Altarea Cogédim

Temps de lecture estimé à environ 4 minutes.

Naissance & spécificité de l’entreprise

Société foncière fondée en 1994, ALTAREA Cogédim a été fondée par Alain Travella et Jacques Nicolet et s’est spécialisée dans la construction, l’extension et le développement de centres commerciaux et de promotion immobilière.

Présent sur le territoire à échelle européenne, ALTAREA Cogédim a su se forger une place d’acteur incontournable parmi les promoteurs immobiliers.

Le groupe est à l’origine d’opérations immobilières de renom dont la Tour First de La Défense, les sièges sociaux du groupe Canal+ et de Mercedes-Benz France ainsi que la Fondation Cartier.

ALTAREA Cogédim a su diversifier son activité pour agir dans les domaines d’activité essentiels de l’immobilier : le logement, les bureaux et hôtels, les lieux d’activité commerciale, les grands projets mixtes, les résidences services et la logistique.

Aujourd'hui, comme dans le reste du territoire français, ALTAREA Cogédim intervient dans la promoteurs immobiliers à Nantes

Avec notre modèle intégré Logement, Commerce, Bureau, Hôtels, Logistique, nous accompagnons les transformations urbaines et répondons aux nouvelles façons de consommer, de travailler, d’habiter, de vivre. Alain TARAVELLA, Président et Fondateur d’ALTAREA Cogedim.

Altarea Cogédim en chiffres

ALTAREA Cogedim est à l’origine de 48.500 emplois soutenus, directs et indirects en France et a généré un chiffre d’affaires de 3,1 Milliards d’euros sur l’année 2019.

À Nantes et dans la région Pays-de-Loire, ALTAREA Cogedim a commercialisé 41 programmes neufs résidentiels, 3 complexes immobiliers de bureaux

Exemples de réalisations en région

À Nantes et dans les communes alentours, ALTAREA Cogedim a exploité le territoire pour y implanter de nombreux programmes neufs dont les résidences Caractère en centre-ville de Nantes et Inspirations sur l’Île de Nantes.

La résidence Caractère

Situation géographique

C’est à deux pas du cœur historique de Nantes que cette résidence prend naissance, dans une rue où se mêlent maisons traditionnelles et immeubles aux façades modernes. Tout est à proximité pour y vivre une vie urbaine et aisée : commerces de proximité, groupes scolaires, théâtres, espaces verts, entreprises, musées et équipements sportifs y offrent une vie riche. Longée par la Loire et le fameux Bras de la Madeleine, la vie se rythme au fil de l’eau et des bars animés du quai de la Fosse, très prisé des nantais.

 ALTAREA Cogédim  - Résidence Caractère
© Altarea Cogédim

Choix architecturaux

L’élégance est au cœur de ce projet immobilier imaginé par ALTAREA Cogedim. Son architecture contemporaine et ses lignes épurées ont su séduire de nombreux nantais. Le jeu subtil des façades entre les teintes claires apporte une fraîcheur sans pareille au bâtiment. Entourée d’espaces verts paysagers, le charme pourrait être le maître-mot de ce programme immobilier.

Aménagements spécifiques

Les 94 appartements neufs qui composent la résidence se dotent de nombreuses prestations modernes et de qualité. Sécurisés, chacun des bâtiments du complexe dispose de son propre hall d’entrée avec accès sécurisé par badge ou code. Dans les intérieurs, il est possible d’y contrôler à distance ses volets roulants électriques et réguler son système de chauffage.

Les salles de bains et les chambres y sont équipées : meubles vasques avec miroirs et radiateurs sèche-serviettes dans les salles de bains et placards aménagés avec penderie dans les chambres.

La résidence Inspirations

Situation géographique

Dans le nouveau quartier de la création sur l’Île de Nantes, cette résidence s’implante dans l’un des épicentres du dynamisme nantais. Proche de la plage des berges en rive droite de la Loire, le Jardin des Berges et le Jardin des Voyages proposent une atmosphère tournée autour de la tranquillité. Le quartier accueille également des lieux culturels comme le Parc des chantiers ou encore le Blockhaus DY10. Pour les services de proximité, commerces, groupes scolaires et transports en communs relient le centre-ville à l’île.

 ALTAREA Cogédim  - Résidence Inspirations
© Altarea Cogédim

Choix architecturaux

Ce complexe immobilier affiche une architecture résolument contemporaine avec des façades lumineuses. En rez-de-chaussée, des liaisons douces créent une circulation naturelle entre accès et patios intérieurs paysagers.

Le mot de l'architecte :

"Une résidence contemporaine blottie autour de sa voie arborée, pour profiter du calme d'espaces paysagers... en cœur de ville !"

Aménagements spécifiques

Modernité et confort sont au cœur des prestations proposées dans cette résidence imaginée par ALTAREA Cogedim. Les logements sont rigoureusement sécurisés avec des portes palières équipées de serrures de sécurité 5 points. Les pièces à vivre y proposent d’agréables espaces extérieurs avec loggias, terrasses et jardins d’hiver.

Dotée d’une voie piétonne close, le portail de l’entrée est sécurisé et l’accès aux halls des bâtiments se font via vidéophone, digicode ou vidéosurveillance.

Découvrez l'histoire et les engagements d'un autre promoteur régional : Ataraxia