Tout l'Immobilier Neuf sur la Côte de Jade
Nos Offres à Prix Direct Promoteurs

Consultez-nous avant de vous engager

Démarrer votre recherche

Démarrez votre recherche

Ville ou quartiersLocalisation

Choisissez une ville ou un quartier et trouvez le bien ideal

Quartiers

Villes

Types de bienTypes de bien
PiècesNombre de pièces
LivraisonDate de livraison
Choisissez une ville et trouvez le bien idéal !

Cliquez, Trouvez, Visitez

Nos dernières références

Investir dans l’immobilier sur la Côte de Jade

SOMMAIRE

Frange littorale du Pays de Retz, la Côte de Jade tient son nom de la couleur de ses eaux, d’un vert soutenu, et qui longent les côtes de Loire-Atlantique. La Côte de Jade est jalonnée de plages de sable fin et offre des paysages sauvages sur 43 kilomètres, de l’estuaire de la Loire à Saint Nazaire, jusqu’au marais breton vendéen.

Les amoureux de la nature apprécieront d’y habiter au bord de l’eau, dans un appartement deux pièces avec vue sur mer, ou dans une villa cinq pièces dans les terres sauvages de la côte nantaise. Sur la Côte de Jade, il est possible de réaliser un investissement immobilier neuf près de Nantes.

Acheter un appartement sur la Côte de Jade

Réaliser un achat immobilier neuf sur la Côte de Jade en Loire-Atlantique, c’est profiter d’un appartement dans une des stations balnéaires les plus touristiques de la côte bretonne, non loin de Nantes. Pour une acquisition en résidence principale ou pour un investissement locatif en loi Pinel, l’immobilier sur la Côte de Jade représente une opération immobilière intéressante.

Le prix moyen au m² habitable d’un logement neuf en Loire-Atlantique est de 4 535 € au 3ème trimestre 2020. Une augmentation de 4,0 % par rapport à la même période en 2019.

Des promoteurs immobiliers locaux et nationaux développent le marché immobilier local et proposent diverses typologies d’appartements à vendre.

Pour acheter un appartement neuf deux pièces ou quatre pièces, les courtiers immobiliers de Nantes IMMO9 sauront vous conseiller parmi les nombreux logements neufs disponibles à la vente.

Entre 2012 et 2017, la population de Loire-Atlantique a progressé de 1,2 % par an. Le Pays de Retz a lui enregistré une croissance démographique de 7,26 % pour atteindre 178 661 habitants. Une évolution continue favorable à l’achat immobilier sur la Côte de Jade. (Chiffres INSEE 2017)

Depuis Saint Brévin, au sud de Saint-Nazaire jusqu’aux 45 hectares de marais vendéen, la Côte de Jade permet d’acheter un bien immobilier dans l’une des nombreuses communes touristiques de la région, au charme typique breton.

Les principales communes de la Côte de Jade:

Investir sur la Côte de Jade
© Altitude Drone - Shutterstock

Acquérir un appartement à Pornic, la perle de la Côte de Jade

Station balnéaire très prisée en Loire-Atlantique, à une vingtaine de kilomètre de Saint-Nazaire, la ville de Pornic séduit notamment par son port de pêche et son port de plaisance. De nombreux loisirs sont accessibles aux habitants et aux touristes, comme des sorties pêche, des promenades à cheval ou des excursions sauvages au plus près des criques et falaises rocheuses.

La présence du centre de thalassothérapie attire également de plus en plus de nouveaux habitants en quête d’appartements à vendre dans la perle de la Côte de Jade. La ville bretonne est en effet la plus peuplée du pays de Retz avec 15 018 habitants, devant Saint-Brévin et Saint-Philbert-de-Grand-Lieu. Près de 1 100 personnes ont emménagé à Pornic entre 2012 et 2017.

