La référence de l’immobilier neuf depuis 15 ans !
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Nantes.
9h - 19h du lundi au samedi
fermer
L’immobilier neuf à Nantes : nos experts passent sur France 2 !
http://www.nantesimmo9.com/breves-immobilier-nantaise-5
Image illustrant "Array"

Brèves immobilières nantaises #5

yellopark cie © Jérôme Fouquet/Ouest-France

Nouveau frein pour le YelloPark

C’est l’un des feuilletons qui rythme le plus la vie nantaise : le devenir de l’ancien stade de la Beaujoire et la construction du nouveau YelloPark. Selon une information communiquée par le site internet de Ouest-France, Johanna Rolland, la maire de Nantes, a reporté au 7 décembre 2018 l’examen de la vente du terrain par le Conseil métropolitain. La municipalité justifie ce par :

”Ces quelques semaines supplémentaires sur le calendrier initial permettront ainsi de finaliser les termes de la décision et de partager avec les acteurs en toute transparence, les éléments d’information complémentaires souhaités par la Commission Nationale du Débat Public”.

Les prix de l’immobilier en augmentation à Nantes

Une étude révèle que les prix de l’immobilier à Nantes sont en perpétuelle augmentation. En outre, comparé à 2017, les prix indiqués sont 5,3% plus cher. De plus, selon l’étude, le centre-ville est le secteur le plus recherché. Les quartiers les plus prisés sont :

La raison de cette augmentation spectaculaire des prix de l’immobilier s’explique par le fait que la ville de Nantes et toute son agglomération ne cesse de se développer d’un point de vue économique. Et pour cause, il est voulu que Nantes et toute son agglomération devienne la métropole la plus puissante de la façade atlantique.

La rue de l’Hermitage fait peau neuve à Nantes

rue hermitage belvedere © Phytolab / Air studio

Dans le quartier Bas-Chantenay, les travaux pour le réaménagement de la rue de l’Hermitage battent leur train. Elle sera entièrement rénovée. L’objectif premier est de mettre en valeur les statues et de donner une vue sur imprenable sur la Loire. Considéré comme un haut lieu de tourisme, le belvédère végétalisé est une halte obligatoire des voyageurs en visite en Loire-Atlantique.

Les nouvelles stations de tramway de ligne 1

Au cours du mois d’août dernier, un grand chantier était mené sur la ligne 1 du tramway nantais. Les travaux ont permis la rénovation d’un kilomètre de voirie. 15 millions d’euros ont été engagés pour mener à bien ce projet ainsi que pour permettre l’installation de deux nouvelles stations de tramway.

  • Duchesse-Anne,
  • Gare SNCF,
  • Gare-Jardin des Plantes

Bien que la nouvelle station “Gare-Jardin des Plantes” soit encore en transformation, celle-ci s’accompagne de la création d’un espace public. Effectivement, Johanna Rolland a annoncé que des travaux d’aménagement d’un espace vert sont au programme.

Un nouveau plan d’urbanisme pour la ville de Nantes

L’enquête publique sur le nouveau Plan local d’urbanisme métropolitain est en cours. Elle a débuté le 6 septembre 2018 et prendra fin le 19 octobre 2018. Les habitants de Nantes ainsi que les résidents des 24 villes de l’agglomération peuvent y participer.

La refonte du plan local d’urbanisme de la ville de Nantes vise à fixer les modalités des évolutions urbaines à l’horizon 2030 en définissant les règles d’aménagement et de construction.

Le projet Transfert pour expérimenter la ville de demain

Le projet Transfert est situé dans la ville de Rezé, sur les friches d’un ancien abattoir, des artistes, des architectes, des designers, des startups et des universitaire ont investi les lieux. Dès lors, sur cette friche la ville de Nantes souhaite expérimenter des nouveaux modes de vie pour dessiner la ville de demain.

Près de 2.000 emplois seront créés au sein du projet Transfert et tout près, dans le nouveau quartier Pirmil-les-Isles, ce sont 4.000 nouveaux logements qui verront le jour au fil des années.

Le bâtiment 5Ponts de l’Île de Nantes

batiment 5ponts COPYRIGHT © 2015-2018 CHRONIQUES D'ARCHITECTURE® + CLUBBEDIN® - TOUS DROITS RÉSERVÉS // Esquisse Asylum – Tetrac © TETRARC – SAMOA

Dans le quartier de l’Île de Nantes, le nouveau bâtiment 5Ponts doit voir le jour en 2020. Ce dernier servira à l’insertion solidaire. Cet édifice sera composé d’un centre d'accueil d’urgence, d’un restaurant solidaire, d’une soixantaine de logements neufs ainsi que d’une ferme solidaire. Celle-ci prendra lieu au plus haut de l’édifice. En effet, au total ce sont 3.000 m² de terrain dédié à l’agriculture qui seront bâtis au sein du 5Ponts.

Dernière mise-à-jour par , le .
Contactez-nous
Donnée invalide
Veuillez remplir le champs 'Nom'
Donnée invalide
Veuillez renseigner le champs 'Téléphone'
Veuillez renseigner le champs 'Adresse de messagerie'
Veuillez remplir le champs 'Ville'
Code postal invalide.
Please let us know your message.
Nos partenaires en immobilier neuf à Nantes
  • Logo Altarea
  • Logo Bouygues Immobilier
  • Logo Bpd Marignan
  • Logo Credit Agricole immobilier
  • Logo Edelis immobilier neuf
  • Logo Eiffage immobilier
  • Logo European homes
  • Logo Icade
  • Logo Fonta
  • Logo Kaufman and broad
  • Logo nNxity
  • Logo Urbat
  • Logo Vinci immobilier

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la réalisation de statistiques de visites.
J'accepte