Ataraxia

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

ATARAXIA Promotion est une société de promotion immobilière qui capitalise plus de 20 ans d’expérience derrière elle et est établie à Orvault près de Nantes.

Cette entreprise est présidée par Jean ROUSSELOT a pour objectif de “construire la ville de demain” en créant des projets immobiliers innovants à destination de tous. Leurs programmes associent à la fois logements et vie de quartier, notamment en prévoyant l’implantation de bureaux, de commerces tout en étant à proximité des services et commerces essentiels.

Leur devise ? “Placer l’individu au cœur de leurs préoccupations.”

Actuellement, ATARAXIA Promotion se compose de 6 filiales composées de métiers autour de l’expertise immobilière :

Pour proposer des logements de qualité, ATARAXIA Promotion prend en compte une multitude de paramètres pour contribuer à construire des quotidiens de qualité : attention portée à la conception de leurs réalisations et adaptation aux évolutions de la société actuelle.

Originaire de Nantes, ATARAXIA Promotion est un acteur de référence parmi les promoteurs immobiliers à Nantes.

ATARAXIA Promotion en chiffres

En 2019, ATARAXIA Promotion a réalisé un chiffre d’affaires de 44.237.300 €.

L’entreprise comptait en 2019 47 collaborateurs.

Exemples de réalisations en région

À Nantes et dans sa proche périphérie, ATARAXIA Promotion a livré et commercialisé de nombreux programmes immobiliers neufs dont la résidence Petit Saint Laurent à Nantes Erdre et la résidence Villa Toscane dans la commune de Vertou.

La résidence Villa Toscane

Situation géographique

Située dans la commune de Vertou, cette résidence conçue par ATARAXIA Promotion se situe à 8 kilomètres du centre-ville de Nantes, lovée entre 2 zones commerciales. En effet, à seulement 3 minutes en voiture, on y retrouve le contre commercial Pôle Sud où sont présents supermarché et boutiques. Pour se déplacer, la gare de Vertou est à 3 minutes en voiture.

L’atmosphère de ce secteur est résolument urbaine, en effet avec l’implantation de nombreux projets immobiliers, les habitants y profitent d’une commune à la fois calme et dotée de nombreux équipements sportifs, infrastructures scolaires et commerces de proximité.

 ATARAXIA Promotion - Résidence Villa Toscane
© Ataraxia Promotion

Choix architecturaux

Le programme immobilier arbore des façades tramées en béton peint et est surmonté par un attique revêtu de bardage en zinc. Son enchaînement de couvertures à double pente lui confèrent toute sa modernité. Les façades sont rythmées par un enchaînement de trois nuances de gris et lui donnent un caractère sobre et élégant.

Les 36 logements s’y prolongent en espaces extérieurs agréables avec des terrasses généreuses. Au pied du bâtiment, on y retrouve un parc de stationnement recouvert d’une pergola végétalisée.

Aménagements spécifiques

Cette résidence imaginée par ATARAXIA Promotion comprend 36 appartements neufs allant du studio au 4 pièces. Les prestations y sont nombreuses et de qualité : cuisines aménagées sur mesure, salles de bains équipées, volets roulants électriques dans l’ensemble des pièces. Les résidents peuvent y profiter de places de stationnement privatives sécurisées. Les intérieurs lumineux s’y prolongent en espaces extérieurs types terrasses ou balcons.

La résidence Petit Saint Laurent

Situation géographique

Quartier situé dans le nord Nantes, Nantes Erdre est un secteur résidentiel qui accueille plus de 26.000 habitants. Ce quartier autrefois rural et a largement été urbanisé ces dernières années notamment pour accueillir un parc de logements plus conséquent.

Toutes les infrastructures sont à proximité de la résidence : le parc du Plessis-Tison, groupes scolaires, supermarché Carrefour City et transports en communs. Le centre-ville de Nantes y est d’ailleurs accessible en seulement 13 minutes via le Chronobus C.

 ATARAXIA Promotion - Résidence Petit Saint Laurent
© Ataraxia Promotion

Choix architecturaux

Cette résidence affiche une architecture contemporaine et à la fois traditionnelle. En façades, de petites briquettes l’inscrivent parfaitement à son environnement urbain. La simplicité et le confort semblent être les maîtres-mots de ce programme immobilier.

De beaux espaces extérieurs y sont aussi proposés, avec des volumes étudiés pour permettre une vie entre intérieur et extérieur.

Aménagements spécifiques

Cette résidence érigée sur 3 étages se compose de 26 appartements neufs parfaitement aménagés. En effet, les intérieurs sont dotés de cuisines et de salles de bains intelligemment aménagées permettant une prise en main rapide.

Les pièces de vie ont été travaillées pour offrir des volumes généreux et lumineux, adaptables à tous les styles de vie.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Atrealis