© Burcu Ergin - Shutterstock

Réaliser un achat immobilier à Saint-Nazaire

Située dans le département de la Loire-Atlantique, la ville de Saint-Nazaire abrite près de 69 993 habitants (chiffre INSEE 2017). Capitale de la construction navale en France, son activité économique repose essentiellement sur ses infrastructures portuaires et ses chantiers navals. Saint-Nazaire fait ainsi partie des 6 sites au monde capables de construire des navires de plus de 300 mètres de long, à l’image du réputé paquebot France.

Cette ville calme et fleurie, en bord de mer, tend à se moderniser : plusieurs grands centres commerciaux boostent la vie locale, comme le Ruban Bleu au centre-ville, et des programmes neufs à Saint-Nazaire se construisent dans différents quartiers.

Saint-Nazaire profite également de la présence de l’aéroport de Nantes Atlantique, et de l’aéroport situé sur la commune de Montoir de Bretagne, qui peut transporter annuellement environ 150 000 passagers. 3 gares SNCF desservent également la ville.

Des axes de trafic qui permettent de rejoindre facilement la Côte de Jade et de profiter du bord de mer sauvage.

De nombreux atouts assurent à Saint-Nazaire de faire partie des villes où il est pertinent d’investir près de la Côte de Jade et de Nantes :

Enfin, la ville de Saint-Nazaire étant située en zone B1 éligible Pinel, un investissement immobilier locatif est possible, notamment pour la mise en location d’un appartement neuf de deux pièces par exemple, avec un loyer plafonné à 10,44 € / m².

© Altitude Drone - Shutterstock

Acheter un appartement à Trignac

La petite ville de Trignac, qui abrite 7 868 habitants, voit sa population augmenter, pour atteindre d’ici 2031 près de 10 000 résidents. Située entre l’estuaire de la Loire et les marais de la Brière, la commune bretonne attire de nouveaux arrivants. Une croissance démographique qui s’explique par la qualité de vie qui y règne, par la situation géographique de la ville, au bord de la Loire, et par le rayonnement économique de Nantes.

Trignac opère une modernisation de son paysage urbain, avec la rénovation et la redynamisation de son centre-ville, du gymnase et des voiries. La mairie installe également des panneaux photovoltaïques et aménage sa base de loisirs implantée en bordure du Brivet.

Située en zone B1 Pinel comme Nantes et Saint-Nazaire, la ville de Trignac possède un potentiel locatif important. À ce jour, la part des locataires à Trignac s’élève à près de 32 %. Une opportunité pour investir dans l’immobilier sur la Côte de Jade.

Mélanie et Cédric, habitant à Nantes, souhaitent acheter un bien immobilier sur la Côte de Jade. Convaincus par les avantages de la loi Pinel, ils décident d’acquérir un appartement neuf deux pièces dans la ville de Pornic, très touristique. Après une mise en location sur 6 ans, ils envisagent d’utiliser ce logement comme résidence secondaire.

Le couple aurait également pu se tourner vers d’autres villes de la côte nantaise, où investir dans l’immobilier est une opération intéressante :

© Altitude Drone - Shutterstock

Investir dans l’immobilier sur la Côte de Jade

La Baule-Escoublac

Partie prenante de la Côte d’Amour entre Le Pouliguen et Pornichet, La Baule-Escoublac se situe sur le littoral Atlantique en région Pays de la Loire. Cette localité de 16 117 habitants (Insee 2018), vit essentiellement de ses activités liées au tourisme et au secteur tertiaire. Appréciée de nombreux estivaliers, elle est un lieu de villégiature réunissant hôtels, villas en front de mer, espaces naturels, commerces et équipements urbains.

La Baule-Escoublac est proche des communes de Guérande, Le Croisic, Saint-Nazaire.

