La référence de l’immobilier neuf depuis 15 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Nantes.
9h - 19h du lundi au samedi
fermer
L’immobilier neuf à Nantes : nos experts passent sur France 2 !
http://www.nantesimmo9.com/nantes-metrople-france
Image illustrant "Array"

Nantes devient la métropole la plus attrayante de France

Nantes cirque de pierre

Le cabinet d’étude d’Arthur Loyd, conseiller en immobilier d’entreprise, a dernièrement publié une étude dévoilant un palmarès des métropoles les plus attrayantes de France. Il en ressort que Nantes détient la médaille d’or dans les classement des grandes métropoles françaises. Elle figure, en effet, comme la métropole la plus dynamique de l’hexagone sur le plan économique.

Nantes Métropole, première grande métropole française

4 grands critères ont été évalués dans cette étude pour élire Nantes comme étant la grande métropole la plus attrayante de France. L’objectif était de mettre en avant les avantages concurrentiels des métropoles françaises dans un contexte de forte compétition entre les territoires. De fait, les critères d’évaluation sont les suivants :

  • les performances économiques des métropoles,
  • le poids et la bonne santé des marchés tertiaires,
  • la connectivité, le capital humain et le potentiel de croissance,
  • la qualité de vie.

Dès lors, 34 aires urbaines définies par l’INSEE ont été passées au crible et classées selon leur taille : celles de plus d’un million d’habitants, celles de 500.000 à 1 million d’habitants, celles de 200.000 à 500.000 habitants et enfin celles de 100.000 à 200.000 habitants. Nantes appartient à la classe “Grandes Métropoles”, soit parmi celles qui comptent entre 500.000 et 1 million de citoyens.

Nantes Métropole, une aire urbaine à la qualité de vie excellente

À cette étude menée par le groupe Arthur Loyd, vient s’ajouter un baromètre réalisé par MeilleurTaux, en partenariat avec Jobijoba. Celui-ci met en évidence les villes de France les plus attractives en matière d’emplois et de logements. Nantes y occupe donc la 5ème place, derrière Lyon et Lille. Ce baromètre souligne la facilité selon laquelle les Nantais y trouvent un emploi ainsi qu’un logement. Cet excellent résultat souligne les efforts produits par Nantes Métropole pour s’imposer comme un véritable pôle d’activités économique de l’Ouest français.

Les projets porteurs de Nantes Métropole

Euronantes, le pôle d’affaires nantais

Euronantes est le principal projet mené dans la ville de Nantes. Son objectif premier étant l’édification d’un centre d’affaires d’excellence situé à cheval entre les quartiers de l’Île de Nantes et de Malakoff Saint Donatien. Pour Johanna Rolland, maire de Nantes, Euronantes doit devenir le 1er pôle d’affaires français de la façade Atlantique.

D’une superficie totale de 500.000 m², cette aire se divise en deux quartiers. L’une d’elle entoure la gare, tandis que l’autre, la zone de l’ancien immeuble Tripode fut le siège du ministère des affaires étrangères et de l’Insee.

Le “mediacampus” de Nantes

Le “mediacampus” nantais est un espace de 6.000 m² regroupant des établissements d’enseignement supérieur ainsi que des sociétés expertes en communication. La chaîne de télévision locale “Télé Nantes”, l’école Audencia SciencesCom, des entreprises de communication ainsi que des start-ups doivent s’y installer. Tout comme Euronantes, ce campus prend place dans le quartier de l’Île de Nantes, un espace en plein renouveau urbain.

La promotion neuve nantaise en plein boom

Nantes vue arienne

Face à l’important développement économique de Nantes Métropole, les dirigeants nantais souhaitent répondre aux besoins, de plus en plus importants, en matière de logement. Pour cela, des quartiers connaissent d’importants bouleversement urbains. C’est notamment le cas pour l’Île de Nantes. Et pour cause, si l’on se réfère aux chiffres donnés par le site internet de Nantes Métropole, c’est sur cette zone que l’augmentation de la population a été la plus significative. Entre 2006 et 2011, la population municipale a augmenté de 2,2%. Une arrivée massive d’habitants qui se justifie grâce à la présence de grandes écoles et d’universités. Par ailleurs, au vu des projets à venir, ce quartier est amené à changer en profondeur. Grâce à Euronantes, 1.600 logements neufs doivent, d’ailleurs, sortir de terre d’ici 2022.

Également, dans le quartier de’Erdre, la stade de la Beaujoire est voué à disparaître pour laisser place à un nouveau stade de football, conforme aux normes actuelles, et à un quartier de vie composé d’habitations, de commerces et de services à la personne.

Finalement, dire que Nantes est la plus attrayante des grandes métropoles souligne la bonne santé économique de la ville. Un critère des plus déterminants pour les investisseurs en Pinel qui veulent s’assurer de la bonne rentabilité locative de leur bien neuf.

Sources :

Dernière mise-à-jour par , le .
Contactez-nous
Donnée invalide
Veuillez remplir le champs 'Nom'
Donnée invalide
Veuillez renseigner le champs 'Téléphone'
Veuillez renseigner le champs 'Adresse de messagerie'
Veuillez remplir le champs 'Ville'
Code postal invalide.
Please let us know your message.
Nos partenaires en immobilier neuf à Nantes
  • Logo Altarea
  • Logo Bouygues Immobilier
  • Logo Bpd Marignan
  • Logo Credit Agricole immobilier
  • Logo Edelis immobilier neuf
  • Logo Eiffage immobilier
  • Logo European homes
  • Logo Icade
  • Logo Fonta
  • Logo Kaufman and broad
  • Logo nNxity
  • Logo Urbat
  • Logo Vinci immobilier

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
J'accepte