La référence de l’immobilier neuf depuis 15 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Nantes.
9h - 19h du lundi au samedi
fermer
L’immobilier neuf à Nantes : nos experts passent sur France 2 !
http://www.nantesimmo9.com/breves-immobilier-nantes-3
Image illustrant "Array"

Brèves immobilières nantaises #3

vue aerienne nantes Vue aérienne de l'Île de Nantes, depuis son extrémité amont ©CC BY-SA 3.0, 11 juin 2008, by Jibi44

YellowPark : un terrain à 30 millions d’euros

Le site où le quartier du nouveau stade du FC Nantes doit s’implanter représente un coût de 30 millions d’euros. Le quartier de la Beaujoire, situé dans Nantes Erdre, doit voir l’élaboration d’un nouveau stade de football ainsi qu’un ensemble immobilier où près de 1.500 logements seront construits.

Nantes parmi les villes où il y a le plus de colocations

Selon le site informatif Actu.fr, au premier trimestre 2018, Nantes fait partie des grandes villes françaises où il y a le plus de colocations. Et pour cause, le nombre d’étudiants ne cessent de grimper, tout comme le montant des loyers. Par ailleurs, dans la ville de Nantes l’on estime qu’une colocation est disponible pour 6 prétendants.

Un bâtiment industriel nantais transformé en bureaux

Un bâtiment situé sur le site du chantier naval Dubigeon, dans le quartier Bellevue Chantenay, a fait l’objet d’une transformation. Pour autant, il n’en a pas perdu son identité d’ancien édifice industriel. La “Salle Tracer” a été construite en 1915 en bord de Loire et elle abritait sur trois niveaux un atelier de conception des chantiers navals.

Le MIN nantais livré en fin d’année

Le marché d’intérêt national (MIN) nantais prend place au sein de la ville de Rezé. Grand de 19.4 hectares, ce marché doit être livré pour la fin de l’année 2018 et il doit accueillir des entreprises dès le début de l’année 2019.

”Cela sera le MIN le plus moderne de France. La plupart des autres datent des années 60-70, avec des normes de construction dépassées. Sur le plan thermique [...] il sera énergivore du fait de l’isolation et des techniques développées et moins consommateur d’espace puisque nous aurons un stockage des eaux pluviales et un parking de 200 places en sous-sol. Des panneaux photovoltaïques seront développés sur le toit”, détaille Laurent Jacquet, chef du projet transfert du MIN pour Nantes Métropole.

Le CHU de Nantes prépare l’hôpital du futur

Nantes vue de la coupole et des quais

Le nouveau CHU, prenant place au sein du quartier Île-de-Nantes, a lancé une opération de concertation devant permettre de préparer l’hôpital du futur. Pour cela, 1.200 personnes ont été réunies et ce sont près de 200 réunions de travail qui ont été organisées entre septembre 2017 et janvier 2018. Chaque rencontre avait une thématique précise dans le but d’améliorer les services proposés par le nouveau CHU. Dès lors, au terme de ces concertations, ce sont près de 1.400 demandes de modifications qui ont été recensées.

Le CHU a pour objectif de s’inspirer du modèle de prise en charge des patients suédois. D’ailleurs, Laetitia Micaeli-Blender, directrice adjointe du CHU, souligne qu’une collaboration avec un médecin franco-suédois a été engagée.

Les travaux pour la ligne Chronobus C9 lancés

Les travaux pour la mise en place de la ligne Chronobus C9 ont débuté le 4 juin 2018. Cette nouvelle ligne de bus permettra aux usagers de rejoindre les communes de Basse-Goulaine et Saint-Sébastien-sur-Loire à Nantes en passant par le nouveau quartier Pirmil-les Isles. La ligne C9 a pour principal objectif de remplacer les actuels bus n°29 et 39 et d’assurer le transport quotidien de plus de 7.500 voyageurs.

Les premiers habitants du domaine de la Persagotière arrivent dès 2020

Ce sont 350 nouvelles habitations qui vont sortir de terre dans le quartier Nantes Sud, dans la zone Saint-Jacques. Situé en bordure de la Sèvre, le projet immobilier du domaine de la Persagotière accueillera ses premiers habitants courant de l’année 2020. Composé de 11 bâtiments, dont 20% des logements proposés sont sociaux, le projet a rencontré des complications dues au plan local d’urbanisme. Effectivement, la hauteur des bâtiments a été revue à la baisse. Initialement, ce sont des immeubles de 8 étages qui devaient sortir de terre, finalement ils ne feront que 6 étages. Toutefois, l’élaboration de ce nouveau projet urbain rencontre encore des interrogations. Notamment concernant l’accessibilité au site, qui est actuellement possible par le biais d’une route très étroite.

Transformation de l’ancienne caserne Mellinet : un ancien manoir retrouvé

Le chantier du projet urbain de l’ancienne caserne militaire Mellinet bat son plein. Lors de fouilles archéologiques, il a été découvert les restes d’un ancien manoir datant de l’ère médiévale.

Ce projet urbain prévoit la construction de près de 1.700 nouveaux logements neufs ainsi que l’élaboration de 21.000 m² d’équipements publics. Les travaux ont débuté en 2017 et ce nouveau quartier doit accueillir ses premiers habitants dès 2030.

Bouguenais expérimente le Wifi public et gratuit

Nantes Métropole expérimente depuis un peu plus d’un an, le wifi public et gratuit. C’est au tour de la commune de Bouguenais, situé au sud de Nantes, de mettre en place des bornes permettant aux usagers d’accéder gratuitement à internet. La ville de Nantes, quant à elle, a déjà installé le wifi dans ses réseaux de transports en commun. Effectivement, des lignes de busway en sont pourvues.

Nantes sonde ses habitants quant au devenir de 15 lieux emblématiques de la ville

La ville de Nantes a dernièrement lancé un sondage public dans lequel les habitants sont invités à donner leur avis sur 15 lieux de l’agglomération méritant d’être transformés. La chapelle du Martray et les Bains Douches Baco, situés dans le quartier Centre-ville, sont des édifices qui connaîtront une modification future.

Nantes bâtit un pôle de médecine physique unique en Europe

De 2019 à 2022, l’hôpital Saint-Jacques sera doté d’un pôle de médecine physique et de réadaptation. De nouveaux bâtiments de 25.000 m² de superficie sortiront de terre. Ces édifices représentent une exclusivité européenne car ils proposeront un plateau technique de rééducation et de réadaptation comprenant la kinésithérapie, l’ergothérapie et la neuropsychologie.

Dernière mise-à-jour par , le .
Contactez-nous
Donnée invalide
Veuillez remplir le champs 'Nom'
Donnée invalide
Veuillez renseigner le champs 'Téléphone'
Veuillez renseigner le champs 'Adresse de messagerie'
Veuillez remplir le champs 'Ville'
Code postal invalide.
Please let us know your message.
Nos partenaires en immobilier neuf à Nantes
  • Logo Altarea
  • Logo Bouygues Immobilier
  • Logo Bpd Marignan
  • Logo Credit Agricole immobilier
  • Logo Edelis immobilier neuf
  • Logo Eiffage immobilier
  • Logo European homes
  • Logo Icade
  • Logo Fonta
  • Logo Kaufman and broad
  • Logo nNxity
  • Logo Urbat
  • Logo Vinci immobilier

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
J'accepte