Avec près de 1184 ménages ayant emménagé à La Baule cette année, beaucoup de régionaux ont choisi de s’y établir en résidence principale pour se rapprocher de la mer tout en profitant des nombreuses infrastructures que propose la commune. En effet, La Baule-Escoublac rassemble à elle seule 11 établissements scolaires allant de la maternelle au lycée : les écoles Le Bois Robin, Le Guezy, Paul Minot et le collège-lycée Grand Air.

Depuis, conjointement à l’immobilier neuf à Nantes, des appartements neufs à La Baule-Escoublac sont désormais disponibles à la vente pour s’y établir en résidence principale ou pour investissement locatif.

La Baule-Escoublac rassemble une majorité de propriétaires en résidence principale (79%) mais rassemble aussi des logements locatifs, dont des appartements neufs.

HABITANTS 16000
PROGRAMMES 4
LOGEMENTS 91
ZONE PINEL B1
Château-d'Olonne

Située sur la Côte de Lumière, la commune vendéenne de Château-d’Olonne s’inscrit dans le prolongement naturel de la station balnéaire Les Sables-d'Olonne. Elle tient son nom du fait qu’autrefois, un château se trouvait à la place de l’actuelle église Saint-Hilaire. Détruit au début du XVIIème siècle pour éviter une éventuelle évasion des Anglais, l’église a été édifiée sur les ruines de l’ancien château.

Ses paysages exceptionnels composés d’une plage et d’une côte rocheuse y attirent de nombreux touristes chaque année mais aussi des acheteurs qui ont fait le choix de s’y installer à l’année. On retrouve 66,1 % de personnes qui y vivent en résidence principale, 30,4 % de résidences secondaires et 3,5 % de logements vacants. La majorité de ces habitations sont des maisons individuelles, mais la commune comprend également des appartements.

Deuxième pôle urbain de Vendée, Château-d’Olonne abritait 14 030 habitants en 2016 (Insee). Formant une “commune nouvelle” avec celles Les Sables-d'Olonne et Olonne-sur-Mer, elle se place à un peu plus d’1 heure de Nantes en voiture. Elle réunit certaines infrastructures dont des écoles : les Nouettes, la Pironnière ou encore René-Millet.

La commune a fusionné avec celles d’Olonne-sur-Mer et Les Sables-d'Olonne le 1er janvier 2019 et est ainsi devenue une commune déléguée.

Prisée pour son climat privilégié et son attractivité économique, Le Château-d’Olonne a été investie par les promoteurs de la construction neuve pour y édifier des programmes immobiliers neufs. Comme dans l’immobilier neuf à Nantes, la commune du Château-d’Olonne propose désormais des logements neufs à la vente.

HABITANTS 13400
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 103
ZONE PINEL -
Le Croisic

Située sur une île granitique de Loire-Atlantique, Le Croisic fait partie de la côte sauvage de la presqu’île guérandaise. En 2018, la commune rassemblait 4120 habitants. Son territoire se niche entre des espaces d’eau, alternant des plages et des falaises face à l’océan Atlantique. Elle détient aussi un port protégé ouvert sur le traict du Croisic.

Le Croisic jouit de sa proximité aux communes très fréquentées de Guérande, Saint-Nazaire et Pornichet.

Celle-ci compte 3 écoles allant de la maternelle au primaire : l’école maternelle Dumont d’Urville et les écoles primaires Jacques Cartier et Saint-Goustan. Les collèges et lycées proche de la commune se trouvent à moins de 5 kilomètres à Batz-sur-Mer et La Turballe.

Avec 214 ménages ayant emménagé en 2020 à Le Croisic, la demande en termes de l’immobilier est en hausse. Des complexes immobiliers se sont progressivement implantés pour proposer des appartements neufs à Le Croisic à vendre. En effet, comme dans l’immobilier neuf à Nantes, des programmes se sont construits pour proposer une gamme de logements plus diversifiée.

HABITANTS 4100
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Guérande

Guérande est une commune située en Loire-Atlantique dans la Bretagne historique. Très marquée par l’histoire et la culture de ses marais salants, on appelle Guérande la commune “du pays blanc”. Ce commerce en a rapidement fait sa richesse et sa renommée.

