et géré avec raison, il est le placement le plus sûr du monde.
Tout pour vivre et investir, s'informer sur la loi Pinel à Nantes.
Désolé, il n'y a actuellement plus de biens disponibles correspondant à vos critères à cet emplacement.
Contactez-nous maintenant pour être averti en avant-première des prochaines opportunités sur ce secteur.
À 18.1 km au Sud-Ouest de Nantes, la ville de Brains possède une superficie 1.531 hectares. Brains possède une très faible densité de population : 176 habitants au kilomètre carré. C’est près de 26 fois moins que dans la ville de Nantes.
La devise de la ville de Brains est “Au vert et près de tout”, ce qui traduit son emplacement entre verdure et marais ainsi que sa proximité aussi de bien de la métropole nantaise que de l’océan.
La commune loge 2.691 Brennois ou Brainnois (2014). La commune de Brains a vu sa population évoluer à la hausse ces dernières années : +4.18% (INSEE 2009-2014).
À Brains, 23.5% de la population a entre 45 et 59 ans, tranche d’âge suivie de près par celle des 0-14 ans, qui sont 23.4% dans la ville. Le taux de personnes âgées de plus de 60 ans (16.2%) est très inférieur au taux national (22.6%).
Dans la commune de Brains, 93.6% des logements sont des résidences principales. D’autre part, 85.9% des habitants de la ville sont propriétaires de leur lieu de vie (2014).
À Brains, il y a 1.097 logements (INSEE 2014).
La ville de Brains est desservie par les Transports de l’Agglomération Nantaise (TAN) et se trouve sur l’itinéraire de la ligne 1 du réseau LILA.
Par ailleurs, le centre-ville de Brains se trouve à 10.6 km de l’aéroport international Nantes-Atlantique et à 23.5 km de la gare SNCF Nord Nantes.
Source : Nantes Métropole, google maps
De plus, la ville de Brains se trouve à 17 km du CHU de Nantes Hôtel Dieu et à 19.5 km de la Clinique Bretéché de Nantes.
Brains est limitrophe des communes de Le Pellerin, Cheix-en-Retz, Port-Saint-Père, Saint-Léger-des-Vignes, Bouaye, Bouguenais, La Montagne et Saint-Jean-de-Boiseau.
Consultez nos programmes immobiliers neufs à Saint-Sébastien-sur-Loire.