En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
J'accepte
outils
Démarrer votre recherche
< Retour
à la carte
< Retour
à la liste
Ville ou quartiersLocalisation

Choisissez une ville ou un quartier et trouvez le bien ideal

Quartiers

Villes

Types de bienTypes de bien
PiècesNombre de pièces
LivraisonDate de livraison
Contacter IMMO9

02 85 52 80 36

Investir à Nantes : Pourquoi, où et comment défiscaliser ?

Le marché de l’immobilier neuf à Nantes permet d’acheter sa résidence principale ou de réaliser un investissement locatif.

Les raisons d’investir à Nantes sont multiples : constitution d’un patrimoine immobilier, source de revenus complémentaire, préparation à la retraite, transmission et héritage, etc.

Pourquoi, comment et où investir à Nantes ? IMMO9 vous donne toutes les clés pour réussir son investissement locatif dans la Cité des Ducs de Bretagne.

Investir à Nantes – Vue aérienne et panoramique de la ville de Nantes

Pourquoi investir à Nantes ? Les avantages

Nantes est une ville dynamique : étudiants et actifs se concentrent dans cette métropole située à moins de 3 heures de Paris. L’offre universitaire de la ville attire chaque année nombre d’étudiants (plus de 61 000 en 2017-2018), et les secteurs d’activités bien connus du Grand Ouest de la France sont implantés en Loire-Atlantique : Airbus Operations, Lactalis Nestlé, LU, Tipiak, Tetra Pak, Pasquier, sans oublier le secteur de la construction navale à Saint-Nazaire.

  • Se constituer un patrimoine immobilier
  • Obtenir un complément de revenu
  • Préparer sa retraite
  • Acheter sans apport
  • Obtenir un taux de rentabilité locative intéressant
  • Louer à ses descendants et ascendants
Investir à Nantes – La place royale à Nantes vue de nuit avec sa fontaine

Investir à Nantes permet à la fois de se constituer un patrimoine immobilier, tout en récupérant une source de revenus complémentaires, préparant sa retraite et anticipant la transmission d’un héritage familial.

Réaliser un investissement locatif, que ce soit en Pinel ou grâce à d’autres dispositifs de défiscalisation immobilière, permet d’acheter un bien sans apport et de le louer à un ascendant ou un descendant dans le respect des modalités de chaque dispositif.

Les avantages de l'investissement locatif à Nantes

Où investir à Nantes ? Les quartiers et communes les plus intéressantes

Réussir son investissement immobilier à Nantes passe par une étude approfondie du marché local et des secteurs les plus rentables.

investir à Nantes ? Quels sont les quartiers recommandés pour un investissement locatif sûr et rentable ? Quelles communes sont les plus prisées des investisseurs ?

Si la métropole de Nantes est classée en zone B1, certains secteurs ne sont pas aussi intéressants que d’autres pour un investissement. Concrétiser un tel projet immobilier nécessite de connaître les réalités du marché local, de définir un budget précis, d’étudier les zones les plus propices et en devenir, etc.

Comment et où investir à Nantes ?
Investir à Nantes – Un ensemble d'immeubles résidentiels situés au bord de la Loire à Nantes
Investir à Nantes – La place Royale à Nantes

La défiscalisation immobilière à Nantes : tous les dispositifs

Investir à Nantes peut se faire à travers plusieurs dispositifs de défiscalisation immobilière. Dans le cas de l’immobilier neuf, c’est la loi Pinel qui officiera, avec le statut LMNP et le dispositif Censi Bouvard.

Mais il est également possible d’investir dans l’immobilier ancien à Nantes avec les lois Cossa ancien, Malraux et Monuments Historiques. Par ailleurs, un Pinel ancien existe pour les investisseurs qui souhaitent rénover un bien pour qu’il devienne neuf.

À vous de déterminer quel dispositif vous convient le mieux et sera le plus rentable.

La défiscalisation immobilière à Nantes