La commune rassemblait 16 107 habitants en 2018 (Insee) et appartient à l’arrondissement de Saint-Nazaire. Guérande est proche des communes de La Baule, et Le Croisic.

Guérande s’articule en petits quartiers dont son centre-ville et le Vieux Guérande, Pradel et Kerignon et Clis. Ces territoires se teintent d’histoire et de richesse patrimoniale faisant de Guérande une petite ville très fréquentée par les touristes.

Actuellement, 17 établissements scolaires se trouvent à Guérande dont des écoles maternelles, primaires, des collèges et des lycées. Parmi ces écoles, on retrouve les écoles de Saillé, Jean de la Fontaine, Saint-Aubin, les collèges du Pays Blanc, Saint-Jean-Baptiste et les lycées galilée et La Mennais.

Sa population est continuellement en hausse depuis plusieurs puisque la commune a accueilli 1036 nouveaux ménages en 2020, majoritairement originaires de Nantes. À Guérande comme dans l’immobilier neuf à Nantes, des résidences seront prochainement livrées pour élargir l’offre immobilière de la commune et proposer des logements plus diversifiés.

En effet, avec les projets urbains insufflés par la municipalité, l’immobilier neuf à Guérande est en pleine effervescence.

HABITANTS 15500
PROGRAMMES 2
LOGEMENTS 71
ZONE PINEL B1
Pornic

Commune située en Loire-Atlantique, Pornic fait partie de la Bretagne historique et du pays traditionnelle de Retz, dans le pays nantais. Celle-ci comptait 15 570 habitants en 2018. Idéalement située au bord de l’océan Atlantique, Pornic est aussi célèbre pour son château et son vieux port.

Pornic est proche de Nantes, en effet, la Cité des Ducs est joignable en TER en 1 heure. Sa proximité avec la métropole et sa situation maritime en font à la fois un lieu d’échanges économiques mais aussi un lieu de résidence idéal.

Particulièrement bien desservie, elle abrite un réseau de transport interurbain : Aléop en Vendée qui relie Pornic aux communes de Les Sables-d'Olonne. Pornic est également proche des communes de Saint-Nazaire, Pornichet et Guérande.

Pornic accueille actuellement 10 établissements scolaires allant de la maternelle au lycée. Parmi ces écoles, on retrouve les écoles des Nondales, Kerlor, Sainte-Victoire, les collèges Jean Mounes et Notre-Dame de Recouvrance et le lycée du pays de Retz.

En 2020, on dénombrait 1055 nouveaux ménages venus habiter à Pornic, attirés par l’atmosphère qui y règne et sa proximité avec la ville de Nantes. Au-delà des plages, des lieux historiques et touristiques, des programmes neufs à Pornic se construisent petit à petit et proposent des logements à prix accessibles sur la côte nantaise. Ces résidences, comme dans l’immobilier neuf à Nantes bénéficient de prestations modernes et de situation géographiques stratégiques (proches des commerces et des services).

HABITANTS 14100
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Pornichet

Située en Loire-Atlantique, Pornichet est née de la fusion de territoires provenant de Saint-Nazaire et de La Baule-Escoublac en 1900. Ses habitants appelés les Pornichétins étaient 10 952 en 2018 (Insee).

Pornichet s’est développée grâce au tourisme balnéaire grandissant au milieu du XIXème siècle, de par sa situation exceptionnelle sur les bords de l’Océan Atlantique. Très appréciée, elle réunit de belles villas typiques de la côte, des espaces naturels, des hôtels et des centres thalasso de charme et des commerces.

Si les résidences secondaires représentent les deux tiers des habitations de Pornichet, ce sont près de 923 ménages qui se sont installés dans la commune en 2020, attirés par la situation exceptionnelle de la ville et ses quartiers calmes.

