles d’arts et des médias nantais. Entre patrimoine industriel, mobilité et renouvellement urbain, l’Île de Nantes est devenu une place de choix pour vivre en résidence principale à proximité du centre-ville de Nantes. C’est à quelques pas du Bras de la Madeleine et du gymnase Mangin Beaulieu. En termes d’infrastructures, les familles pourront y retrouver des groupes scolaires, des commerces de proximité notamment le centre commercial Carrefour Beaulieu.

 Boréale Développement - Résidence Îl’come
© Boréale Développement

Choix architecturaux

Cette résidence est implantée de manière à constituer un front urbain face au square Wattignies et affiche une architecture épurée et contemporaine. Ses 18 appartements sont répartis sur 4 niveaux. Son écriture rythmée et verticale propose des façades qui permettent une belle intégration à l’environnement urbain.

Aménagements spécifiques

En termes de prestations, les résidents profitent d’un confort moderne adapté à tous les styles de vie. Cette résidence à taille humaine propose ainsi 10 places de stationnement couvert en rez-de-chaussée. Pour une sécurité optimale, le complexe est doté d’un système de vidéophone et d’un accès sécurisé.

Par ailleurs, l’immeuble est pré-équipé en fibre optique et est composé de logements adaptés à l’habitat connecté. Pour optimiser les espaces de vie, des celliers sont aussi proposés pour certains logements.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Bouygues Immobilier