La référence de l’immobilier neuf depuis 35 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Nantes.
9h - 20h du lundi au samedi
IMMO9 sur france
Dossier spécial Loi Pinel
Nos partenaires
fermer
L’immobilier neuf à Nantes : nos experts passent sur France 2 !
http://www.nantesimmo9.com/breves-immobilier-nantes-2
Image illustrant "Array"

Brèves immobilières nantaises #2

Ile de Nantes

Le quai Wilson du futur CHU de l’Île de Nantes en travaux

Le terrain du futur CHU, situé dans le quartier Île de Nantes, est toujours en préparation. Ce chantier se traduit par le déplacement de 30.000 m3 de terre et il doit durer, au moins, jusqu’au printemps 2018. Dès 2019, une voie provisoire sera créée le long des quais Wilson afin de faciliter le début de ces travaux de construction du nouveau CHU.

Le financement participatif pour l’arbre aux Hérons

maquette arbre herons

L’élaboration de l’arbre aux Héros, nouvelle attraction des machines de l’Île prenant place dans le futur quartier Bas-Chantenay, fait l’objet d’un plan de financement participatif. La campagne, lancée le 6 mars 2018, doit permettre de récolter au minimum 100.000€.

Nantes Métropole et la Loire-Atlantique en fusion ?

Le projet de la potentielle fusion entre le département de la Loire-Atlantique et Nantes Métropole a été évoqué pour la première fois en 2014 par François Hollande. Dernièrement, c’est Emmanuel Macron qui a évoqué de nouveau cette idée. Toutefois, selon les dires de Johanna Rolland, maire de Nantes :

”Cette fusion se ferait sur la base du volontariat [...] Et pour le moment la volonté n’est pas là”.

Le centre-ville de Nantes pourrait accueillir une guinguette

Le quai de la Fosse, situé dans le centre-ville de Nantes, a connu une opération de végétalisation. Des arbres fruitiers et des plantes exotiques ont à ce titre été plantés. Et pour cause, d’ici l’été 2018, la mairie nantaise souhaite y installer une guinguette.

Le quai de la Loire renforcé pour l’arrivée du CHU

Le renforcement du quai de la Loire est la première étape de l’installation du nouveau CHU de Nantes, devant voir le jour d’ici 2026 dans le quartier de l’Île de Nantes. L’objectif de ce chantier est de consolider et de restructurer le quai afin qu’il puisse accueillir cet établissement hospitalier ainsi que la promenade de bord de Loire dans des conditions de sécurité optimales.

Une plage et une piscine flottante dans le quartier Saint-Félix

Le 6 mars 2018, la mairie de Nantes a dévoilé, ce que Johanna Rolland appelle les “grandes intentions” qui transformeront l’esplanade de la Petite-Hollande. Dans le quartier Hauts-Pavés-Saint-Félix, au sud de la gare qui abrite le pôle d’affaires Euronantes, les bords de Loire vont être transformés. Effectivement, l’objectif premier est de “reconquérir les bords de Loire” et “faire plus de place à la nature en ville”. Pour cela, l’idée est de créer une piscine flottante, dotée d’un ou deux bassins de plein-air. Toutefois, “si la qualité de l’eau ne permet pas la baignade, il faudrait envisager un bassin fermé”, précise Guillaume Hébert, urbaniste pour l’agence Une Fabrique de la ville. Ce projet s’accompagne, également, de la création d’une plage accessible au public.

Le Yellow Park financé par un crédit-bail immobilier

Les porteurs du projet du nouveau stade de football pour l’équipe du FC Nantes ont eu recours à une forme de “crédit-bail” pour financer le projet. Ce mode de financement a pour but de “permettre au club [FC Nantes], à terme, de devenir propriétaire du stade”, souligne le gérant du promoteur chargé de son élaboration.

Le quai de la Fosse de Nantes pourrait bien se transformer en jardin

La transformation du quai de la Fosse est encore au stade de “projet”. Johanna Rolland, maire de Nantes, a évoqué le 12 mars 2018, l’idée de transformer ce lieu en un jardin. Une immense étendue de verdure allant du pont Anne de Bretagne, dans le quartier de l’Île de Nantes, jusqu’à Bas Chantenay.

La déconstruction de l’ancienne maison d’arrêt se poursuit

projet immobilier maison arret

Le 26 mars 2018, les ouvriers oeuvrant pour la déconstruction de l’ancienne maison d’arrêt de Nantes ont démoli les murs d’enceinte. Il s’agit de la dernière phase des travaux relatifs au démantèlement de la prison. Un complexe immobilier haut de gamme et un théâtre doivent y être bâtis.

Début de la concertation sur les futurs aménagements de Loire

Un projet de rééquilibrage de la Loire est en cours dans le département de la Loire-Atlantique. Du 30 mars jusqu’au 29 avril, le département présentera l’ensemble des projets d’aménagement qui sont en cours d’étude sur la Loire. Ces transformations sont une nécessité. Effectivement, à Nantes, la Loire s’était enfoncée de 4 mètres en 1994. La cause ? Les modifications humaines réalisées au XXème siècle.

2017, une année exceptionnelle pour le secteur de l’immobilier nantais

En 2017, le nombre de transactions immobilières était en hausse de 20% dans le département de la Loire-Atlantique, contre 12% sur le plan national. La raison de cette augmentation ? Les taux d’intérêts, au plus bas, ont su convaincre les ménages d’investir, au même titre que les dispositifs fiscaux tels que la loi Pinel.

La transformation du coeur historique de Rezé

Le coeur historique de Rezé entame une transformation majeure. Effectivement, la commune prévoit de construire 181 logements neufs et espère accueillir près de 300 nouveaux Rezéens d’ici 2023. Le programme de construction projette également la mise en place de 1.000 m² de commerces situés en rez-de-chaussée des immeubles.

Les Nantais sont pour la sauvegarde du square Jean-Baptiste Daviais

La mairie de Nantes a prévu la disparition du square Jean-Baptiste Daviais, situé dans le centre-ville. Le Forum Nantes Patrimoine souhaite conserver cet espace vert de 3.000 m² dessiné par Etienne Coutan et prévoit des mobilisations.

Dernière mise-à-jour par , le .
Contactez-nous
Donnée invalide
Veuillez remplir le champs 'Nom'
Donnée invalide
Veuillez renseigner le champs 'Téléphone'
Veuillez renseigner le champs 'Adresse de messagerie'
Veuillez remplir le champs 'Ville'
Code postal invalide.
Please let us know your message.
Nos partenaires en immobilier neuf à Nantes
  • Logo Altarea
  • Logo Bouygues Immobilier
  • Logo Bpd Marignan
  • Logo Credit Agricole immobilier
  • Logo Edelis immobilier neuf
  • Logo Eiffage immobilier
  • Logo European homes
  • Logo Icade
  • Logo Fonta
  • Logo Kaufman and broad
  • Logo nNxity
  • Logo Urbat
  • Logo Vinci immobilier