Conjointement à l’immobilier neuf à Nantes, des logements neufs à Pornichet sont désormais disponibles à la vente. L’immobilier neuf à Pornichet s’est en effet développé pour élargir l’offre immobilière de la ville, témoin de nombreuses installations ces dernières années.

Proche des communes de Saint-Nazaire, Guérande, La Baule, Pornichet est seulement 1h20 de Nantes en train.

Actuellement, Pornichet compte 7 établissements scolaires allant de la maternelle au collège : les écoles du Pouligou, Jean Macé, Saint-Jean et Gambetta, ainsi que le collège Sacré-Cœur. La ville rassemble aussi de nombreux équipements publics (sportifs, sociaux, culturels...). Répartie en plusieurs petits quartiers de charme, Pornichet jouit d’un cadre de vie idéal pour s’installer en résidence principale sur la côte nantaise.

HABITANTS 10500
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 20
ZONE PINEL B1
Les Sables-d'Olonne

Issue de la fusion d’anciennes communes du pays d’Olonne, Les Sables-d'Olonne est une “nouvelle commune” française et sous-préfecture du département de la Vendée en région des Pays-de-la-Loire.

À l’origine, elle résulte de la fusion d’Olonne-sur-Mer, du Château-d’Olonne et des Sables-d'Olonne, ce qui en fait depuis le 1er janvier 2019 la deuxième commune la plus peuplée de la Vendée. En effet, celle-ci accueillait 44 017 habitants en 2017 (Insee).

Bordée au nord le fleuve Auzance, celui-ci se jette dans l’océan Atlantique au havre de la Gachère et dans la Vertonne à l’est, ces deux cours d’eau alimentent le marais d’Olonne. Située à moins d’1h30 de Nantes, la commune est proche de celles de Saint-Hilaire de Riez, Saint Gilles Croix de Vie et Brem sur Mer.

On compte actuellement 12 établissements scolaires à Les Sables-d'Olonne allant de la maternelle au lycée. Parmi ces groupes scolaires, on retrouve l’école Clémenceau, Saint-Michel, Notre-Dame de Bourgenay et Sainte-Marie du Port. Le nombre conséquent des établissements s’explique notamment par le regroupement des 3 communes.

En termes d’économie, le territoire compte plus de 6000 de TPE et de PME. Les Sables-d'Olonne est le 2ème bassin d’emplois de la Vendée, et pour cause, puisque ses activités maritime et industrielle en font un secteur très dynamique, mais aussi un véritable carrefour d’échanges entre plusieurs territoires.

Rien qu’en 2020, plus de 2630 ménages ont emménagé à Les Sables-d'Olonne, désireux de se rapprocher du calme et de l’air marin de l’océan Atlantique. Comme dans l’immobilier neuf à Nantes, la municipalité, en collaboration avec les promoteurs, ont investi le territoire pour faire édifier des programmes immobiliers neufs à Les Sables-d'Olonne. Qu’ils soient hauts-de-gamme ou en accession sociale, de nombreux appartements neufs ont été mis à la vente dans la commune.

HABITANTS 14600
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Située sur la Côte de Lumière en Vendée, la commune de Saint-Gilles-Croix-de-Vie est née de la fusion de deux communes sur l’embouchure du fleuve de la Vie : Saint-Gilles-sur-Vie et Croix-de-Vie. La commune est notamment réputée pour son port de pêche et son activité touristique, puisqu’elle est considérée comme une station balnéaire depuis 1982.

En 2018, Saint-Gilles-Croix-de-Vie rassemblait 7759 (Insee) rassemblés sur un territoire de 1046 hectares. Située le long de l’océan Atlantique et de la Côte de Lumière, la commune est idéalement placée et bien desservie puisque celle-ci est à 1h15 de Nantes en TER.

La ville est limitrophe aux communes de Saint-Hilaire-de-Riez, de Saint-Jean-de-Monts et de Les Sables-d'Olonne.

Saint-Gilles-Croix-de-Vie s’articule notamment entre 3 quartiers ayant su garder le charme d’une petite ville côtière : le Vieux Saint-Gilles, le Boisvinet le quartier du Maroc. Elle rassemble 8 établissements scolaires allant de la maternelle au collège : les écoles Les Salines, Edmond Bocquier et Sainte-Croix et les collèges Pierre Garcie Ferrande et Saint-Gilles.

La population de la commune est en hausse depuis quelques années, en effet, son cadre de vie a su séduire de nouveaux habitants désireux de vivre à quelques pas de l’océan tout en restant proches de la métropole de Nantes. En 2020, on compte 835 ménages ayant emménagé à Saint-Gilles-Croix-de-Vie grâce à une offre immobilière nettement plus élargie. Tout comme dans l’immobilier neuf à Nantes, la commune est aujourd’hui le théâtre de constructions immobilières modernes.

Florissant, l’immobilier neuf à Saint-Gilles-Croix-de-Vie a su se développer pour proposer des logements de qualité et modernes dans des quartiers en plein renouveau.

HABITANTS 7300
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B1
Saint-Hilaire-de-Riez

Située sur la Côte de Lumière en Vendée, la commune de Saint-Hilaire-de-Riez s’étend sur 4 883 hectares, elle jouit ainsi d’un territoire côtier de 13 km situé entre les communes de Saint-Jean-de-Monts, Saint Gilles Croix de Vie.

Composée de zones naturelles préservées, Saint-Hilaire-de-Riez est recouverte d’une forêt domaniale de pins maritimes et de marais bretons vendéens sur certaines terres. En constante augmentation, la ville accueillait en 2018 11 179 habitants (Insee) répartis entre le centre-ville de la commune et de petits quartiers comme La Chaignaie ou Le Poudroux.

Saint-Hilaire-de-Riez abrite actuellement 6 établissements dont des écoles maternelles et primaires avec les écoles Henry Simon, Robert Desnos, La Fradinière ou encore Le Marais Bleu. Les collèges et lycées à proximité se situent eux dans les communes alentours.

Sa vie économique s’y rythme autour d’une forte culture maraîchère, de productions agricoles, de l’industrie nautique et du tourisme saisonnier. En plus d’attirer les vacanciers, la commune est devenue un lieu où de nombreux habitants de la région viennent s’installer pour profiter d’un climat maritime sans pareil. Avec un développement foncier important, aujourd’hui des appartements neufs à Saint-Hilaire-de-Riez sont en vente et réunissent comme dans l’immobilier neuf à Nantes.

HABITANTS 10500
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B2
Saint-Jean-de-Monts

Saint-Jean-de-Monts est une commune située sur la Côte de Lumière dans le département de la Vendée. Très fréquentée en période estivale, la commune s’étend sur plus de 8 kilomètres de plage, celle-ci a fait la renommée de Saint-Jean-de-Monts, étant très peu agitée en été.

Séparée par un cordon dunaire planté de pins, elle fait partie de la forêt des Pays de Monts et offre ainsi de larges espaces naturels préservés. La commune réunissait 8 668 habitants en 2018 (Insee), répartis dans les quartiers de la Garenne, la Borderie, Beau Séjour, Gatonneau, la Froidure, les Verres ou encore la Tonnellé.

Elle accueille actuellement 6 établissements scolaires dont le cycle va de la maternelle au collège : les écoles maternelles et primaires Saint-Jean-de-Monts, La Plage, Orouet, Saint-Jean, et les collèges les Lauriers et Pays de Monts.

Limitrophe à d’autres communes de la Côte de Lumière, Saint-Jean-de-Monts est proche de Saint-Hilaire-de-Riez|, Les Sables-d'Olonne et Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Avec un total de 721 ménages ayant emménagé en 2020, l’immobilier neuf à Saint-Jean-de-Monts a le vent en poupe. Déjà très fréquentée par les estivaliers, elle est devenue un lieu de résidence principale idéal en proposant une offre immobilière plus élargie mais aussi plus accessible.

Tout comme dans l’immobilier neuf à Nantes, la commune voit son paysage immobilier se moderniser pour proposer de nombreux logements aux typologies diverses.

HABITANTS 8200
PROGRAMMES 0
LOGEMENTS 0
ZONE PINEL B2
Saint-Nazaire

Située à seulement 58 minutes de Nantes via le TER, Saint-Nazaire est une commune qui rassemblait 70 619 habitants en 2018 (Insee). Historiquement Bretonne, Saint-Nazaire est un chef-lieu de la Loire-Atlantique et de la région des Pays de la Loire.

La ville est plus particulièrement connue pour la capitale française de la construction navale par la présence des Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire, considéré comme l’un des plus grands sites au monde. La ville est aussi, conjointement avec la métropole de Nantes, un important pôle économique du Grand Ouest grâce à ses infrastructures portuaires.

Bénéficiant d’une situation géographique stratégique, Saint-Nazaire jouit de sa proximité avec Nantes et avec d’autres communes bien connues de la côte nantaise, notamment Guérande, La Baule et l’Le Croisic.

Partie prenante du massif armoricain, Saint-Nazaire se découpe mer et montagne. Celle-ci rassemble de multiples quartiers, qu’ils se situent en territoire urbanisé ou en zone plus naturelle. Saint-Nazaire rassemble actuellement 57 établissements : écoles maternelles, primaires, collèges et lycées. Des établissements d’enseignement supérieur y sont aussi implantés dont un IUT, une université (Université de Nantes) et l’école de polytechnique de Nantes, Polytech Nantes.

Prisée pour la qualité de ses écoles et de ses zones d’activités, Saint-Nazaire a accueilli 5011 nouveaux ménages au cours de l’année 2020. Rajeunissante, sa population se teinte de personnes de tous âges y compris de nombreux étudiants.

Bien urbanisée, tout comme dans l’immobilier neuf à Nantes, il est possible d’acheter un appartement neuf à Saint-Nazaire dans des résidences d’exception et à prix accessibles.

HABITANTS 67000
PROGRAMMES 3
LOGEMENTS 315
ZONE PINEL B1
Trignac

Idéalement située entre l’estuaire de la Loire et les marais de la Brière, Trignac est limitrophe aux communes de Saint-Nazaire, Saint-Joachim et Montoir-de-Breta gne.

Appartenant au pays traditionnel de la Brière et du pays historique Nantais, la commune abritait 7 926 habitants en 2018 (Insee). Particularité, Trignac est scindée entre partie urbanisée et zone naturelle avec la réserve naturelle de Brière. Desservie par le TER ainsi que le bus, elle est également accolée à l’aérodrome de Saint-Nazaire.

Parmi les principales infrastructures présentes dans la commune, 6 établissements scolaires y figurent dont les écoles Anne Frank, Louise Michel, Léo Lagrange, Currie et Julien Lambot.

Son économie est directement reliée à la ville portuaire de Saint-Nazaire ainsi qu’à sa zone commerciale Auchan Trignac-Saint-Nazaire. Les habitants de la commune travaillent majoritairement à Saint-Nazaire, étant un fort bassin d’emplois.

Avec 593 ménages ayant emménagé en 2021 à Trignac, la commune a connu une forte recrue d’essence en termes de demande de logements. Pour proposer à la vente de nouveaux lieux de vie, la ville a été investie par les promoteurs de la construction neuve. Désormais, tout comme dans l’immobilier neuf à Nantes, Trignac propose des logements neufs à la vente et de diverses typologies.

HABITANTS 7300
PROGRAMMES 1
LOGEMENTS 35
ZONE PINEL B1